Aller au contenu

Photo

Problème Gravure

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Posté 07 février 2012 - 12:28

Alienus

Alienus

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages
Bonjour,

Doit on effacer le numéro layerbreak dans le .dvd pour le mettre dans IMGBurn ou bien n'est ce pas la peine et peut on lancé la gravure normalement ? je comprends pas pourquoi les 2 méthodes sont parfois proposées?

Et une fois que je lance la gravure, ca plante, j'ai un message d'erreur :

E 22:25:43 Synchronise Cache Failed! - Reason: Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S.

merci
  • Retour en haut

Posté 07 février 2012 - 12:46

mrfiz

mrfiz

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 105 messages
  • Lieu:Arras dans le 62
  • Passions:Tout ce qui me rend moins con...
Salut,

Non il ne faut pas effacer le layer break de ton .DVD, au contraire imageburn en a besoin. Ensuite, tu as besoin de parametrer le logiciel pour les deux types de jeux XGD2 et XGD3.

Tu te sers de ce tuto pour patcher tout tes jeux et créer un fichier .DVD:

http://www.logic-sun...s-xgd3ap25.html

Ensuite, tu te sers de ce tuto pour graver tes jeux:

http://www.logic-sun...v232-a-255.html

Avec ceci, tes jeux seront fonctionnels.

;)
  • Retour en haut

Posté 07 février 2012 - 13:33

Alienus

Alienus

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages
[quote name='mrfiz' timestamp='1328615181' post='447582']
Salut,

Non il ne faut pas effacer le layer break de ton .DVD, au contraire imageburn en a besoin. Ensuite, tu as besoin de parametrer le logiciel pour les deux types de jeux XGD2 et XGD3.

Tu te sers de ce tuto pour patcher tout tes jeux et créer un fichier .DVD:

http://www.logic-sun...s-xgd3ap25.html

Ensuite, tu te sers de ce tuto pour graver tes jeux:

http://www.logic-sun...v232-a-255.html

Avec ceci, tes jeux seront fonctionnels.

;)

Super merci, super tuto. J'ai qd mm qqes questions :

Que veut dire XGD2 et XGD3 ?
Pour ABGX si il marque en rouge : the first 12 sectors of topology data are blank
peut ton quand mm graver le jeu?
Le patch de ma console est récent, date de noel donc je suppose que c'est un LT+3.0
Bien sur on ne change pas le numéro du layerbreak par 2133520 comme dans le tuto si l'on a déjà un .DVD avec un numéro layerbreak?

Modifié par Alienus, 07 février 2012 - 13:39.

• Retour en haut

Posté 07 février 2012 - 15:21

mrfiz

mrfiz

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 105 messages

Que veut dire XGD2 et XGD3 ?

Le XGD3 est un nouveau format de disque developpé par microsoft, suivant le XGD2, avec protection Anti piratage AP25, et un quantité supplémentaire sur DVD double couche de 1GO.

Pour ABGX si il marque en rouge : the first 12 sectors of topology data are blank
peut ton quand mm graver le jeu?

Rien de grave, ton jeu à graver n'est justement pas encore patcher. AGBX va donc s'en charger pour ensuite la gravure.

Le patch de ma console est récent, date de noel donc je suppose que c'est un LT+3.0

Tu veux surement dire le flash de ton lecteur de ta xbox360. Je ne peux pas te dire sur quel LT tu es. Ton flasheur te le dira.
Si tu as la dernière interface metro 14699 et que tu joues avec jeux gravés, oui il s'agit du LT+ 3.0.

Bien sur on ne change pas le numéro du layerbreak par 2133520 comme dans le tuto si l'on a déjà un .DVD avec un numéro layerbreak?

Non, le fichier .DVD est crée en fonction du jeu, donc pas la peine de changer le layerbreak.
  • Retour en haut

Posté 07 février 2012 - 15:49

Alienus

Alienus

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Le XGD3 est un nouveau format de disque developpé par microsoft, suivant le XGD2, avec protection Anti piratage AP25, et un quantité supplémentaire sur DVD double couche de 1GO.

Rien de grave, ton jeu à graver n'est justement pas encore patcher. AGBX va donc s'en charger pour ensuite la gravure.

Tu veux surement dire le flash de ton lecteur de ta xbox360. Je ne peux pas te dire sur quel LT tu es. Ton flasheur te le dira.
Si tu as la dernière interface metro 14699 et que tu joues avec jeux gravés, oui il s'agit du LT+ 3.0.

Non, le fichier .DVD est crée en fonction du jeu, donc pas la peine de changer le layerbreak.

Oui je voulais parler du flash de mon lecteur cest ca. J'ai réussi à jouer avec des jeux gravés oui après pour ce qui est de l'interface metro??? je demanderai à mon flasheur.
Mais que ce soit LT2 ou LT3 la manière de graver ne diffère pas ?
  • Retour en haut

Posté 07 février 2012 - 16:35

mrfiz

mrfiz

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 105 messages

Oui je voulais parler du flash de mon lecteur cest ca. J'ai réussi à jouer avec des jeux gravés oui après pour ce qui est de l'interface metro??? je demanderai à mon flasheur.

Pour connaitre ton interface, tout simple: l'interface metro est la dernière:

Image IPB

Si tu n'as pas celle-ci, tu vas dans tes parametres, et information système, tu verras le numero d'interface sur le côté droit en haut de cette manière: 2.0.********

Mais que ce soit LT2 ou LT3 la manière de graver ne diffère pas ?

Non c'est la même. Elle diffère selon le format XGD2 ou XGD3, format que tu connais auparavant quand tu te procures un jeu.
  • Retour en haut

Posté 09 février 2012 - 13:38

Alienus

Alienus

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Pour connaitre ton interface, tout simple: l'interface metro est la dernière:

Image IPB

Si tu n'as pas celle-ci, tu vas dans tes parametres, et information système, tu verras le numero d'interface sur le côté droit en haut de cette manière: 2.0.********

Non c'est la même. Elle diffère selon le format XGD2 ou XGD3, format que tu connais auparavant quand tu te procures un jeu.

Hello,
effectivement je n'ai pas la même interface, j'a la toute simple on va dire : 2.0...
Bref, j'ai lancé la gravure et j'essaierai le jeu ce soir. Mais juste pour dire à la fin de la gravure une fois le cd ejecté j'ai eu une sorte de message d'erreur sur(IMGBurn) tout en anglais forcément donc je ne l'ai pas noté, je verrais si cela à eu une influence sur la gravure une fois le cd dans la console.

Si tout se passe bien un grand Merci !
  • Retour en haut

Posté 09 février 2012 - 21:37

Alienus

Alienus

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages
Aaiie la console me dit que ce disque n'est pas pris en charge !
Je clique sur détails du jeu et la il me propose de le lire ou de l'installer.
Que faire?
  • Retour en haut

Posté 10 février 2012 - 09:36

mrfiz

mrfiz

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 105 messages
Alors pour ta gravure, tu dois utiliser des DVD double couche et avoir un graveur compatible. A vérifier dans ton gestionnaire de périphérique sous Windows avant tout.

Modifié par mrfiz, 10 février 2012 - 09:41.

• Retour en haut

Posté 10 février 2012 - 09:47

Alienus

Alienus

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages
Le cd double couche c'est bon et le graveur est bon aussi, j'ai patché les jeux avec abgx mais j'ai un message d'erreur à la fin du gravage alors que le cd s'est éjecté. J'ai réessayé sur assassin's creed revelation en gravant cette fois ci en x1 et apparemment ca a marché, il tourne par contre mm chose avec warfare et la console me dit le même message, qu'elle ne prend pas en charge le format.
J'ai lu qu'il faut cocher write disabled sur abgx avant de lancer l'analyse pour qu'il ne touche pas au point iso ou qq chose dans le genre, et ce que ca peut aider?
  • Retour en haut

Posté 10 février 2012 - 10:09

Rahow

Rahow

Rétro-Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Lieu:59 valenciennes
tu grave avec quel logiciel

Image IPB

Image IPB

• Retour en haut

Posté 10 février 2012 - 10:22

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Lieu:Sud
Si tu es en LT+2.0 et dashboard inférieur à 14699, tu ne dois pas passer tes iso sous abgx car ça permet de les rendre fonctionnel avec le LT+3.0 et non le 2.0.

Mais la méthode de gravure reste la même.
  • Retour en haut

Posté 10 février 2012 - 10:55

Alienus

Alienus

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Si tu es en LT+2.0 et dashboard inférieur à 14699, tu ne dois pas passer tes iso sous abgx car ça permet de les rendre fonctionnel avec le LT+3.0 et non le 2.0.

Mais la méthode de gravure reste la même.

Ah ok merci. Je ne sais pas si je suis en "dashboard inférieur à 14699" je ne sais ce que ca veut dire mais je vais essayer donc en cochant disable sur abgx ca devrait le faire, jvous tiens au courant merci !
  • Retour en haut

Posté 10 février 2012 - 11:05

mrfiz

mrfiz

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 105 messages

Ah ok merci. Je ne sais pas si je suis en "dashboard inférieur à 14699"

Tu mets en marche ta 360, tu vas dans paramètres, ensuite, paramètres de la console et infos système sans cliquer dessus. Sue la droite sera indiquée ta version d'interface: 2.0.6chiffres.0
  • Retour en haut

Posté 10 février 2012 - 11:12

Alienus

Alienus

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Tu mets en marche ta 360, tu vas dans paramètres, ensuite, paramètres de la console et infos système sans cliquer dessus. Sue la droite sera indiquée ta version d'interface: 2.0.6chiffres.0

ok et donc ca "la version d'interface" c'est la même chose que "le dashboard" ?
Faut que j'arrive à capter toutes ces significations pour mieux comprend..
Je regarderais ca ce soir..Merci
  • Retour en haut

Posté 10 février 2012 - 12:56

mrfiz

mrfiz

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 105 messages
Oui c'est le même.
  • Retour en haut

Posté 10 février 2012 - 13:43

Alienus

Alienus

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

tu grave avec quel logiciel

Avec Imgburn
  • Retour en haut

Posté 10 février 2012 - 15:03

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Lieu:Sud
Même sans aller voir les paramètres tu peux le savoir, si tu as eu une nouvelle présentation du menu récemment c'est que tu as le nouveau dashboard 14699.

Si tu as toujours l'ancien menu c'est que tu est en 13599 au maximum

ANCIEN ________________________________________________________________________________________________NOUVEAU

Image IPBImage IPB

Modifié par jigsaw_93, 10 février 2012 - 15:06.

• Retour en haut

Posté 10 février 2012 - 15:27

Alienus

Alienus

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Même sans aller voir les paramètres tu peux le savoir, si tu as eu une nouvelle présentation du menu récemment c'est que tu as le nouveau dashboard 14699.

Si tu as toujours l'ancien menu c'est que tu est en 13599 au maximum

ANCIEN ________________________________________________________________________________________________NOUVEAU

Image IPBImage IPB

Ah oui alors effectivement jsuis inférieur au quatorze mille, j'ai le vieux menu.
Donc j'essaierai abgx en cochant disabled pour que ca ne prenne pas le .iso (si j'ai bien tout compris ce devrait marcher nikel) à suivre :)
  • Retour en haut

Posté 10 février 2012 - 22:26

Rahow

Rahow

Rétro-Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Lieu:59 valenciennes

1328877792[/url]' post='448934']
Avec Imgburn

Tu as essayer avec clonecd

Image IPB

Image IPB

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)