Aller au contenu


Photo

Lecture des jeux non originaux impossible


  • Please log in to reply
13 replies to this topic

Posté 05 avril 2012 - 16:51

#1
BloodBath 945

BloodBath 945

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 Messages :
Bon je suis nouveau dans le forum et j'ai quelque problème avec ma Xbox et je précise c'est une élite 120gb lecteur BenQ de 2009 j'ai essayer de jouer l'autre fois au jeux The Darkness 2,Kingdom of Amalur et MGS HD et bien sur j'etait en lt 2.0 sans m'en rendre compte qu'il fallait que je reflasher le lecteur en lt3.0 pour que les nouveaux jeux fonctionne alors je suis aller reflasher mon lecteur et comme une nouille avant de le reflasher j'avais fais la mise a jour kernel 14717 en lt 2.0 et bah bien sur mes jeux ne passe plus et méme quand je suis aller au gars qui devait me reflasher le lecteur en lt 3.0 les jeux ne marcher plus seul les originaux marchait alors il n'a pas su quoi faire et je suis rester jusqu'a maintenant en 14717 et sans flashage y a il une solution? et merci pour votre patience
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2012 - 17:24

#2
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud
Si ton flasheur n'a pas réussi à flasher ton BenQ c'est qu'il a un soucis car c'est le lecteur le plus facile à flasher.

Qu'est-ce qui l'a empêché de réussir le flash ?

Ton lecteur lit les originaux mais pas les backups gravés donc il n'est pas flashé avec le bon firmware ou pas flashé du tout ;)
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2012 - 17:35

#3
BloodBath 945

BloodBath 945

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 Messages :
Désolé je ne sais pas il ne m'a pas préciser grand chose en vérité seulement il m' a dit que la mise a jour que j'avais mis avait peut être corrompu le flashage mais qu'il fallait attendre une mise a jour du firmware et oui mon lecteur n'a aucun firmware en ce moment et je joue seulement avec les originaux et il a essayer de le reflasher en lt 2.0 et j'essayer de jouer avec skyrim qui marcher avant la mise a jour 14717 mais a présent ne marche plus après cette satané mise a jour
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2012 - 19:50

#4
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud
Normalement avec la dernière MAJ 14719 + flash LT+3.0 tout les jeux doivent passer (gravés et originaux).
Donc je ne comprends pas pourquoi ton flasheur a voulu remettre le LT+2.0 alors que tu as un dashboard 14xxx.

Avant de faire cette MAJ 14717, tu avais certainement une MAJ 13xxx + LT+2.0. Donc en mettant le dash 14717, il te faut obligatoirement reflasher avec le LT+3.0 et regraver tes jeux XGD3 (comme Skyrim par exemple).
Ton flasheur aurait du te le dire.

Si tu as d'autres jeux gravés qui sont au format XGD2, testes-les, ils doivent passer sans problèmes.
Pour tout les autres XGD3/AP25, tu dois les patcher avec abgx 1.0.6 puis les regraver.

Quand tu mets un gravé, tu as quoi à l'écran ? "Lire DVD" ou bien la vignette du jeu apparaît-elle quand même ?

Ce message a été modifié par jigsaw_93 - 05 avril 2012 - 19:51.

  • Retour en haut

Posté 05 avril 2012 - 20:09

#5
BloodBath 945

BloodBath 945

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 Messages :
eh bah non quand j'avais le lt 2.0 j'avais le 14699 je crois j'en suis pas sur en tout cas le dash était le style Metro alors je pense que c'est ça et oui tu a peut être raison parc que je suis pas sur que les jeux qu'il avait a me donner était regraver je vais essayer de regraver mes jeux et voir ce que ça donne en tout cas quand je mettais le jeux the Darkness II et Amalur il y avait la vignette du jeu et quand j'appuyer pour jouer il m’était toujours le même message ''échec de lecture du disque" et ça remet la vignette(je crois que le revendeur a trop la fléme pour regraver ces jeux^^)
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2012 - 20:24

#6
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud
Pour simplifier, dis-toi que le métro dash doit obligatoirement fonctionner avec le LT+3.0 (pour les lecteurs qui ont un LT+3.0 bien sur et c'est le cas de ton BenQ)

Si tu as la vignette des jeux gravés qui apparaissent, c'est que ton lecteur est bien flashé mais soit la gravure du jeu n'est pas bonne soit ce n'est pas le bon flash (ça peut être les 2 en même temps aussi;) )

Commences par t'assurer auprès de ton flasheur que tu as bien le LT+3.0 ensuite tu te concentreras plus sur la gravure.
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2012 - 20:35

#7
BloodBath 945

BloodBath 945

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 Messages :

oui tu a raison merci :) demain je la ramènerais et voir si elle est bien flasher en lt 3.0 et juste une question comment savoir que mon lecteur est bien flasher et ce que je dois trouver des fichier dans le dossier système de ma Xbox par exemple ?et est ce que mon pc portable (Hp pavilon G6-1025-sf) peut graver les jeux sans aucun probléme en sachant que la description du lecteur optique est écrit juste DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM? et merci encore :)


  • Retour en haut

Posté 05 avril 2012 - 20:54

#8
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud
Ton lecteur est un BenQ donc si ton flasheur vérifie le flash présent dans le lecteur, tu dois lire ça à l'écran de son PC:

Image IPB

Mais bon s'il a suffisamment d'expérience normalement tu as bien le LT+3.0. Demandes lui de tester devant toi des XGD3 gravés pour LT+3.0 afin de voir ce que ça donne avec ses backups.

Avec ton graveur tu pourras graver les jeux, mais rien ne garantie que les XGD3 passeront sans problèmes (pour les XGD2 ça passe).
Normalement tu devraient ne pas pouvoir installer les XGD3 sur le disque dur de la console.

Edit: L'image est trop petite mais dans l'encadré rouge tu dois lire LT-Plus 3.0

Ce message a été modifié par jigsaw_93 - 05 avril 2012 - 20:55.

  • Retour en haut

Posté 05 avril 2012 - 21:12

#9
BloodBath 945

BloodBath 945

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 Messages :
merci pour tes précieux conseille oh grand jigsaw ;) et je t'informe demain si quelque chose ne va pas merci encore :)
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2012 - 22:29

#10
BloodBath 945

BloodBath 945

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 Messages :
ah oui la j'essayer mes jeux et oh grand surprise les jeux tel que oblivion et dead space 2 marche mais quand je met par example skyrim dark souls ou forza 4 bien sur ça marche pas une idée?jigsaw
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2012 - 22:44

#11
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud
La gravure qui n'est pas bonne certainement car ceux qui ne fonctionnent pas sont des jeux XGD3. Donc si tu es en LT+3.0 tu dois patcher les iso avec abgx 1.0.6 avant de les graver.
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2012 - 22:49

#12
BloodBath 945

BloodBath 945

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 Messages :
et si je suis en lt 2.0?
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2012 - 22:57

#13
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud
Si tu es en LT+2.0, tu dois reflasher ton lecteur en 3.0.
Et toujours patcher tes iso avec abgx avant de les graver ;)
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2012 - 22:59

#14
BloodBath 945

BloodBath 945

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 Messages :
merchiiiiiii :P
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)