Alors que Rogero s'amuse avec la Xbox 360 en nous présentant quelques outils bien utiles pour le Reset Glitch Hack, il ne met pas non plus de côté la console de Sony. Rogero nous présente donc aujourd'hui une mise à jour en version 3.1 de son CFW. Cette nouvelle révision corrige le problème de BSOD présent sur certaines consoles downgradées et étoffe encore plus ce CFW, pourtant déjà bien abouti.
En effet, ce dernier se base sur le CFW de Kmeaw et apporte d'autres fonctionnalités, comme la désactivation des vérifications LV1, permettant ainsi son fonctionnement sur les consoles downgradées. Il possède aussi d'autres features très séduisantes, dont l'ajout de fixs et de patchs permettant d'éviter des bugs en tout genre.
Voilà le listing exact des changements :
Usage / Compatibilité:
- Peut être utilisé pour le downgrade directement à l'aide d'un flasher hardware comme le Progskeet / E3 Flasher / Teensy++, etc.
- Peut être utilisé pour une mise à jour système normale comme avec n'importe quel autre CFW/MFW, c'est-à-dire depuis le XMB ou le mode recovery.
Structure interne :
Nouvelles fonctionnalités :
- Intégration d'un spoof 4.11 afin d'éviter une mise à jour accidentelle du système (cela ne permet en aucun cas de se connecter au SEN)
- Ajout d'un patch NoBD pour lui permettre de s'installer avec le lecteur Blu-Ray déconnecté (notamment à des fins de downgrade)
- Contient d'autres fixs permettant d'éviter un Black screen ou un problème de chargement du payload rencontrés sur quelques PS3.
Fonctionnalités standard :
- Lv2 patché du CFW Kmeaw avec les patchs nécessaires pour supporter les patchs Peek/Poke (la compatibilité avec les jeux est la même que pour le CFW Kmeaw)
- Vérifications du LV1 désactivées pour bypasser les hashs Syscon pour les consoles downgradées
- Patch Privacy appliqué afin de bloquer les communications avec tous les serveurs de Sony.
- Logo de démarrage customisé
- Intégration d'un thème dynamique "Heavy Rain"
C'est une version mieux optimisée, par rapport au précédent MFW publié. Celui-ci est un CFW compilé manuellement en patchant et en reconstruisant les fichiers et le PUP final. Cela a pu être possible grâce aux outils bien connus de la team "failoverflow" et grâce à la base du CFW Kmeaw, contrairement à la version précédente qui était compilée à l'aide de la célèbre application MFW Builder et d'une base d'OFW 3.55.
Changelog :
- Correction du problème de BSOD présent sur quelques machines après un downgrade
History:
After several days and more testing of the first MFW released for downgrading from 3.70-->3.55
I had some users feedback from #progskeet-support that some PS3 machines are having either
the Registry Corrupted/Blue Screen or just a Black Screen after downgrade that required re-installing
the MFW from Recovery Menu or reflashing the NOR in some cases.
Further research about the donwgrade V2 patches and the no_check.PUP with some more testing
showed that a Kmeaw based LV2 seems to have better compatibility with the Downgrade patches
applied to the NOR image then a MFW built with a patched LV2, so I decided to build a new version
manually which is a custom firmware that combines Kmeaw LV2 patches with Dospiedras Lv1 no-check
patches and having the minimal/necessary set of patches to preserve the best overall stability.
Thanks to the all the beta testers especially Blakcat & Marlboro1
N.B: please note that Rogero Manager v8.5 (to be released soon) or newer are only compatible with this CFW V2 because the CFW have the built in version spoofed to 3.70 and older versions of the Manager (8.4 and lower) can't recognize it and won't be able to load the necessary payload.