Glitch + installation de Dash Launch + System Error = PANIQUE TOTALE !
Posté 08 mars 2012 - 14:51
Tout d'abord, malgré le fait que je vienne tout juste de m'inscrire, je suis un habitué de LS, pas du forum mais des dossiers et tutos ! Mais comme je viens de rencontrer un pb qui me fait "légèrement" paniquer, j'ai enfin pris la peine de m'inscrire.
Bref, voilà mon problème, j'ai une XBOX 4Go Glitchée depuis plusieurs mois (réalisé par NINJA BOX à Montpellier), après un début d'utilisation un peu laborieux surmonté - et surtout grâce à LS - je n'avais aucun problème. Je lançais mes backups via Free XEX Loader depuis mon HDD USB.
Seulement aujourd'hui, j'ai voulu installer le plug' "disc swapper" (pour L.A. NOIRE et FORZA 4), en suivant le tuto LS. Comme indiqué sur le tuto, je n'avais pas "Dash Launch" donc j'ai voulu l'installer en suivant ce tuto.
Et c'est là que le drame c'est produit, j'ai DL la dernière version que j'ai trouvé de Dash Launch (v2.32) j'ai suivi une à une les étapes, voilà mon launch.ini au cas ou :
[QuickLaunchButtons]
Default = Usb:\SOFT\FREESTYLE MENU\Freestyle\Default.xex
BUT_A = Dvd:\default.xex
BUT_B = Usb:\SOFT\Freestyle Dash 2.0 RC 2.2 Rev 692\default.xex
BUT_Y = Usb:\SOFT\xm360\XM360.xex
jusqu'à l'étape 4 ou le tuto qui est pour la version 2.08 de Dash Launch ne comprenais pas certaines questions posées par l'install' de dash launch 2.32. J'ai bien lu les questions et j'y ai répondu selon mes souhaits. A la fin de l'install il m'a proposé un patch que j'ai accepté. Le flash s'est terminé avec succès et ma console s'est éteinte (et non rebootée comme le précise le tuto). Lorsque j'ai voulu la rallumer, elle a mit un bon moment avant d'afficher ce message d'erreur multi-langue :
"system error contact xbox customer support
service requis. Contactez le Support technique XBOX."
Voilà, depuis j'ai à peu près essayé toutes les options possibles et inimaginable pour allumer ma console (en restant appuyer sur RB, en débranchant mon HDD USB, en retirant le CD ROM ou FREE XEX LOADER est gravé). Rien à faire, j'arrive toujours sur cet écran d'erreur et sur la LED rouge centrale allumée.
J'imagine bien que j'ai fait une bêtise mais je ne sais pas où et surtout je ne sais pas comment la réparer... Merci d'avance à la communauté LS de bien vouloir m'aider.
Posté 08 mars 2012 - 15:01
Il te faut ta nand glitché.. est ce que tu arrive a booter sur xell ( allume ta console avec l'eject du lecteur).. normalement oui.. si tu y arrive recupere ta clé CPU ( par securité). ensuite demande a ninjabox ta nand. et reflash ta nand glitché.
Sinon pour les multi-disque FSD le gere très bien..
Modifié par Kouba, 08 mars 2012 - 15:02.
Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.
Pour tout renseignement ici
Posté 08 mars 2012 - 15:21
Posté 08 mars 2012 - 15:26
Effectivement j'arrive sur ce que je suppose être le XELL (écran gris avec texte blanc) en bas il ya :
"Looking for xenon.elf or vmlinux on USB/CD/DVD or user defined file via TFTP..."
puis il essayes different chemin d'accès en boucle.
C'est bien ça ? Car quand je cherche XELL sur gougle image j'ai plutôt des fonds bleus...
Posté 08 mars 2012 - 15:30
Non NINJABOX m'a donné que d'alle... pas même de facture. pas d'infos non plus au passage (j'avais pourtant précisé que j'étais un noob). bref heureusement que je suis tombé sur LS mais visiblement c'est pas encore gagné !
Posté 08 mars 2012 - 15:45
Mais là, je ne vois pas trop comment faire,
je te tiens au jus si j'ai une idée ou si un autre en à pas une avant.
Posté 08 mars 2012 - 15:53
Posté 08 mars 2012 - 16:02
En principe il me semble que ninjabox garde des copies de toutes les nand. Va sur leur forum et donne leur le numéro de série de ta console et ils vont probablement te l'envoyer via lien web.
par contre fait attention il t'enverrons ta nand d'origine. il faudra que tu la hack avant de faire l'update via xell,sinon tu risque de te retrouver avec une console fonctionnel mais d'origine. Donc plus de xell & de boot glitch et tu ne pourra plus rien faire sans passer par la case soudure.
A première vu tu as de bonne chance de remettre ta console en marche.
Bon courage
Posté 08 mars 2012 - 16:06
Posté 08 mars 2012 - 16:32
Pour info FlashXbox41, Est-ce que RawFlash c'est compliqué ? Faut il ouvrir la console ?
Et sinon quelqu'un sait-il où j'ai fait une boulette ? Ou suis-je juste poisseux ? En tout cas si j'avais su que FSD permettais le switch sans difficulté, je n'en serai pas là...
En tout cas merci les gars, ça fait plaisir !
Modifié par elio, 08 mars 2012 - 16:33.
Posté 08 mars 2012 - 16:41
Si tu ces vraiment pas faire, envoie moi ton dump d'origine et ta clé CPU, je me chargerai de te reconstruire une Nand hacké ;-)
Posté 08 mars 2012 - 16:48
Posté 08 mars 2012 - 16:50
Edit: le Tuto de D926963 peu surement t'aidé: http://xbox-360.logi...simplement.html
Edit2: Avant toute chose récupère ta clé CPU, en appuyant sur "eject" pour démarrer sur le Xell et ainci récupérer la clé CPU afin de te rétablir une nand
Modifié par FlashXbox41, 08 mars 2012 - 16:52.
Posté 08 mars 2012 - 17:05
j'attends la réponse des ptits gars de NINJABOX et je regarde tout ça !
Posté 08 mars 2012 - 17:29
y a pas besoin de rawflash créer un fichier "nandflash.bin" et par le xell sa passe très bien important note ta clé cpu et conserve la bien au chaud.
en cas de souci si tu passe par un technicien il pourra te faire ça
tiens nous informés
Tech-niko
Modification et réparation console dans le 76 et le 27
CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....
plus de 10 ans d'expériences à votre service
Posté 08 mars 2012 - 17:33
Rawflash n'est pas obligatoire, mais j'ai pris ma petite habitude avec ce soft, car si besoin il map les BadBlocks.
Posté 08 mars 2012 - 18:17
Posté 08 mars 2012 - 20:16
Pour l'instant l'option avancée par tribale76 me semble pas trop mal et assez "simple". Me trompe-je ? Sinon ça sera l'option de FlashXbox41 !
Cependant, NINJABOX ne m'ayant pas encore répondu, ça sera pour demain j'espère sinon je leur téléphone.
je vous tiens au courant les mecs !
Posté 08 mars 2012 - 20:54
Posté 09 mars 2012 - 08:13
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)