Aller au contenu

Photo

Erreur 071 suite à upgrade vers 14719

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Posté 26 février 2012 - 23:30

Darkness360

Darkness360

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages
Bonjour à Tous,

Suite la sortie du nouveau Kernel 14719, je viens de tenter de passer ma console de la version 14699 au 14719.

Pour la création de la nand j'ai essayé avec Xebuild 2.01 & 360_Multi_Builder_v0.82. Pas de souci jusque là avec l'un ou l'autre des softs.

Lors de la mise à jour avec rawflash tout se passe bien il me trouve juste un bad block.( Bad block également vu par flash 360 lors du dump de ma nand)

Une fois la mise à jour effectué ça se corse... impossible de démarrer la console, j'ai systématiquement le droit a une Erreur 71.
Chose curieuse si je branche mon HDD et fait booter la console directement sous FSD ça fonctionne mais dés que je veux revenir sous le dash de microsoft j'ai le droit à un cercle rouge et Erreur71...

De là, je prend le backup de ma nand fait juste avant mes tentatives de flash et je repasse le tout en 14699 et là comme par magie, tout re fonctionne parfaitement...

Apparemment ma console refuse le passage au kernel 14719... ;'(

J'ai bien pensé que le problème pourrais venir de mon bad block mais vu que le retour en arrière fonctionne, je sèche complétement.De plus j'ai également vérifié tous les .bin de mes nands ( Original, 14699 glitch et 14719 glitch) avec XnandHealer mais il ne trouve pas de badblock...

J'ai tenté les upgrade a partir de ma nand d'origine ou du dump en 14699 mais cela ne change rien.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci par avance

Modifié par Darkness360, 26 février 2012 - 23:31.

• Retour en haut

Posté 27 février 2012 - 21:31

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
E71 est généralement une erreur causé par une nand corrompu il faut créer et reflasher la nand correctement
  • Retour en haut

Posté 28 février 2012 - 00:12

Darkness360

Darkness360

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages
C'est bien ce que j’avais cru comprendre mais ce que je ne pige pas c'est que en partant de ma nand d'origine je fait une 14699 qui fonctionne sans problème et avec les mêmes outils et en faisant les mêmes manip celle que je fait en 14719 me fond un erreur 071... ( j'ai fait 4 ou 5 essaie en revérifiant tout à chaque fois)

l'image de ma nand d’origine ne contient pas de badblock, j'ai vérifié avec plusieurs soft. (pareil pour la 14699 ou 14719 ). Par contre la nand de ma console contient bien un badblock qui m'est montré a chaque flash ou dump. ( Block 113 status 204).

Est ce que ce seul badblock peu m'empêcher d'upgrader ma nand dans une autre version que 14699 ?

Ma xbox est une slim 4 Go a laquel j'ai rajouté un HDD non officiel de 320 Go en interne et ou j'ai transféré toutes les données de la console ( Profile live etc..)Ce seul changement matériel peux il avoir un incidence lors de l'ugrade ?? J'y crois pas trop mais on sait jamais...au point ou j'en suis j'examine toutes les possibilités.

Je re précise que si je veux retourner en 14699 soit avec un dump soit en refaisant une nand de Zéro à partir de l'original je n'ai aucun problème. la console démarre nickel !

Si quelqu'un à une idée je suis preneur :)

Merci
  • Retour en haut

Posté 28 février 2012 - 09:51

tribale76

tribale76

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3 355 messages
  • Lieu:LERY
tente un remap de ce bad block, mais c'est curieux que tu arrive à démarrer sous FSD et pas sous le dash officiel?
ce block ne peut pas être à l'origine de ce bug, si c'était le cas ta console ne démarrerai même pas sous FSD.

ton module USb est il encore installée ?

Mais dans l'absolu te prend pas la tête le 14719 à ce jour ne sert pas à grand chose sur les consoles glitch

Modifié par tribale76, 28 février 2012 - 09:54.

Tech-niko

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

plus de 10 ans d'expériences à votre service

• Retour en haut

Posté 28 février 2012 - 10:09

Darkness360

Darkness360

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages
Je n'ai pas de module USB d’installé, j'ai acheté la console avec le glitch, je n'ai pas fait les installations moi même.

Quand tu dit remaper le badblock tu parle de remaper la nand de la console.Si c'est ça je ne pourrais pas le faire moi même ;(...

Pour le 14719, je sais que ce n'est pas utile pour le moment mais ça m'inquiète pour la suite car si je ne peux plus upgrader mon kernel à long terme ça risque d'être un peu chiant..

Pour FSD j'ai aussi trouvé ça bizarre surtout que je peux même lancer les jeux par contre dés que j'essaie de repasser du FSD au dash officiel j'ai de nouveau l'erreur 071.

Je vais tenter un upgrade vers le 14717 voir si ce problème n'est pas spécifique au 14719 mais je n'y crois pas trop..

Y a t'il une chance que ce soit un problème de LDV et que je doivent faire ldv+1. J'ai vérifié sous xell et je n'ai qu'un seul F dans la ligne 7 donc je pense que ma valeur actuelle de 1 doit être la bonne. Surtout que je ne suis pas en dual nand.

Dans tout les cas merci de votre aide :)

Modifié par Darkness360, 28 février 2012 - 10:14.

• Retour en haut

Posté 28 février 2012 - 10:34

tribale76

tribale76

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3 355 messages
le LDV +1 ne changera rien et tu risque de bloquer ta console, ta console boot donc le problème ne vient pas de la....
je te poser la question du module usb sinon tu aurais pus tenter un erase complet avant de réécrire ta nand.

Tech-niko

• Retour en haut

Posté 28 février 2012 - 12:06

Darkness360

Darkness360

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages
OK, j'oublie le LDV +1. Merci pour la mise en garde. :)

Erase complet et ré écriture de la nand ça sous entend bien démontage et ressouder un module USB ? si c'est ça je laisse tomber elle restera en 14699.. je ferais juste un test avec la 14717 au cas où.

Autre précision lorsque j'ai rajouté mon 320 Go interne je l'ai fait en suivant le tuto ci dessous :

http://xbox-360.logi...a-xbox-360.html

J'ai ensuite déplacé tous le contenu la mémoire de 4 Go dans ce HDD( Profile, Jeux pré insallé d'origine etc..), la mémoire de 4 Go d'origine est par conséquent vide.

Cela pourrais t'il avoir un incidence ?? et bloqué ma console lors du boot sous dash officel,Genre elle recherche des données a un endroit et il n'y en a plus ??

Merci

Modifié par Darkness360, 28 février 2012 - 15:25.

• Retour en haut

Posté 28 février 2012 - 15:34

tribale76

tribale76

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3 355 messages
as tu essayer après la mise à jour de finir la mise à jour avec la 14719 officiel

il faut renommer le dossier en $$ystemupdate, c'est peut-être juste sa?

mais pour moi y a pas le feu à passez sous ce dashboard.
:hyper-happy: c'est juste mon avis

Tech-niko

• Retour en haut

Posté 28 février 2012 - 16:19

Darkness360

Darkness360

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages
J'y ai pensé mais non je n'ai pas fait le test de peur que avec la mise à jour avatar 14719 en place , je ne puisse même plus revenir en 14699 et du coup que à ça me flingue tout.Où pire encore que ça me mette a jour la nand sans le Xell en 100% officiel...

Après je suis tout a fait d'accord que la mise à jour n'est pas urgente voir nécessaire pour le moment mais je n'aime pas quand un truc ne fonctionne pas correctement :).

Mais ça risque de finir en 14699 à vie car je n'ai pas envie de tous planter. O_O

Modifié par Darkness360, 28 février 2012 - 16:19.

• Retour en haut

Posté 28 février 2012 - 17:32

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Lieu:Impossible
Cherche pas plus loin, c'est rawflash qui te cause ce E71.

J'ai eu plusieur fois le même problème...

Refait ta nand avec rogero ou xebuild et flash ta nand directement via le spi.

Si ça marche toujours pas, boot sur FSD et flash ta nand avec le soft TrancyNandFlasher.

Bonne chance. ;)
Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 28 février 2012 - 18:47

Darkness360

Darkness360

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages
Je n'ai malheureusement pas de SPI et je n'ai pas les compétences en soudure pour un placer un. (Du moins je suis pas chaud pour prendre le risque et faire fondre la CM :) )

Pour rawflash, il arrive parfaitement à me remettre ma nand en 14699 si le problème venais de lui est ce que ça ne devrait pas ''foirer'' a tous les coups.

Sinon je ne connaissait pas Trancy NandFlasher, je vais peut être essayé ça. Quelqu’un à déjà flashé sa nand avec Flash 360 depuis FSD, ça fonctionne où c'est plus risqué que depuis le xell avec rawflash ??

Merci à tous pour vos feedbacks et votre aide.
  • Retour en haut

Posté 28 février 2012 - 19:47

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 messages

Quelqu’un à déjà flashé sa nand avec Flash 360 depuis FSD, ça fonctionne où c'est plus risqué que depuis le xell avec rawflash ??

http://www.logic-sun...-by-trancy.html

Cette appli rox ! B)

Elle remap automatiquement les bad blocks. ;)
Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 28 février 2012 - 19:51

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 messages

où c'est plus risqué que depuis le xell avec rawflash ??

Dès le moment que tu reflash ta nand, le risque zéro n'existe pas.

Sans module spi, il faut être sure de sa nand.

Si tu risques quand même l'affaire, n'oublie de débrancher l'alim quelque instant après le flash.
Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 28 février 2012 - 20:00

Darkness360

Darkness360

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Si tu risques quand même l'affaire, n'oublie de débrancher l'alim quelque instant après le flash.

Tiens ça me fait penser que lors de mes divers tentatives de passage en 14719, je n'ai jamais fait cette manip.Je relançais la console quelques secondes après le flash idem pour mes retour en 14699.

J'ai dut débrancher l'alim une fois il me semble mais pendant 30 sec max.
  • Retour en haut

Posté 28 février 2012 - 20:04

Darkness360

Darkness360

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Tiens ça me fait penser que lors de mes divers tentatives de passage en 14719, je n'ai jamais fait cette manip.Je relançais la console quelques secondes après le flash idem pour mes retour en 14699.

J'ai dut débrancher l'alim une fois il me semble mais pendant 30 sec max. Mon erreur viens peut être tous simplement de là...

Désole pour le double post.. j'ai fait trop de click..

Modifié par Darkness360, 28 février 2012 - 20:05.

• Retour en haut

Posté 29 février 2012 - 01:14

Darkness360

Darkness360

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir utilisé Trancy NandFlasher où d'avoir débranché l'alim de la console 2 min après le flash mais c'est bon tout fonctionne !!!! Update en 14719 , avatar etc..

Merci pour les indications & les conseils :), ça commençait à me rendre fou cette histoire.

Modifié par Darkness360, 29 février 2012 - 01:16.

• Retour en haut

Posté 02 mars 2012 - 13:29

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 messages
Content pour toi. ;)

Quand on a pas de module spi sous la main,
le NandFlasher de Trancy est une très bonne alternative. :)
Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2012 - 13:56

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
L'erreur ici venait du fait qu'il ne débranchais pas sa console apres avoir flashé sa nand et rien d'autre.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2012 - 16:31

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 messages

et rien d'autre.

http://www.logic-sun...post__p__424396

Modifié par M@DBoX, 02 mars 2012 - 22:47.

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2012 - 01:31

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Moi de mon coté avec plus d'une cinquantaine de glitch sous le coude rawflash ne m'a jamais donné ce souci. Ha oui rawflashv2 m'avais mal flashé une fois mais apres avoir réessayé tout a fonctionné.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)