Question sur le dongle True Blue avant achat
Posté 05 mars 2012 - 11:19
Je suis assez intéressé par le dongle True blue, cependant j'ai quelques questions. Je suis actuellement en CFW 3.55 Kmeaw, ps3 slim.
- J'ai entendu dire que pour certain jeux exemple assassin screed révélation, il fallait un BD modifié à acheter sur le net, à quoi sert alors le patch ?
- Je vois aussi que certain patch, sont pour les versions Jap, sont il aussi compatible pour les jeux achetés en France Pal ?
- Je garde ma compatibilité avec mes anciens jeux firmware 1.0 au 3.55 ? Est-elle meilleur ? Car sur Kmeaw certains ne passe pas.
- Un Bluray est il tjrs nécessaire, a l'intérieur du lecteur pour faire marcher certain jeux?
Merci.
Posté 05 mars 2012 - 18:05
- Pas du tout, le patch suffit. Le BD "modifié" n'est en aucun cas utile.
- En très grande partie oui (le jeu Dark Souls ne sera qu'en anglais, même avec le patch EUR et la version EUR du jeu).
- La compatibilité reste inchangée. Juste pour info, je n'ai jamais eu un seul problème avec mes jeux sous Kmeaw.
- Il me semble que pour pas mal de jeux 3.6+, il n'y a pas besoin de BD à l'intérieur du lecteur.
Posté 07 mars 2012 - 15:07
Par contre je n'arrive vraiment pas à comprendre le fonctionnement du TB... Une histoire de DRM... Mais ce système vaut quoi dans la pérénité ? Il s'agit tout de même d'un investissement supérieur aux premiers JB. La question c'est est ce que ca peut se faire fermer aussi rapidement que pour la faille du 3.55 ?
Posté 07 mars 2012 - 19:29
Oui, il y a des BD modifiés. Tu trouveras la liste à la fin de ce tutoriel : http://playstation-3...e-en-revue.html.Il y a quand même des BD modifiés pour certains jeux comme Ace combat non ?
Par contre je n'arrive vraiment pas à comprendre le fonctionnement du TB... Une histoire de DRM... Mais ce système vaut quoi dans la pérénité ? Il s'agit tout de même d'un investissement supérieur aux premiers JB. La question c'est est ce que ca peut se faire fermer aussi rapidement que pour la faille du 3.55 ?
Sinon, les DRM permettent d'éviter que d'autres personnes fassent des clones du True Blue (loupé ^^) et implantent ses fonctionnalités dans un CFW (réussi malheureusement...). On ne sait pas quand Sony va boucher cette faille (encore faudrait-il qu'il puisse le faire). Te donner une date serait te mentir car personne n'en a la moindre idée.
Posté 07 mars 2012 - 21:00
Posté 07 mars 2012 - 22:51
Voilà, normalement, ce sont juste le CFW et les fixs qui sont utilisés pour lancer les jeux 3.6+. Le dongle en lui-même sert juste, comme tu l'as dis, de sécurité.Donc en fait la team Kado serait la seule à avoir réussi un CFW et le dongle serait le verrou qui permette de protéger leurs idées ? Moi qui pensait que c'était le dongle qui avait les élements permettant de jailbreaker
Posté 08 mars 2012 - 00:15
Posté 08 mars 2012 - 00:28
Elle refuse tout simplement de sortir des eboots pour la simple et "bonne" raison qu'elle n'a pas encore fini d'écouler son stock de BR. Les gens gueulent mais elle s'en fout car elle sait que de toute façon, ils ne risquent pas de se rediriger vers la concurrenceEt pour revenir sur les BR spéciaux , c'est par impossibilité technique , ou bien car la team refuse de lacher les eboot pour se faire de l'argent? Car bon, lightake bof d'après ce que j'ai lu... Pas super les avis...
Posté 08 mars 2012 - 01:40
Ils auraient abandonné les BD , mais pas écoulé les vieux stock donc ... ? C'est un peu abusé pour une team qui dit assurer le support etc... Comme si l'achat du TB leur rapportait pas suffisament ... Surtout que bon , seule disponibilité, BR pour version US, uniquement sur lightake, c'est plutôt limité pour nous français...
Je comprends mieux pourquoi ca gueule maintenant... Des dev qui au lieu de release au monde un cfw , preferent la fermer à coup de drm et vendre le truc... Et vu que c'est la seule solution depuis des mois : $$$ .
Posté 08 mars 2012 - 20:50
Posté 08 mars 2012 - 23:05
Posté 09 mars 2012 - 17:05
Moi aussi je pense que je vais me le commander car je perd espoir de voir un CFW 4.X sortir un jour ...
Juste une question : le true Blue est en pré-commande sur la boutique LS, je n'ai pas vu de délais indicatif, quelqu'un sait à partir de quand on peut espérer l'avoir ?
Merci pour l'info.
Posté 09 mars 2012 - 17:19
Posté 09 mars 2012 - 18:25
C'est toujours le cas ?
Posté 09 mars 2012 - 18:49
Posté 17 mars 2012 - 21:53
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)