L'ère des dongles touche bientôt à sa fin et CrashSerious ne manque pas de nous le rappeler avec une publication de la nouvelle révision de son utilitaire, FactoryServiceMode Tool, qui nous arrive aujourd'hui en version 0.2. Ce programme, est comme son nom l'indique, un homebrew qui vous permettra de passer votre console en service mode, vous donnant ainsi la possibilité d'accéder à toutes les nouvelles fonctionnalités que ce mode procure, et ce, sans aucun dongle.
Cette mise à jour nous ajoute une nouvelle adéquation : le redémarrage du LV2 ainsi que diverses optimisations. L'auteur tient à rappeler que l'homebrew a été codé avec la bibliothèque de programmation PSL1GHT, libre et gratuite, ne vous donnant donc absolument aucun problème légal.
Changelog :
- Redémarrage du LV2
- Optimisation de la journalisation.
- Support des tests peek/poke avec enregistrement des erreurs ajouté.
- Fichier Lv2diag_exit.self copié au chemin d'accès dev_usb000
Utilisation :
1.) Installez le pkg correspondant au type de votre PS3 ; FactoryServiceMode.gnpdrm.pkg pour les PS3 CEX et FactoryServiceMode.pkg pour les PS3 DEX. Après l'installation, retirez votre clé USB.
2.) Lancez l'application et attendez un bip. Il faudra entrer en FSM immédiatement après l'avoir entendu.
3.) Utilisez un file manager pour renommer le fichier en Lv2diag.self et le copier à la racine de votre clé USB.
Note : cette mise à jour quitte automatiquement FSM. Ne pas utiliser la version Lv2Diag du RSOD releasé plus tôt si vous avez déjà RSOD.
4.) Branchez votre clé USB sur le port le plus à droite de votre PS3.
5.) Redémarrez-la. Quand elle va démarrer, vous allez quitter le Factory Service Mode.
6.) Utilisez ce mode pour diverses programmations comme vous le souhaitez.