Par la suite, le développeur Wololo étudia l'exploit et en découvrit deux autres sur deux jeux PSP : un premier sur Motorstorm Arctic Edge et un deuxième sur Everybody's Tennis.
L'objectif de ces exploits, a toujours été de lancer le Vita Half Byte Loader (VHBL), la version Vita du HBL de Wololo.
Cependant, depuis la révélation des deux failles, nous n'avions pas de nouvelles d'une éventuelle release.
Oubliez ce que vous savez, le développeur Wololo arrive aujourd'hui à l'improviste et nous release donc pour notre plus grand plaisir les fichiers nécessaires au lancement du Vita Half Byte Loader sur son dernier exploit en date : Everybody's Tennis.
Installation :
Conseil : avant de commencer, il est fortement recommandé de désactiver toutes les connexions Wifi de votre PS Vita et d'utiliser Open CMA pour bloquer toute mise à jour ou modification par Internet pouvant bloquer l'exploit.
1) Téléchargez l'archive et extrayez-la dans le dossier PSP CMA SaveData. Cela correspond à un dossier sur votre PC nommé PSSAVEDATA. Si vous ne savez pas où il se trouve, vérifiez les paramètres dans Open CMA.
2) Connectez votre PS Vita à votre ordinateur avec Open CMA. Le logiciel va vous donner la possibilité de copier les données de sauvegarde vers de votre PC à votre PS Vita. Si non, vous les avez sans doute extraites dans le mauvais dossier.
3) Attendez la fin de la copie. Félicitations, le Vita Half Byte Loader est désormais installé !
Sur PSP, il n'est pas difficile d'installer des homebrews. Sur PS Vita, c'est le parcours du combattant.
1) Téléchargez l'homebrew dont vous avez besoin sur votre site web préféré !
2) Compressez tout le contenu du fichier de votre homebrew en un fichier "install.zip".
3) Copiez ce fichier install.zip vers le dossier d'une sauvegarde d'un de vos jeux PSP (pas Everybody's Tennis). Le chemin d'accès de votre homebrew devrait donc, selon la sauvegarde, ressembler à cela : PSSAVEDATA/1a2b3c4def5678/UCUS12345000/. Dorénavant, tous vos homebrews devront être stockés dans ce fichier install.zip avant d'être installés. Vous ne pourrez stocker qu'un seul homebrew à la fois dans ce dossier.
4) Lancez Everybody's Tennis. Vous arrivez sur le HBL. Naviguez et rendez-vous au chemin d'accès du fichier install.zip. Le VHBL devrait reconnaître votre homebrew et vous demander de l'installer. Validez l'installation.
L'extraction va commencer.
5) Rendez-vous, toujours dans le VHBL, dans le dossier GAME pour lancer votre homebrew. L'homebrew se lance !
Note : à l'heure actuelle, tous les homebrews ne fonctionnent pas. Certains sont encore incompatibles. Il faudra attendre une éventuelle mise à jour de l'auteur pour agrandir la liste de compatibilité.