Depuis la nuit de la revanche de SONY sur les hackeurs, nous savons et ne manquons pas d'oublier que la firme japonaise internationale tente maintenant de mettre à jour sa console PS3 le plus régulièrement possible.
Par exemple, le firmware 4.11 officiel est sorti deux semaines après le numéro 4.10. Et tout cela ne semble pas s'arrêter ici, la nouvelle console portable de SONY, la Playstation Vita, semble subir le même traitement.
Sur PS3, vous n'êtes pas sans savoir qu'installer le dernier firmware officiel en date supprime purement et simplement les hacks présents sur celle-ci. Pour éviter d'en arriver à ce stade involontairement, un sympathique développeur au nom de nathanr3269 nous a concocté une série d'utilitaires à utiliser sur votre console pour bloquer les mises à jour. Le pack passe donc aujourd'hui en version 5 et apporte nombre de nouveautés.
Changelog :
- Aide : montre l'écran d'information
- Fichiers : spoofe un seul fichier (utilisez extractor.exe ou copiez les fichiers de votre dev_flash files dans le fichier spoofé) *
- PKG : spoofez vos fichiers et compilez des PKG
- Fichiers PUP : extrayez des fichiers PUP et spoofez-les directement *
- Reconstruction de PUP : extrayez des fichiers, spoofez-les et reconstruisez le fichier PUP spoofé
* Vous devez copier les fichiers manuellement sur votre PS3 pour cette opération.
Pour utiliser cette série d'utilitaire, il faut vous rendre sur cette page, et télécharger la version correspondant à votre firmware. PS3 Spoofer Tools spoofe à l'heure actuelle tous les firmwares jusqu'au 9.99. Cela vous laisse donc amplement le temps pour profiter de cette excellente série de programmes. Toutefois, connaissant SONY, ce numéro de firmware pourrait être beaucoup plus proche que nous pensons. Les paris sont ouverts, début 2013 ?
Une vidéo de démonstration a été posté sur YouTube dans laquelle nous pouvons observer les capacités de l'outil en question :