Non, comment est-ce possible ? Sommes-nous tous en train de rêver sans même le savoir ? Serions-nous victime d'une hallucination collective ? Il semblerait que non. SONY nous a bel et bien pondu aujourd'hui un nouveau firmware officiel sur PS3 moins de deux semaines après la publication du firmware 4.10. La firme s'est bien mis en tête de sortir des nouveaux firmwares de plus en plus régulièrement. Il se pourrait que dans un avenir proche, SONY se décide à mettre à jour la console toutes les semaines, voire même tous les jours, qui sait. Cela annonce un avenir mauvais pour les hackeurs qui tentent encore et toujours de trouver une parade pour lancer des pkg non signés sur ces nouveaux firmwares.
L'installation de ce firmware mineur est malheureusement obligatoire pour accéder au Sony Entertainment Network. Cette mise à jour ajoute seulement quelques optimisations pour la compatibilité entre les systèmes PS Vita et PS3 (peut-être un vrai Remote Play) et une plus grande stabilité du système. Niveau sécurité, nous ne savons pas si ce firmware est un cadeau empoisonné mais nous ne manquerons pas de le savoir dans les prochains jours avec notre ami KaKaRoTo.
Pour installer ce firmware, pas de nouveautés, deux choix s'offrent à vous : l'installation par support de stockage ou directement sur votre PS3 grâce au menu "Mise à jour par Internet".