Aller au contenu

Photo

Problème installation OFW 3.55

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 17 mars 2012 - 16:54

buencoli

buencoli

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Bonjour à tous,

Ayant suivi tous les conseils du forum pour la ré-installation (suite écran rouge) d'un OFW/CFW, je me permets de vous solliciter car je commence à perdre l'espoir d'une survie de ma PS !!

En effet, après un formatage DD à l'aide de mon PC, j'obtiens "Le logiciel système ne peut pas fonctionner correctement. Appuyez sur la touche PS pour essayer de redémarrer le système.
Si le sytème ne peut être redémarrer de cette facon, la partition système du disque dur doit être formatée et vous devrez réinstaller le logiciel système.
Connectez un support de stockage contenant des données de mise a jour de la version 3.55 ou ultérieur, puis appuye simultanément sur start et select.
Pour en savoir plus sur les méthodes d'obtention des données de mise à jour, consulteé le site Web SCE de votre pays."

Alors je rédemarre ma PS3 et le même message s'affiche, ensuite je met ma clé USB puis je fais " START, SELECT" et rien ne semble s'installer.

J'ai également essayé en passant par le recovery mode et rien ne parviens à s'installer ....
(notamment mode 5 qui me donne "impossible d'accèder au disque dur"

Enfin, j'ai testé avec un autre DD 2.5 et même résultat.

Auriez-vous des conseils face à ce constat bien triste ?? :(
Je suis aussi preneur d'une bonne adresse pour diagnostic (en IDF) ;)

PAR AVANCE, MERCI !! et très bon we à tous !

Modifié par buencoli, 17 mars 2012 - 18:07.

• Retour en haut

Posté 17 mars 2012 - 19:44

Cantique

Cantique

Danseuse étoile ( rosette )

• Administrateur
  • 5 611 messages
Faut rester appuyer un certains temps sur le start + select , environ 5 à 8 sec.
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2012 - 01:26

buencoli

buencoli

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Bonsoir et merci de ta réponse mais malheureusement l'installation semble s'opérée (=> "préparation de la mise à jour atteint 100%" puis redémarre. A la suite du redémarrage, toujours le meme message Le logiciel système ne peut pas fonctionner correctement. Appuyez sur la touche PS pour essayer de redémarrer le système.
Si le sytème ne peut être redémarrer de cette facon, la partition système du disque dur doit être formatée et vous devrez réinstaller le logiciel système.
Connectez un support de stockage contenant des données de mise a jour de la version 3.55 ou ultérieur, puis appuye simultanément sur start et select.
Pour en savoir plus sur les méthodes d'obtention des données de mise à jour, consulteé le site Web SCE de votre pays."

Modifié par Yoshee, 16 juillet 2012 - 10:24.

• Retour en haut

Posté 18 mars 2012 - 01:56

Cantique

Cantique

Danseuse étoile ( rosette )

• Administrateur
  • 5 611 messages
essaye de changer de clé usb, si ta deja essayé de changer de disque.

normalement ta la préparation, un reboot ( je crois) puis l'installation, de mémoire je suis plus sur.
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2012 - 18:27

buencoli

buencoli

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

essaye de changer de clé usb, si ta deja essayé de changer de disque.

normalement ta la préparation, un reboot ( je crois) puis l'installation, de mémoire je suis plus sur.

Bonjour Cantique,

J'ai aussi fait le test avec plusieurs clé usb.
J'ai pu lire qu'un factory mode pourrait peut être résoudre mon problème ??? par contre, je n'ai pas de Key ... Comment faire ? (Technicien LS ? boutique sur Paris ? )

Elle me manque cette petite PS3 ... lol

Bonne soirée,
Cordialement
  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2012 - 06:32

Craig

Craig

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages
J'ai exactement le même problème : j'ai formaté mon disque interne directement sur mon PC, je l'ai remis dans la PS3, j'ai eu un message pour me dire de mettre une clé USB avec la mise à jour 3.55, mais malgré ça le message revient après redémarrage.
1 - message d'accueil
2 - Start + Select avec la clé
3 - préparation de l'installation, jusqu'à 100 %
4 - redémarrage automatique
5- message d'accueil...
Et si j'essaie de passer par le mode Recovery, les options 4 et 5 me disent qu'il est impossible d'accéder au disque dur.
Alors qu'il est reconnu par mon PC.
J'ai tenté de formater en NTFS, en FAT32, et pour chacun en laissant la partition principale une première fois, et en la supprimant une deuxième fois, et rien n'a changé.
Votre post date du mois de mars, est ce que depuis vous avez trouvé une solution ?

Merci d'avance
  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2012 - 10:25

Yoshee

Yoshee

-= Serial Trocker =-

• Modérateur
  • 3 654 messages
  • Lieu:Le Havre (76)
@craig : Pas besoin de poster partout ;)
Il faut continuer sur ton topic et attendre les réponses !
  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2012 - 18:25

Craig

Craig

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages
@Yoshee : regarde l'heure à laquelle j'ai postée ;) J'ai posté d'abord ici, avant de décider de faire un sujet perso pour ne pas m'incruster. J'arrête ici, j'attends les réponses sur mon sujet :)
  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2012 - 22:49

Craig

Craig

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages
J'ai enfin trouvé la solution ! Je l'ai postée sur mon sujet : http://www.logic-sun...355-impossible/

Modifié par Craig, 16 juillet 2012 - 22:51.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)