@Kamikom : Pour la coque plastique, je fais mon dessin, puis je plante un petit foret, et je suis le dessin petit à petit avec mon foret qui usine le plastique. C'est possible car leplastique est très tendre. Ensuite j'utilise le petit rouleau de ponceur avec le dremel pour ajuster mes arrondis, puis je termine au papier verre à la main. Pour le lecteur DVD, à l'époque, XCM n'en fabriquait pas encore pour BenQ, c'est pour ça que j'ai dû l'usiner, et c'est vraiment tendu car on est obligé d'utiliser un mini disque, et pour les arrondis c'est pas le top !
oué t'inquiète!, c'était pas une critique, juste une remarque perso, mais prend le pas mal j'aurais peut-être pas fait mieux
sinon, pour la découpe du plastique, si tu veux faire un arrondie pas trop vilain je te conseillerais de prendre par exemple un vieux DVD ou un objet cylindrique qui correspond a la forme que tu souhaite donné (genre un bol retourné etc...) et avec un cutter de précision, comme utilisé pour le modélisme, tu suit le rebord en appuyant une première très légèrement pour avoir l'empreinte et tu repasse sur ton trait avec ta lame en appuyant plus fort a chaque passage (normalement, vue l'épaisseur du plastique 3 passages suffisent)
une fois ton plastique creusé avec ta lame tu peut le cassé !, et il ne te resteras plus qu'a poncer ta découpe pour éliminer les bavures de plastique!
j'ai déjà réalisé cette action sur une coque de Wii et sa rendait pas mal !, par contre fait gaffe a pas "chiquer" sinon c'est soit les doigts, soit la coque qui ramasse !, et dans les deux cas c'est irrécupérable ^^
Modifié par kamikom, 03 mai 2012 - 16:14.