Wololo avait déclaré lors d'un précédent post sur son blog que le nom du jeu permettant de lancer le VHBL (Vita Half Byte Loader) serait révélé le 2 mars, soit une journée après la maintenance du PSN prévue par Sony.
Suite au report de cette maintenance, Wololo a décidé qu'il n'était plus utile d'attendre plus et a donc publié sur son blog le nom du jeu permettant de lancer son exploit.
Sans plus attendre, il s'agit de Motorstorm Arctic Edge ! Ce jeu est disponible sur le PSN européen pour 19,99€. Il est tout de même utile de préciser que cela ne fonctionne pas avec la version du jeu présente sur le store US, la Vita ne la considérant pas comme compatible.
Les fichiers permettant de lancer le VHBL seront disponibles dans 2 jours. Le but de cette stratégie en 2 temps est de permettre à la plupart des personnes de se procurer le jeu tout en empêchant Sony de le patcher. En effet, selon le développeur, en l'absence des fichiers nécessaires à la réalisation de l'exploit, Sony n'a pas de matière pour trouver la faille à patcher et il y aurait peu de chance que le jeu soit retiré du store.
Wololo en profite pour rappeler qu'il ne peut garantir que le VHBL fonctionnera sur toutes les VITA et nous encourage à n'acheter le jeu que si l'on désire vraiment y jouer, le VHBL étant à considérer comme un simple bonus. De plus, il est conseillé de déconnecter la console une fois le jeu acheté, une mise à jour imprévue étant toujours possible.
A suivre dans les jours qui viennent...
Modifié par Sardys, 01 mars 2012 - 16:07.