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Probleme Matrix Trident


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32 réponses à ce sujet

Posté 13 mars 2012 - 15:32

#1
Mikehammer

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Bonjour, j'installe un trident sur une Xbox 360 Slim Trinity, avec un X360 glitchip deja installé et fonctionnel, mais lorsque je veux ecrire la NAND d'origine sur la nand de la console donc LED verte sur le trident, il me met erreur E79 à l'écran?
Comment y remédier?
Par avance merci
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Posté 13 mars 2012 - 16:28

#2
tribale76

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salut tu as tester au multimètre s'il n'y à pas de faux contact sur le trident ou de boulette d'étain sur la carte mère?

ta nand d'origine est quelle version?

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Posté 13 mars 2012 - 16:38

#3
Mikehammer

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Oui j'ai tester tout les point entre eux sur le trident... mais j'ai rien mis dessous pour l'isoler de la carte mere? est ce grave ou il est déjà isolé d'origine peut être?
Et ma NAND est une trinity CB9188

Modifié par Mikehammer, 13 mars 2012 - 17:04.

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Posté 13 mars 2012 - 17:06

#4
tribale76

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Oui j'ai tester tout les point entre eux sur le trident... mais j'ai rien mis dessous pour l'isoler de la carte mere? est ce grave ou il est deja isolé d'orid=gine peut etre?
Et ma NAND est une trinity CB9188



moi perso je l'ai isoler on ne sait jamais

mais de mémoire une E79 c'est un problème de nand as tu des bad block sur cette nand?

as tu plusieurs dump de nand si oui essaye un autre

regarde aussi le ldv de ta nand freeboot et le ldv de ta nand d'origine

Modifié par tribale76, 13 mars 2012 - 17:07.

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Posté 13 mars 2012 - 18:54

#5
_n3o_

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La nand n'as pas de badblocks d'origine (je le sais j'ai encore la nand d'origine et la nand ggbuild vu que c'est moi qui ai glitché cette console)

Image IPB
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Posté 13 mars 2012 - 20:53

#6
tribale76

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Salut n3o,

je te fait confiance la dessus travail sérieux ;)

donc la sa sans la pétouille dans la soudure elle boot sur la led bleu nand modifier?

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Posté 13 mars 2012 - 22:48

#7
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Apparemment elle boot sur un xell qui est sur la matrix mais pas sur le glitch sur la matrix ni sur la nand d'origine (sur la CM) donc perso je dis : Bad flahs ou bad nand (fichiers peut etre corrompus lors du transfer de la clef usb au pc qui sait)

Pour ma part j'aurais procedé plutot comme ca :
copie de la nand d'origine de l'usb au pc, verification de la nand et de la clef cpu avec flah dump tool (et au passage renseignements sur le LDV, version de system lors du glitch, etc).
Dump de la nand presente sur la console X2 (permet d'etre sur que le module est bien soudé ... on est jamais trop prudent.) et comparaison des 2 dump. (bref la routine habituelle) et verif avec flahs dump tool eventuellement pour voir le LDV et le reste.
A partir de là, creation de l'ecc et flash d'une des nand du trident, verification que "tout marche bien navette", si c'est pas le cas , verifiage, et non Erase dans tous les sens, testage de ci de ca et de ceci sur tel nand et cela sur une autre au ptit bonheur la chance, un ptit erase par ci , tiens toi aussi t'as pas eu ton erase? allé hop c'est ma tournée erase pour tout le monde. bref je m'egare.

La solution est certainement toute bete et pas loin, l'important en tout cas c'est que la console ne crain rien ;) (pis c'est comme ca qu'on apprend le mieux, en etant face a la pratique , la theorie nest que ..... theorique ..<---- woaaaw fallais oser :D)
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Posté 14 mars 2012 - 11:48

#8
tribale76

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J'ai eu des info sur cette console

Pour le démarrage du xell sur la nand 1 c'est ok mais rien ne se passe après, apparemment je sait que tu as des bads blocks sur la nand 1 de la matrix si oui il te faut impérativement les remapper.

sur mon test je précise qu'il faut faire un dump de chaque nand pour relever les bad blocks de la trident..

j'ai fait un test avant hier nand non remapper xell ok, mais e71 après le logo xbox, j'injecte une nand remapp et la sa démarre.

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Posté 14 mars 2012 - 11:57

#9
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La Trident qui as des factory bad blocks sur ses nand ... a vrai dire ca me surprend meme pas.
Cela dit ca se tiens. (mais bon logiquement la nand d'origine est clean et dessus on y met la nand d'origine (donc logiquement tout vas bien on boot sur la nand retail pepere)
(on flash l'ecc sur la matrix, donc xell sur glitch, rawflashv4 remapp t'il pas automatiquement les BB ?)
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Posté 14 mars 2012 - 14:05

#10
tribale76

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"La Trident qui as des factory bad blocks sur ses nand ... a vrai dire ca me surprend meme pas."

Les consoles d'origines aussi malheureusement :hyper-happy:

j'ai tester rawflash il ma rien remapper a l'injection la derniére fois?

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Posté 14 mars 2012 - 15:04

#11
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ouais mais les matrix il pourrais verifier leurs nand (MS aussi cela dit), jamais vu de bb sur cygnos

Bon apparemment probleme partiellement reglé.

La nand glitch est OK
La nand d'origine etais OK mais mise a jour qui a foiré donc elle boot plus sur l'origine.
la 3eme nand qui n'as que xell boot bien sur xell mais ventillos a donf (surrement a cause des BB selon ou ils sont placés ou alors mauvais SMC)

Ca serai bien que Mikehammer vienne participer au thread qu'il a crée ...
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Posté 14 mars 2012 - 17:09

#12
tribale76

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Oui apparemment la console à planter sur la mise à jour officiel 14699 --> 14719
résultat black screen et leds verte fixe

que se passe t'il avec cette console ?

Modifié par tribale76, 14 mars 2012 - 17:10.

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Posté 14 mars 2012 - 17:14

#13
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En fait j'avoue quand je glitch une console je fais aussi un rituel voodoo pour que le client puisse pas aller ailleurs :D
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Posté 14 mars 2012 - 17:20

#14
SoulHeaven

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Oui apparemment la console à planter sur la mise à jour officiel 14699 --> 14719
résultat black screen et leds verte fixe

que se passe t'il avec cette console ?


lol tout simple.

La 14719 officielle n'envoi plus de signal POST à la puce, résultat la puce ne rétabli jamais la bonne fréquence du CPU. La console ne lance donc jamais le dashboard.

Pour lancer une 14719 officielle, il faut que la puce soit désactivée....

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Posté 14 mars 2012 - 17:22

#15
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@Soul : d'apres ce que j'ai compris c'est le cas la puce est bien desactivée ... enfin d'apres ce qui m'as ete dit
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Posté 14 mars 2012 - 17:24

#16
Mikehammer

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Re
excusez mon silence, donc oui j'ai réussi à tout faire fonctionner sur le trident, elle bootait nickel sur le retail mais il était en 14699, le XELL fonctionne bien aussi, le glitch 14719 impec, mais mon erreur a été de ne pas faire la mise à jour sur la NAND retail car je pensais (surement à tord) que comme c'était une nand clean il n'y avait pas de risque justement à faire de mise à jour.. apparement SI..
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Posté 14 mars 2012 - 17:25

#17
SoulHeaven

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bah a priori non lol

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Posté 14 mars 2012 - 17:27

#18
tribale76

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j'ai effectuer cette mise à jour sur ma xbox 360 équipé du trident et aucun souci de ce coter la.
donc soit le contact est pas couper sur la puce ou quelque chose m'échappe.

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Posté 14 mars 2012 - 17:30

#19
Mikehammer

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Ah ok mais je croyais que le trident désactivait la puce glitch grâce aux points X & Y?
Quelles solutions s'offrent à moi?
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Posté 14 mars 2012 - 17:37

#20
SoulHeaven

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Retire le fil du post_out sur la matrix et tu seras fixé

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