Aller au contenu

Photo

problème après spoof

• Please log in to reply
24 replies to this topic

Posté 02 April 2012 - 08:42

Jonneo33

Jonneo33

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 Messages :
bonjour à tous voila je vous explique mon problème:

j'ai donc ma xbox phat avec un liteon 74850c qui était en lt2.0
j'ai voulu la passer en lt3.0 pas de soucis pour le flash j'en suis pas à mon premier coup et la je teste et j'ai le fameux ouvrir le lecteur qui revient sans cesse.
j'ai pas cherché trop loin parceque je sais que mon lecteur commence a vieillir il m'a déja fait le coup meme en lt2.0 et à force ça repassait toujours mais la j'ai beau essayé il ne ce passe rien.
après ça j'ai récupéré un lecteur liteon 93450c et j'ai tenté le spoof.
et la la meme chose avec ce nouveau lecteur le fameux ouvrir le lecteur.

avez vous une idées???

pour éviter des questions je vous donne un peu toutes les info que j'ai ça vous fera gagner du temps.
la clé dont je dispose est celle d'origine bien sur mais quand je l'ai récupéré elle était déja flashé c'était le ixtreme1.51 je crois. mais j'avais déja utilisé cette clé pour passer en lt2.0 je n'avais pas eu de soucis. pour le spoof j'ai d'abord sauvegarder la clé original (on ne sait jamais si je dois le remettre avec sa clé d'origine) j'ai ensuite dans jungle mis dans firmware tool la clé de mon lecteur a priori mort choisi dans open target firmware le ltplus.0251 v3
ensuite dans mtk flash 32 j'ai fait un erase du second leucteur (le soi disant fonctionnel) puis write pour mettre la clé dans ce nouveau lecteur..

voila désolé si c'est un peu long je me dis que plus je vous explique dans les détails et plus vite vous m'aiderez!!
merci d'avance
cordialement,

edit: alors la il y a quelque chose que je ne comprend pas j'ai voulu voir l'erreur 66 que la console fait quand ce n'est pas la bonne clé, j'ai donc remis la clé du 2e lecteur (donc pas celle de ma console) je l'ai flashé en lt3.0 et la rien ne change non seulement la console démarre mais elle me fait le coup de ouvrir le lecteur...
je suis en usbpro +ck3+probe3 pour info

Ce message a été modifié par Jonneo33 - 02 April 2012 - 09:24.

• Retour en haut

Posté 02 April 2012 - 08:47

Rahow

Rahow

Rétro-Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12,845 Messages :
  • Lieu:59 valenciennes
la procédure de ton flash est correct si tu as bien pris ton orig.bin ou ton fimrware ixtreme 1.6 est que tu la spoofer avec le Lt 3.0 251. est flashée comme tu dis
après ça peut venir aussi de ta lentille puisque ton lecteur est fatigue a tu essayer avec un original pour voir .

Image IPB

Image IPB

• Retour en haut

Posté 02 April 2012 - 09:31

Jonneo33

Jonneo33

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 Messages :

la procédure de ton flash est correct si tu as bien pris ton orig.bin ou ton fimrware ixtreme 1.6 est que tu la spoofer avec le Lt 3.0 251. est flashée comme tu dis
après ça peut venir aussi de ta lentille puisque ton lecteur est fatigue a tu essayer avec un original pour voir .

euh non je prend le dummy.bin...
de toute façon je n'ai pas de orig.bin

pour le lecteur ça serait vraiment une coincidence que le lecteur n°2 soit mort aussi non? il n'a jamais eu de soucis jusque la la 2e xbox a un soucis de processeur pas de lecteur

une dernière chose que je n'est pas précisé mon lecteur suite a la derniere mise a jour (du moins je ne sais plus laquelle exactement s'est transformé en 0251 je ne sais pas si ça change quelque chose pour vous...

Ce message a été modifié par Jonneo33 - 02 April 2012 - 09:49.

• Retour en haut

Posté 02 April 2012 - 13:05

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11,357 Messages :
hello.

mauvaise clé ça ne fait pas erreur 66 (mauvais firmware) mais lire dvd le plus souvent.
ouvrir lecteur on voit plutôt ça dans des pb de lentille ou de gravure.
je cois qu'un spoof ne résout rien, bizarre...(il se pourrait que ton 2 ème lecteur soit dead aussi)
as tu testé un original?
un dvd video?

tu clic bien sur spoof to target ?
si tu as un dash > 13146, alors c'est bien un 0251 qu'il faut prendre
  • Retour en haut

Posté 02 April 2012 - 21:21

Jonneo33

Jonneo33

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 Messages :

hello.

mauvaise clé ça ne fait pas erreur 66 (mauvais firmware) mais lire dvd le plus souvent.
ouvrir lecteur on voit plutôt ça dans des pb de lentille ou de gravure.
je cois qu'un spoof ne résout rien, bizarre...(il se pourrait que ton 2 ème lecteur soit dead aussi)
as tu testé un original?
un dvd video?

tu clic bien sur spoof to target ?
si tu as un dash > 13146, alors c'est bien un 0251 qu'il faut prendre

je suis d'accord avec toi c'est ce que je me suis dis pour les problèmes de lentille mais ça serait une grosse coincidence quand meme non?
alors oui j'ai testé cd audio dvd jeux original enfin tout quoi lol.
oui je clique bien sur spoof to target j'ai du faire la procedure au moins 10 fois lol
help!!

edit: j'ai lu ça sur un autre site ça peut peut etre aidé?: note:"Il est impossible de reflasher un lecteur qui est déjà flashé en LT juste à partir du dummy ! Ceci est nouveau depuis le LT ! Il vous faut la clé ou le firmware orig.bin."

Ce message a été modifié par Jonneo33 - 02 April 2012 - 21:27.

• Retour en haut

Posté 02 April 2012 - 21:24

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11,357 Messages :
et ça marche ou pas le dvd video?
je dirai que t'as pas de bol et que le 2ème lecteur est foireux, il faudrait en essayer un autre.
  • Retour en haut

Posté 02 April 2012 - 21:34

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11,357 Messages :

je suis d'accord avec toi c'est ce que je me suis dis pour les problèmes de lentille mais ça serait une grosse coincidence quand meme non?
alors oui j'ai testé cd audio dvd jeux original enfin tout quoi lol.
oui je clique bien sur spoof to target j'ai du faire la procedure au moins 10 fois lol
help!!

edit: j'ai lu ça sur un autre site ça peut peut etre aidé?: note:"Il est impossible de reflasher un lecteur qui est déjà flashé en LT juste à partir du dummy ! Ceci est nouveau depuis le LT ! Il vous faut la clé ou le firmware orig.bin."

c'est un peu con ça (ton édit), dans le dummy il y a la clé
l'histoire du lt c'est qu on ne peut dumper les liteons en lt qu'avec probe 3 ou mrA c'est tout
  • Retour en haut

Posté 02 April 2012 - 21:36

Rahow

Rahow

Rétro-Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12,845 Messages :

je sais pas ou ta vu ça mais celui qui la écrit raconte n'importe quoi :S ,même si ton lecteur est flashee avec n'importe qu'elle firmware tu peut le reflasher sans soucis tu n'a pas besoin de ton orig.bin. tu fais juste un dump

Image IPB

Image IPB

• Retour en haut

Posté 02 April 2012 - 21:38

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,800 Messages :
  • Lieu:Sud
Je rejoins mes collègues sur la probable panne lentille.
Puis si c'est le cas pour les 2 lecteurs, c'est vraiment que tu n'as pas de chance.

Tu n'as pas branché les lecteurs à l'envers ?
Quand tu as fais ton dump tu n'as rien remarqué d'anormal sur le lecteur ? Ou bien ton Probe 3 n'a pas dérapé sur un autre point du lecteur ?
Jettes un oeil sur le calibrage de la lentille au cas ou mais je doute que ça change qqch.
  • Retour en haut

Posté 03 April 2012 - 02:31

Jonneo33

Jonneo33

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 Messages :
ok je regarde le calibrage de la lentille vous aurez la réponse a votre réveil (et oui en nouvelle calédonie c'est la pause du boulot la lol) ^^

edit: alors sur le lite on de remplacement le 93450c j'avais une donné de 5.7 je l'ai descendu a 3.73 (assez chiant a réglé d'ailleur)
mais ça ne change rien je testerai ce soir pour moi le 2e lecteur et je l’essaierai aussi...

je craque lol je vois pas trop la soluce la...

Ce message a été modifié par Jonneo33 - 03 April 2012 - 03:09.

• Retour en haut

Posté 03 April 2012 - 03:12

Jonneo33

Jonneo33

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 Messages :

Je rejoins mes collègues sur la probable panne lentille.
Puis si c'est le cas pour les 2 lecteurs, c'est vraiment que tu n'as pas de chance.

Tu n'as pas branché les lecteurs à l'envers ?
Quand tu as fais ton dump tu n'as rien remarqué d'anormal sur le lecteur ? Ou bien ton Probe 3 n'a pas dérapé sur un autre point du lecteur ?
Jettes un oeil sur le calibrage de la lentille au cas ou mais je doute que ça change qqch.

pour te répondre non je n'ai pas branché a l'envers avec les détrompeur faut y aller fort pour se tromper donc je pense pas que ça vienne de la. quand j'ai mon dump aucun soucis du premier coup pas de rip sur le point mpx1 de toute façon je jou avec l'interrupteur du probe 3 pour eviter les court circuit

edit: bon a près je ne sais combien d'essai et de réglage du potentiomètre j'ai un peu tout essayé je suis descendu juste en dessous de 3 jusqu'a 6 et rien n'y fait j'ai quand même un doute que les 2 lecteurs soit morts quand même il n'y a pas d'autre raison pour avoir le "ouvrir le lecteur"? (cablage ou autre?)

Ce message a été modifié par Jonneo33 - 03 April 2012 - 08:31.

• Retour en haut

Posté 03 April 2012 - 22:01

Rahow

Rahow

Rétro-Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12,845 Messages :
tu a la possibilité d'avoir un autre lecteur pour essayer la malheureusement d’après tes réglage tes 2 lentilles sont hs

Image IPB

Image IPB

• Retour en haut

Posté 04 April 2012 - 08:58

Jonneo33

Jonneo33

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 Messages :
bon voici la finalité de l'histoire...
j'ai récupéré un bloc optique d'un lecteur aujourd'hui que je me suis empressé de changé sur mon lecteur lol....et la et ben ça à marché direct lol quel prise de tete pour rien en fait c'était bien une coincidence pour mes deux lecteurs. je tiens tout de même à vous remercier pour votre aide sans vous j'aurais persévéré avec les deux lecteurs mort sans me dire que le 2e pouvait l’être lui aussi lol.

voila topic résolu!

edit: j'ai directement réglé le potentiomètre a 3.70 comme la console était ouverte j'étais à 4.6 j'ai bien fait de le faire?

edit2: bon fausse joie il me reconnait tout mes jeux mais au bout de 5mn desfois 10 j'ai le droit à un beau "disque illisible" grrrr bloc optique en fin de vie aussi?

Ce message a été modifié par Jonneo33 - 04 April 2012 - 09:49.

• Retour en haut

Posté 04 April 2012 - 10:43

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
En meme temps on refait pas de console de manieres fiables avec de l occasion, il te faut du neuf comme ca tu seras tranquille...

Aussi 3.70 tu peux encore baisser, il ne faut pas descendre en dessous des 2.80....
  • Retour en haut

Posté 04 April 2012 - 10:52

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,800 Messages :
Pour le disque illisible ça peut aussi venir de la gravure, du support utilisé etc ... Mais si tu as récupéré une lentille d'occasion, c'est vrai que ce n'est pas non plus la solution la plus fiable.

As-tu la possibilité d'installer les jeux sur le disque dur de la console pour voir si tu as aussi cette erreur en cours de partie une fois sur le disque dur ?
  • Retour en haut

Posté 04 April 2012 - 11:09

Jonneo33

Jonneo33

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 Messages :

Pour le disque illisible ça peut aussi venir de la gravure, du support utilisé etc ... Mais si tu as récupéré une lentille d'occasion, c'est vrai que ce n'est pas non plus la solution la plus fiable.

As-tu la possibilité d'installer les jeux sur le disque dur de la console pour voir si tu as aussi cette erreur en cours de partie une fois sur le disque dur ?

justement j'ai pensé à ça et c'est le bazar aussi...ça plante aléatoirement (je sais pas si ce mot existe lol) donc c'est galère.

pour le potard je vais le réglé juste au dessus de 2.80 on verra bien...
  • Retour en haut

Posté 04 April 2012 - 11:36

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,800 Messages :
Ça plante aussi quand le jeu est installé sur le DD alors ?

Ça te fais ça avec quels jeux ? Quelle marque de DVD utilises-tu ? Et quel est ton graveur + méthode de gravure ?
  • Retour en haut

Posté 04 April 2012 - 11:44

Rahow

Rahow

Rétro-Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12,845 Messages :
tu as le message d'erreur avec des jeux xgdr3 quel dvd utilise tu est ta vitesse de gravure

Image IPB

Image IPB

• Retour en haut

Posté 05 April 2012 - 02:39

Jonneo33

Jonneo33

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 Messages :
alors pour apporter quelques précisions, c'est lorsque le jeu s'installe sur le disque du que ça plante donc je n'arrive pas à aller a 100% de l'installation sur le disque. après pour les jeux xgd3 je grave sur des verbatim avec clone cd ou imgburn j'avais pas de soucis jusque la ça serait étonnant que ça le fasse maintenant non?
pour le graveur que j'utilise c'est un basique qui grave les double couche je n'ai pas de graveur spéciaux pour ça mais je ne jou pas au live donc je pense pas que ce soit grave...
  • Retour en haut

Posté 05 April 2012 - 08:36

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,800 Messages :
Je pencherais pour un problème de gravure.
Pour l'installation sur le DD c'est normal puisque tu n'utilises pas de graveur iHas flashé. Après pour les plantage en cours de partie, si ce n'est qu'avec les XGD3, ça peut venir de la gravure ou toujours de la lentille.
Quand elle sont fatiguée elles peuvent bien lire certains jeux mais plus difficilement les XGD3.
Tu graves bien en 2.4X ?

Tu devrais essayer un XGD2 aussi.

Tu disais que tu n'avais pas eu ce problème avant avec les XGD3 donc essayes des backups que tu as gravé avec d'avoir eu ce soucis et essayes aussi des originaux.
  • Retour en haut

2 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)