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Kernel LV2 DEX patché : profitez des avantages du Debug sur Retail *MAJ*


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28 réponses à ce sujet

Posté 05 février 2012 - 23:02

#1
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Jouir des fonctions des PS3 DEX sur PS3 CEX ; c'est du moins ce que nous propose le dénommé groupe de développeurs DexL0ve. Cette avancée vise un public plus qu'averti et offre aux développeurs la possibilité de se plonger dans les arcanes des PS3 Test. Elle se présente sous la forme d'un fichier .self (Signed Executable and Linkable Format), qui n'est autre qu'un "vulgaire" kernel du LV2 d'une console DEX patché pour remplir la mission qui lui est incombée. Par conséquent, comme dit plus haut, une console Retail qui utiliserait ce LV2 se verrait ouvrir les portes des fonctionnalités exclusives au Debug.

 

Côté mise en place du système, cela ne se révèle pas être si complexe que cela pourrait le laisser augurer. Il "suffit" d'avoir le LV2 Loader de la team Rebug sur sa console et de charger à l'aide de celui-ci le fichier .self dont nous avons explicité ci-dessus le contenu. Conclusion : ce kernel patché ainsi que le loader se révèlent être la quintessence des outils de hackeurs confirmés car concrètement, cela permet par exemple de coder plus rapidement, étant donnée la supériorité de la puissance des PS3 Test comparée à celle des PS3 de M. tout le monde.

 

Petit message laissé par la team :

 

 

**MAJ 07/02/2012** : 

 

Une version de correction vient de voir le jour. Elle corrige notamment un problème d'offset.

 

A titre informatif, les PS3 DEX, Debug et Test représentent un type particulier de PS3 : les "PS3 de développement". Quant aux PS3 CEX et Retail, elles représentent un type de PS3 plus courant : les "PS3 grand public".


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Posté 05 février 2012 - 23:11

#2
H@d3s

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Merci pour cette news :)
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Posté 05 février 2012 - 23:12

#3
SegFault42

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merci

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Envoi postale possible

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Posté 05 février 2012 - 23:13

#4
tekadonfzero

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le Lv0 Assault Homebrew Application v1.1 qui viens d'etre publier pourquoi personne en parle ici? ca sert a rien ??
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Posté 05 février 2012 - 23:16

#5
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le Lv0 Assault Homebrew Application v1.1 qui viens d'etre publier pourquoi personne en parle ici? ca sert a rien ??

Malheureusement non, cela n'a pas grand intérêt comme programme. Ce dernier se contente uniquement de tester toutes les différentes combinaisons de clés possibles (des milliards de possibilités) donc n'apporte pas forcément quelque chose en plus à la scène. C'est pour cela que tu ne trouveras pas d'informations à ce sujet ici ;)
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Posté 05 février 2012 - 23:26

#6
tekadonfzero

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ok merci comprenais pas pourquoi on en parlais pas ici de ce logiciel
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Posté 05 février 2012 - 23:59

#7
cyberfred91

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ENOOORME ca.


Ca avance avec le taff de la team Rebug :P


Sinon, vu que les ps3 sont toute identiques, pourquoi ceci "cela permet par exemple de coder plus rapidement, étant donné la puissance des PS3 Test, comparée à celle des PS3 de M. tout le monde." alors que plus bas c'est ecrit "A titre informatif, les PS3 DEX, Debug et Test représentent le même type de PS3 mais sous une appellation différente. Il en va de même pour les PS3 CEX et Retail."

SI tu pouvais apporter une petite precision Pass_Code, ca serait coool.

Car d'apres ce que j'en comprends, ca boosterais le temps de developpement en debridant la PS3 :)

Modifié par cyberfred91, 06 février 2012 - 00:02.

ôô

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Posté 06 février 2012 - 00:02

#8
gogeta76

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Excellente news pass_code, j'aime beaucoup ta façon d'écrire ;)

Une news explicite et intelligemment écrite ^^

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Posté 06 février 2012 - 00:17

#9
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ENOOORME ca.


Ca avance avec le taff de la team Rebug :P


Sinon, vu que les ps3 sont toute identiques, pourquoi ceci "cela permet par exemple de coder plus rapidement, étant donné la puissance des PS3 Test, comparée à celle des PS3 de M. tout le monde." alors que plus bas c'est ecrit "A titre informatif, les PS3 DEX, Debug et Test représentent le même type de PS3 mais sous une appellation différente. Il en va de même pour les PS3 CEX et Retail."

SI tu pouvais apporter une petite precision Pass_Code, ca serait coool.

Car d'apres ce que j'en comprends, ca boosterais le temps de developpement en debridant la PS3 :)

La première phrase signifie que développer sur PS3 Debug est un gain de temps non négligeable car ce type de PS3 possède plus de potentiel et de fonctions. Quand à la seconde phrase, il est vrai que je me suis mal exprimé ^^ (j'ai reformulé la news pour que ce soit plus clair). En gros, (PS3 Test = PS3 Debug = PS3 DEX) ? (PS3 Retail = PS3 CEX) ;)

Excellente news pass_code, j'aime beaucoup ta façon d'écrire ;)

Une news explicite et intelligemment écrite ^^

Merci Image IPB
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Posté 06 février 2012 - 00:27

#10
cyberfred91

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@Pass_Code : merci pour tes précisions.

Donc en fait ca facilite le développement, mais ca ne sera jamais un Enorme boost comparé a une PS3 DEX, vu qu'on aura de toute facon une ps3 CEX.

De plus, sympa ta news :)

ôô

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Posté 06 février 2012 - 00:36

#11
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@Pass_Code : merci pour tes précisions.

Donc en fait ca facilite le développement, mais ca ne sera jamais un Enorme boost comparé a une PS3 DEX, vu qu'on aura de toute facon une ps3 CEX.

De plus, sympa ta news :)

En effet, le hardware d'une PS3 DEX est bien plus développé que celui d'une PS3 CEX et ce n'est pas une modification logicielle quelconque qui comblera ce manque ^^
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Posté 06 février 2012 - 01:16

#12
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Posté 06 février 2012 - 09:19

#13
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elle est vraiment compliquée cette console, la prochaine le sera plus encore, bientôt fini les backups :-(
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Posté 06 février 2012 - 09:46

#14
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Posté 06 février 2012 - 09:54

#15
jambon-jambon

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Intéréssant. est ce que vous savez si ProDG Arrive a se connecter a la console avec ça ? (sachant que avec le firmware rebug tout seul, ça ne marche pas)
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Posté 06 février 2012 - 10:10

#16
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Posté 06 février 2012 - 15:44

#17
crash251

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Merci pour cette news

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

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Posté 06 février 2012 - 16:08

#18
Lancel

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Une nouvelle version a ete release et remplace la precedente (par rapport a un probleme sur quelques syscall)

Tres bonne news et encore une fois tres bien redigee par Pass (sur un sujet obscure et tres recent).


Pour ceux voulant comparer les differences entre les fonctions des retails et debug "normale" (et donc pas forcement les retails converties)

http://www.ps3devwik...f_functionality

Modifié par Lancel, 06 février 2012 - 16:11.

"Le hack c est le far west" de moi meme en 2010.
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Posté 06 février 2012 - 16:34

#19
jambon-jambon

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interessant Lancel, mais est ce que en utilisant le kernel V2 dispo ici, on se bloque aussi les fonctions bloquées a la base sur les stations debugs ?
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Posté 06 février 2012 - 17:28

#20
Lancel

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Tu veux parler par rapport aux reference tool (qui sont d autres type de ps3 avec un hardware )? Je sais pas, mais la reponse la plus evidente serait non.

Par rapport deja aux ps3 retails mises en debug, il y a donc les fonctions de bases mais aussi les syscalls dispo et qui pourraient par exemple engendrer des petits pkgs sympa du style controle de la temperature ou des ventilos (en retail il faut que la ps3 soit en espece de service mode pour pouvoir controler ses syscall)

Du moins le peu que j ai compris.

Ensuite un peu plus tard on peut imaginer des choses un plus custom un peu a la facon des psp (plug in, emulateurs etc...) mais ca c est deja une autre histoire
"Le hack c est le far west" de moi meme en 2010.
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