Aller au contenu

Photo

MAJ 3.0 ou pas ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 02 février 2012 - 19:31

Totakeke

Totakeke

Nouveau / peu actif

• Technicien
  • 6 messages
Bonjour à tous,

je me replonge dans le hack 360 après une pause mais je suis un peu perdu avec l'arrivé du LT 3.0 et des topology.

Actuellement j'ai 2 X360 :
1 - Lecteur LiteOn, Dash 13604, LT 2.0, bannie du live depuis 2 ans approx.

2 - Lecteur Hitachi, Dash 13604, LT 2.0, bannie du live depuis 1 an approx. (à mon frère)

Sur la première, je viens de tester mon backup de Soul Calibur V (a priori pré-patché LT 3.0), la console me dit que le disque n'est pas pris en charge. Du coup j'essaie d'installer la Table Update depuis Xbox Update Center et Horizon via une clé USB. Mais le jeu ne se lance pas mieux.
Le dernier backup auquel je pouvais jouer normalement était Batman Arkham City.

Sur la deuxième, je ne peut même pas lancer Batman Arkham City.

Est-ce que je peux tenter une autre MAJ que celle du firmware ? Vu que je suis banni du live, y'a t'il d'autres solutions ?
Vu que si je passe en LT 3.0 je ne pourrais plus jouer à une (grande) partie de mes backups, je me pose donc cette question.

Merci aux futures réponses !

Modifié par Totakeke, 02 février 2012 - 19:32.

• Retour en haut

Posté 02 février 2012 - 19:40

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Lieu:Sud
Salut,

Alors pour la 1ère (Lite-On LT2.0 + dash 13604) si tu veux que SCV fonctionne tu dois lui appliquer un patch DAE.bin (différent du topology) avec XBC puis le graver ou mettre ta console à jour en LT3.0 + dash 14699 tout en repassant l'iso sous abgx avant de le graver.

Bonjour à tous,

Voici une solution pour ceux qui sont encore en LT+2.0 mais qui ont des .iso pré-patchés LT+3.0 comme Final Fantasy XIII-2 par exemple.

Télécharger Xbox Backup Creator et le Patch DAE.bin for LT+2.0
(on parle de patch Topology uniquement pour le LT+3.0. donc pour ceux encore en LT+2.0, ce sont encore des patchs DAE.bin)

- Lancer Xbox Backup Creator (votre anti-virus peut s'affoler mais il s'agit d'un faux-positif).
- 1 Aller sur l'onglet "Image Tools".
- 2 Dans la colonne de droite, cocher la case "Inject"
- 3 Cliquez sur "AP25 Sector" et sélectionner l'iso de votre jeu puis validez.
- Dans la nouvelle fenêtre, sélectionner le fichier "DAE for LT+2.0.bin" téléchargé précédemment (pensez à décompresser l'archive avant) et valider.

Image IPB

Le patch s'applique en une fraction de seconde, vous pouvez le constater en lisant ces 2 lignes suivantes dans le journal du programme:
- 4 "Injecting Sector
Xbox Format Version = Xbox360 XGD3
AP25 Sector file injected at LBA sector 16608".
Vous n'avez plus qu'à graver votre .iso comme vous le faites d'habitude.

Pour la seconde (Hitachi LT2.0 + dash 13604) les Hitachi n'ont pas de LT3.0 car ces lecteurs ne gèrent pas l'AP25 de la même façon. Donc théoriquement ton jeu devrais passé tel quel.
Après le soucis c'est que les Hitachi sont très capricieux avec les jeux XGD3 donc le problème vient peut-être de la gravure, quelle méthode et quel graveur as-tu utilisé ?
Vérifie aussi que ce soit bien le lecteur d'origine.
  • Retour en haut

Posté 02 février 2012 - 21:10

tibo94

tibo94

Vétéran des PS3 Nand

• Technicien
  • 3 116 messages
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
un jour ou l'autre tu devra faire la mise a jour en LT 3 que tu soit en ligne ou pas (mise a jour dans les jeux a venir)
je ne peux te conseiller que de mettre a jour ton liteon en LT3
pour ton autre bobox, quel est le firmware exacte (78/79 ou autre) ? et aussi est ce un spoof ?

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

• Retour en haut

Posté 02 février 2012 - 21:42

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Lieu:Sud
Je suis d'accord avec tibo, la solution du patch dae.bin n'est que temporaire tant que les jeux n’exigent pas le dash 14699.
Donc autant passé en LT+3.0 de suite ou patienter un peu le temps de profiter de tes jeux actuels mais en mettant de côté les nouveaux pour le moment (donc sans les graver ;) )
  • Retour en haut

Posté 03 février 2012 - 17:04

Totakeke

Totakeke

Nouveau / peu actif

• Technicien
  • 6 messages
Je pense que je vais passer en 3.0 mais grosso modo les jeux qui ne passeront plus sont ceux qui datent des 6 derniers mois en gros (si ma mémoire est bonne).
La seule solution pour jouer à ces anciens jeux AP25/26 serait de les regraver en les re-patchant avec ABGX c'est ça ?
Et pour le lecteur Hitachi, je crois que c'est un 79 (non spoofé)
Et pour le souci de lecteur des XGD3 sur mon Hitachi, je le grave avec ImgBurn en "truncate" la fin de l'iso, et sur le graveur basique de mon laptop.

Modifié par Totakeke, 03 février 2012 - 17:12.

• Retour en haut

Posté 03 février 2012 - 17:28

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9 471 messages
  • Lieu:59

Je pense que je vais passer en 3.0 mais grosso modo les jeux qui ne passeront plus sont ceux qui datent des 6 derniers mois en gros (si ma mémoire est bonne).
La seule solution pour jouer à ces anciens jeux AP25/26 serait de les regraver en les re-patchant avec ABGX c'est ça ?
Et pour le lecteur Hitachi, je crois que c'est un 79 (non spoofé)
Et pour le souci de lecteur des XGD3 sur mon Hitachi, je le grave avec ImgBurn en "truncate" la fin de l'iso, et sur le graveur basique de mon laptop.

les jeux qui ne passeront plus sont : tous les jeux qui n'ont pas étaient patché avant gravure!
oui il faut passer ton iso sous abgx et il sera patché automatiquement,
et pour les hitachi 79 il faut graver avec un liteon ihas flashé burner max sinon ca fonctionne pas!
voilou :)

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

• Retour en haut

Posté 07 février 2012 - 17:10

Totakeke

Totakeke

Nouveau / peu actif

• Technicien
  • 6 messages
Je pense que je vais laisser le lecteur Hitachi gérer les anciens jeux, et faire la MAJ 3.0 sur le lite-on.
Ca semble trop utopiste de croire qu'on pourra rejouer au jeux non-patchés sur un futur CFW ? (c'est que ça fait beaucoup de DVD DL à regraver...)
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)