Jouir des fonctions des PS3 DEX sur PS3 CEX ; c'est du moins ce que nous propose le dénommé groupe de développeurs DexL0ve. Cette avancée vise un public plus qu'averti et offre aux développeurs la possibilité de se plonger dans les arcanes des PS3 Test. Elle se présente sous la forme d'un fichier .self (Signed Executable and Linkable Format), qui n'est autre qu'un "vulgaire" kernel du LV2 d'une console DEX patché pour remplir la mission qui lui est incombée. Par conséquent, comme dit plus haut, une console Retail qui utiliserait ce LV2 se verrait ouvrir les portes des fonctionnalités exclusives au Debug.
Côté mise en place du système, cela ne se révèle pas être si complexe que cela pourrait le laisser augurer. Il "suffit" d'avoir le LV2 Loader de la team Rebug sur sa console et de charger à l'aide de celui-ci le fichier .self dont nous avons explicité ci-dessus le contenu. Conclusion : ce kernel patché ainsi que le loader se révèlent être la quintessence des outils de hackeurs confirmés car concrètement, cela permet par exemple de coder plus rapidement, étant donnée la supériorité de la puissance des PS3 Test comparée à celle des PS3 de M. tout le monde.
Petit message laissé par la team :
**MAJ 07/02/2012** :
Une version de correction vient de voir le jour. Elle corrige notamment un problème d'offset.
A titre informatif, les PS3 DEX, Debug et Test représentent un type particulier de PS3 : les "PS3 de développement". Quant aux PS3 CEX et Retail, elles représentent un type de PS3 plus courant : les "PS3 grand public".