Dans maintenant quelques heures, les français et les citoyens du monde entier sans aucune exception pourront poser leurs doigts transpirants sur la nouvelle console portable de SONY : la Playstation Vita. Pour rappel, cette console est la petite soeur de la PSP et sera destinée, contrairement à cette dernière, à de jeux de meilleure qualité graphique et d'une jouabilité accrue. Elle se dispose de :
- Deux joysticks pour un meilleur confort de jeu
- D'un processeur dernière génération permettant de lancer des jeux vidéo de très haute qualité
- D'un écran tactile et d'un pavé tactile arrière
- D'une caméra avant et arrière gérant la réalité augmentée
- D'une possibilité de rester connecté tout le temps sur la version 3G + WI-FI
La console se vend en deux versions : la version WI-FI à 250€ et la version 3G + WI-FI à 300€ environ. Ce prix excessif ne peut pas pour l'instant être oublié aux dépens des premiers hacks trouvés : les seuls exploits découverts jusqu'à présent se comptent sur un doigt ! Teck4 est le seul développeur à avoir décelé une faille sur l'émulateur PSP permettant de lancer des homebrews PSP.
Pour préparer l'arrivée imminente de la console dans nos rayons, SONY met à disposition aujourd'hui, pour ceux qui auraient déjà entre leurs mains la bête et pour les futurs utilisateurs, un nouveau firmware, noté 1.61, censé améliorer la stabilité du logiciel système et apportant de nouvelles applications sociales disponibles demain et permettant donc d'accéder aux réseaux sociaux Facebook, Twitter et Flickr. Il est également à noter que cette nouvelle version du logiciel système permet d'une part aux utilisateurs du Sony Entertainment Network d'afficher plus de 100 amis et de savoir combien de temps vous avez joué avec eux, et d'autre part ne bouche pas l'exploit de Teck4.
C'est tout, pour le moment...