Mise à jour 21h20 :
Après plus de retours, il s'avère que le problème est plus compliqué que prévu sur Slim. Avec la nouvelle mise à jour, la console ne renvoie plus de POST (il s'agit d'une information renvoyée par la Xbox 360 lors du démarrage et qui permet de débugger). Le POST est utilisé dans le RGH (via le fil POST_OUT) pour savoir si la console a bien démarré et donc arrêter les reset. N'ayant plus de POST, le CPLD ne sait plus quoi faire ; c'est une manière très intelligente d'empêcher le hack.
Pour les consoles Slim dont on connaît la clé CPU, il faut reflasher la nand avec une image freeboot avec une valeur du LDV incrémentée de un. Vous aurez ainsi l'ancien CB_A qui lui renvoie le POST. Seulement, petit problème, bien que le CB_A ne puisse être révoqué, le CB_B, lui, peut l'être et Microsoft l'a fait. Il faut donc remodifier les patchs du CB_B. La team Xecuter annonce l'avoir déjà fait et le releasera prochainement.
-----------------------------------------------------
Nous vous annoncions hier la sortie d'une mise à jour surprise sur le Xbox Live estampillée 14717. A première vue, rien à signaler pour les utilisateurs de lecteurs flashés ou de xkey qui ont été les premiers à faire le retour. Arrive aujourd'hui un retour plus précis sur ce qui a changé sur les fichiers systèmes de la console. En effet, en regardant de plus près au niveau des bootloaders, il s'avère que les CB et CD (BootLoader 2 à 4) des consoles ont été mis à jour aussi bien sur FAT que sur Slim.
Quelles sont les conséquences de la mise à jour des Bootloaders pour les consoles Glitchées ?
? Xbox Slim :
?Console jamais glitchée (on ne connaît pas la clé CPU)
Le CB est modifié, le rendant incompatible avec les patchs du Build.py actuels. Vous obtiendrez une erreur comme celle-ci :
Pour rendre compatible à nouveau le build.py, il faudra "juste" à priori modifier les patchs sur le CB.
?Console déjà glitchée (on connaît la clé CPU) :
En théorie, si vous reflashez votre précédente nand en ajoutant plus un à la valeur LDV (puisque vous avez fait une mise à jour), la console devrait booter normalement, le CB ne pouvant être révoqué.
? Xbox FAT :
?Console jamais glitchée (on ne connaît pas la clé CPU)
Tous les CB passent en split CB (CB_A et CB_B ), rendant la création de images ecc impossible comme pour les Kernel 5772 sur Falcon, 6752 sur Jasper, etc.
Pour les rendre compatibles, il va falloir porter le hack Slim sur FAT car tous les deux sont différents. En effet, sur Slim, on fait glitcher le CB_A pour lancer un CB_B modifié alors que sur FAT, on glitch le CB pour lancer un CD modifié.
Pour porter le hack, il faut tout refaire : JED, Montage et Build.py et patch du Build.py
?Console déjà glitchée (on connait la clé CPU) :
Le problème est différent sur FAT puisqu'on passe en Split CB, un downgrade ne devrait pas être réalisable.
Vous l'avez compris, beaucoup de boulot pour la scène hack en perspective. Attention cependant à ne pas faire d'amalgame, Microsoft n'a pas bouché la faille RGH comme il l'avait fait avec le Jtag en blacklistant le kernel 4548. Ici, il a juste rendu les consoles mises à jour incompatibles avec les outils actuels.
Voici des screens de tous les CB mis à jours de Xenon à Corona (il ne manque que jasper) :
Xenon :
Zephyr :
Falcon :
Trinity :
Corona :
Un grand merci à Soulheaven, D926963, Yvan17, Bouboule54 pour les dumps.