La PS Vita arrive ! Les jours qui nous séparent de sa sortie peuvent désormais se compter sur les doigts d'une main.
Au niveau des perspectives d'hacker la console, contrairement à la PSP qui dès sa sortie s'était déjà disposée de plusieurs méthodes de flashage, nous n'avons pas grand chose, hormis ce fameux exploit du développeur très prometteur Teck4.
Si vous n'étiez pas tout à fait au courant, pour rappel, l'exploit de Teck4 est basé sur le code source de l'émulateur PSP sur PS Vita. Il vous permet donc de lancer plusieurs homebrews qui fonctionnaient sur la grande soeur de la dernière de SONY. Certes, il aurait été sympathique d'avoir droit à une nouvelle génération d'homebrews requérant un meilleur processeur fonctionnant sur cette console comme un portage de Showtime, mais de nombreux homebrews PSP restent encore jouables et très bien réalisés comme l'excellent Wagic.
Si vous hésitez à acheter la Playstation Vita, sachez que Wololo vient de nous révéler que l'exploit de Teck4 n'a pas été bouché sur le récent firmware officiel 1.60. Il n'y a donc aucune crainte à avoir, vous pourrez toujours, si notre ami SONY ne publie pas un nouveau firmware entre temps, lancer vos homebrews PSP !