je sais pas.... autant ya de la maîtrise de l'outil, mais ca jarrive pas a considérer ca comme un instrument de zik.
C'est très bien le sample, tu peux faire des trucs supers dans tout les genres :
On avait enregistré ca avec des samples pour l'intro d'un des albums de mon précédents groupes :
mais jtrouve ca tellement plus kiffant de prendre la gratte en mains ( instru ) et jouer ...
puis, meme si la moitié de la terre ne sera pas d'accord avec moi ^^
j'arrive pas a comprendre comment un gars derrière des platines etc etc, arrive a foutre une ambiance de fou en concert ^^ ca me dépasse et pourtant ils y arrivent ^^ , mais je trouve qu'on ce fait chier à le regarder, un concert, ca doit etre auditif, mais visuel à mort aussi . faut que les gars sur scène bougent quoi !! ( pas que sur place^^)
Typiquement le truc que je pige pas, des gars coincé dans une truc....
Tu marques un point pour le plaisir de jouer un instrument plutôt que de pousser des boutons, mais le plaisir est ailleurs chez un DJ (un vrai, pas le débile qui enchaîne des titres devant des ados). C'est comme un chef d'orchestre, il prend son pied sur une musique en jouant aucun instrument, il est juste là pour orchestrer .. c'est pareil pour un DJ sauf qu'il a une console à la place de la baguette ~~ Et d'ailleurs, de plus en plus de DJ font appel à des orchestres/choristes pour les accompagner vu que plein de mélodies s'y prêtent (et là, c'est orgasme auditif assuré

).
Et oué, le DJ n'a pas un show de ouf parce qu'il est un peu bloqué derrière sa console mais on s'en foue, on vient pour la musique, la scène et la fête .. de toute façon, peu de monde sait de qui est le titre qui est joué alors que tout le monde connait la musique. Ce qui compte, c'est l'effet de la musique et la qualité du show si elle est jouée en live, pas le nom du DJ qui est derrière et encore moins la prouesse technique. C'est bcp plus décomplexé je trouve et tellement moins sectaire

http://www.youtube.com/watch?v=6gB6cYA4BSI
La qualité est moche mais c'est le plus bel événement hardstyle/hardcore que j'ai pu voir et entendre : très bons titres et un son et lumière bien jouissif.
http://www.youtube.com/watch?v=dBuABDXNolw
Le même événement 2 ans après, DJ mou (mais bon il est tout seul) mais musique bandante

Et surtout à regarder en 720p !
Après c'est sur que c'est pas le même genre que du davida getta où là, le type glande vraiment rien et se contente d'enchaîner ses titres, du moins s'il prend la peine de mixer avec un casque.