Certains ont pleuré quand leur PS3 chérie leur a affiché un joli écran rouge (Red Screen of Death ou RSOD), d'autres y sont allés d'une manière un peu plus radicale (massue, marteau, hache...) ^^. Sachez que si cela vous est arrivé ou que cela tombe sur vous un jour ou l'autre, vous n'aurez pas à noyer votre manette sous un torrent de larmes ou à sortir l'artillerie lourde. En effet, des développeurs viennent de trouver un moyen de pallier à ce soucis plus qu'ennuyant. Ce correctif se présente sous la forme d'un fichier PUP et d'un fichier PKG et n'est destiné qu'aux PS3 en firmware 3.55 et utilisant Linux (pour les consoles qui seraient en 3.55 mais qui n'auraient pas Linux, une solution ne devrait pas tarder à faire son apparition).
Utilisation (la méthode à réaliser n'étant expliquée sur aucun site, ce qui va suivre n'est qu'une supposition) :
- Lancez votre PS3 en mode recovery.
- Installez le fichier PUP, préalablement copié sur une clé USB.
- Attendez que la mise à jour se termine puis allumez votre console.
- Installez le PKG contenu à la racine de votre clé USB.
- Lancez-le.
- Redémarrez votre PS3 et installez le firmware de votre choix.
Sachez bien entendu que ce fix ne résoudra en aucun cas un problème matériel ; il peut seulement corriger ce qui est logiciel.
En aucun cas, Logic-Sunrise ou moi ne pouvons être tenus pour responsables des dommages que pourrait subir votre console ! La méthode ci-dessus n'a pas été testée donc c'est à vos risques et périls !