CrashSerious vient de publier un programme nommé FactoryServiceMode Tool v0.1 Cet utilitaire vous permet d'entrer en mode Factory sans JIG. Il est ainsi désormais possible de downgrader des consoles jailbreakées, hormis sur les customs firmware True Blue/Cobra, uniquement en installant et en lançant un simple PKG.
Évidemment, ceci n'annonce pas le downgrade sans JIG puisqu'il était déjà possible de le faire à l'aide QA Flag, mais cela nous apporte les autres options du mode Factory. A titre d'information, cet homebrew a été créé en utilisant le SDK PSL1GHT open-source et 100% légal et il est prévu pour détecter automatiquement la version du firmware (3.15, 3.41 et 3.55).
Fonctionnement :
Lorsque vous exécutez l'application, votre PS3 émet un bip et redémarre si tout c'est bien passé. Trois bips indiquent une défaillance, un fichier log Factory.txt sera alors créé sur la clé USB branchée au port USB tout à droite. A ce stade, vous reviendrez en mode Service Factory (FSM). Placez le Lv2Diag.self sur le clé USB.
1. Installez le bon pkg, FactoryServiceMode.gnpdrm.pkg pour consoles Retail et FactoryServiceMode.pkg pour consoles Debug.
2. Lancez l'application et écouter les bips, vous devriez entrer en mode Factory.
3. Mettez le Lv2Diag.self de votre choix à la racine d'un périphérique USB.
4. N'utilisez le Lv2Diag.self pour ROD sorti récemment que si réellement besoin. Le Lv2Diag.self fourni (nommé FactoryServiceMode_Lv2diag.self) ne sert qu'à sortir du mode Factory. Ce Lv2Diag.self est aussi codé avec PSL1GHT.
5. Placez la clé USB sur le port le plus à droite de la console.
6. Redémarrez la Ps3. Vous ne devriez plus être en mode Factory.
Ce message a été modifié par albert33 - 04 février 2012 - 14:00.