Nous savons tous depuis bien longtemps que la firme multinationale mère de la PS3 ne prend désormais plus guère de temps pour mettre à jour sa console. Elle nous le prouve une nouvelle fois en donnant le coup d'envoi d'un nouveau firmware aujourd'hui, le dénommé 4.10. Certains d'entre vous ne seront pas surpris pendant que d'autres, n'ayant pas allumé leur console depuis plusieurs semaines, crieront au scandale.
En tout cas, ce firmware reste un firmware mineur et apporte peu de nouveautés hormis la modification du nom du célèbre réseau de jeu en ligne sur les différentes consoles de SONY, qui se nomme donc désormais SEN (Sony Entertainment Network) et qui était anciennement appelé PSN (Playstation Network). On notera également une plus grande stabilité du logiciel système, le navigateur internet affiche maintenant les pages plus rapidement (une mise à jour des plugins rend compatible les sites interactifs type Flash Player) et l'heure peut désormais se resynchroniser à chaque connexion au Sony Enternainment Network.
Installation :
Vous pouvez, comme d'habitude, choisir d'installer directement le firmware depuis votre PS3 en allant dans le menu approprié en sélectionnant "Mise à jour par Internet" ou bien le télécharger et le placer sur votre clé USB à la racine dans le dossier "PS3" puis dans un dossier "UPDATE" en nommant le firmware "PS3UPDAT.PUP" puis l'installer en vous rendant dans le menu de mise à jour en sélectionnant "Mise à jour par support de stockage".