Aller au contenu


Photo

Work in progress : lancement des jeux 3.60+ sur CFW 3.55 / 3.41 sans dongle


  • Please log in to reply
67 replies to this topic

Posté 27 January 2012 - 13:40

#41
flashwii59400

flashwii59400

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 301 Messages :
  • Sexe:Male
merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 27 January 2012 - 13:45

#42
Lancel

Lancel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 378 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Japon- Tokyo
J ai bien peur que la source de la news (non pas Artik mais l auteur des propos et ps3news) et le contexte (bataille de recre pour savoir celui qui a edite un RCO) n est surtout en fait qu une tentative de mise en avant et de positionnement (je vous l avais dit que la ps3 etait hackable par les fonctions machins debugs") par une team.
N ayant ni les connaissances ( la on est dans le "testez donc ma luminueuse theorie histoire de voir, moi je regarde" et ni meme les ressources ( dans ce cas la, on parle meme d avoir une simple ps3 a dispo)

Malheureusement c est pas cette team qui va rendre le trueblue obsolete.
"Le hack c est le far west" de moi meme en 2010.
  • Retour en haut

Posté 27 January 2012 - 14:07

#43
nasrops3

nasrops3

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 Messages :
ca c'est de bonne nouvelle :D
  • Retour en haut

Posté 27 January 2012 - 14:24

#44
mgcanima

mgcanima

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 103 Messages :
Message édité : Il est important de conserver l'ambiance agréable et sympathique qu'impose la charte, merci d'en prendre connaissance avant de poster sur LS
  • Retour en haut

Posté 27 January 2012 - 14:30

#45
kalyste

kalyste

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 263 Messages :
et pendant ce temps trois jeunes gens des anonymous ont été arrêtéset mis détentions en france...le hacktivisme comporte quand même certains risques ......

sans porter un jugement de valeur sur les uns ou les autres rappelez vous vendeurs et acheteurs de matos de hack que le vent du boulet se rapproche et qu'aucun jeux ne vaut une jeune existence gachées par une mise en examen ou pire.

faut juste en être conscient et le rappeler ....de temps en temps
  • Retour en haut

Posté 27 January 2012 - 14:36

#46
samir31

samir31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 Messages :
Debug Dev_Flash/un backup de votre CFW Dev_Flash ce sont les meme ou il sont differant
  • Retour en haut

Posté 27 January 2012 - 14:36

#47
yves28

yves28

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 318 Messages :
je continue de penser que le TB sert a rien sauf a se faire du fric sur le dos des gens non mais réfléchissez une minute pourquoi y a que le TB qui marche et pourquoi nous sommes obligé d'utiliser un CFW spécial tb ou les CFW modifié pour TB simplement car ils ont trouvé le moyen de modifier des EBOOT debug afin de les passer sur une retail et on ne peux pas faire ça a tous les jeux pourquoi faut attendre qu'ils sortent les patchs TB alors que on pourrais les signer pour le TB justement y a un soucis quelque part non
  • Retour en haut

Posté 27 January 2012 - 15:25

#48
gogeta76

gogeta76

    \0/ G0G€T@ \0/

  • Shining VIP
  • 3,366 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...
Excellente nouvelle, je suis ravi d'être resté en 3.55 ... Mais cela ne risque pas d'être un peu compliqué à faire ? ^^

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

  • Retour en haut

Posté 27 January 2012 - 15:26

#49
rim-k06

rim-k06

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 576 Messages :
  • Sexe:Male
  • Passions:mes enfants :),modding,cheating.
Comme quoi tout viens à point à qui sait attendre :D superbe tout simplement ;)
  • Retour en haut

Posté 27 January 2012 - 15:37

#50
r3dzz0

r3dzz0

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 Messages :
Lol oui mais comme je collectionne les FF je me devais de l'acheter !!
surtout que j'ai la ps3 blanche spécial FF XIII tjs en 3.55 d'origine et c'est vraiment ballot mais je vais prendre mon mal en patience et attendre une solution sans Dongle !
  • Retour en haut

Posté 27 January 2012 - 16:10

#51
didanovsky

didanovsky

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 192 Messages :
  • Sexe:Male
et bien voila il faudrait une âme charitable pour nous pondre ça bientôt en cfw 3.55 et pourquoi pas un 4.0 j'en demande trop la peut être
http://www.flash-xbo...didanovsky.html

Signature éditée : Trop grande, merci de réduire la taille des images ou du texte. Re-lire la charte
  • Retour en haut

Posté 27 January 2012 - 16:32

#52
cheguevara

cheguevara

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 Messages :
  • Sexe:Male
Un jour peut être aurons nous quelque chose de concret
  • Retour en haut

Posté 27 January 2012 - 17:29

#53
Diablo62

Diablo62

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 687 Messages :
  • Sexe:Male
yves28 : Oui le TB est une pompe à Fric, mais c'est la Communauté qui veut ça et qui a causé ça.

Si depuis le début du Hack, on aurait pas eu des Merdeux (je ne parle pas de toi ;) ) qui dénigraient sans cesse chaque Dev, en les insultant et en critiquant chaque Release pour se plaindre et dire que la seule chose qui les intéressaient c'était de pouvoir jouer aux Backups sur Internet, en sachant que ce sont ces Devs qui prenaient justement tous les Risques, je pense que beaucoup de ces Devs auraient continuer et on aurait pu prétendre à un Hack de Qualité.
La réalité est que ces Merdeux se croient Fortiche et se disent Technicien sous prétexte qu'ils arrivent à flasher une PS3 avec le Travail des autres (pas dur, il suffit de mettre une Clef USB :rolleyes: )

A la suite de ça, il y a eu des prétendus Dev qui demandaient ouvertement des Dons, pour financer soit disant un Achat qui lui permettrait de trouver des Clef. Même en prévenant les personnes que c'était une Grosse Arnaque et qu'on ne verrait jamais rien du soit disant Dev, il y a eu des Dons.
Il était facile de savoir que si des moutons sont assez stupides pour donner de l'argent pour une Arnaque, il y en aurait beaucoup plus pour quelque chose de Concret.

A cause de cela, maintenant pour qu'un Dev release son travail il faut monnayer et c'est compréhensible. Le hack n'est pas gratuit et toute peine mérite salaire.

Enfin, je vois beaucoup de Personnes qui dénigrent le Tb alors qu'avec ce Dongle on peut jouer avec des Jeux récents (chose qui est Impossible avec n'importe quel autre Dongle ou CFW (mis à part quelques jeux quand ceux-ci sont sur le PSN)). Pourquoi dans la même occasion ne pas dénigrer le Cobra par exemple ? Ce Dongle, même s'il a des fonctionnalités très intéressantes, il ne permet pas de lancer les jeux récents et il a besoin comme le Tb d'un CFW pour être utilisable.
  • Retour en haut

Posté 27 January 2012 - 17:32

#54
COD F CONDUITE

COD F CONDUITE

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1,127 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:62 pas de calais
interessant ,,,
Flash tous lecteurs xbox 360, xbox slim ; installation de puces ... dans le 62

consulter mon annonce
  • Retour en haut

Posté 27 January 2012 - 17:42

#55
DevNullage

DevNullage

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 Messages :
  • Sexe:Male
C'est très bien d'avoir mis en titre "Work in progress" car en effet ils ont du chemin à faire avant de cracker ce dongle.


Ce n'est pas en bidouillant des fichiers qu'ils vont réussir à booter des jeux 3.60+.

Les eboots ne sont pas de simple eboots debug à proprement dit mais des eboots debug qui ont été ré-encrypter avec une clé contenu dans le dongle true blue.

Car en effet si les eboot patcher par la team true blue était de simplement fself on aurait pu les décrypter à l'aide du sdk de sony .


Ce dongle ne déroge pas à la règle des précédents dongles c'est à dire qu'il posséde un "payload" ! Donc pour faire un reverse engineering qui permettra d'émuler ce dongle il faut analysé ce payload en asm ppc.

J'ai ma petite idée comment fonctionne ce payload (encore à l'état de supposition car je ne possède pas encore ce dongle , j'attend d'avoir une bonne occaz pour l'acheté)


Je suis sur et certain que ce payload patch le hvcall lv1_undocumented_function_99.

Ce hvcall permet de vérifier le header des fichiers self, si celui n'est pas signé il renvoye une erreur. Donc en patchant ce hvcall on peut permettre de lancé fself (fake self).Chose assez simple à faire avec la fonction lv1_poke qui permettra de patcher la valeur de retour du hvcall 99 par 0 ( return 0 signifie que la vérification à réussi).


La deuxiéme parti consiste à décrypter la section data du eboot pour cela il me faut obligatoirement le dongle ou un dump du lv1 pour analysé les modifications apporté en mémoire.

Ce message a été modifié par DevNullage - 27 January 2012 - 17:59.

  • Retour en haut

Posté 27 January 2012 - 18:54

#56
pakk13

pakk13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 Messages :
S'il ne faut rien payer pour ne rien avoir gratuit alors j'ai envi de dire pourquoi 150 000 000 de personnes dont au moins certains des critiquants je suis sur ont au moins eu une fois un compte premium chez megaupload ?? (meme si a ce jour ca n'existe plus)

Même s'il est vrai que tout travail mérite salaire qui ne louerai pas ses services au plus offrants pour la moindre chose qu'il soit ?

Ce message a été modifié par pakk13 - 27 January 2012 - 18:56.

  • Retour en haut

Posté 27 January 2012 - 19:24

#57
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3,586 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Genial, genial, ca donnera a manger a ma PS3.

Vivement que cela soit release, car je suis deja en CFW 3.55 rebug :P

ôô

  • Retour en haut

Posté 27 January 2012 - 19:30

#58
alex001

alex001

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 Messages :
J'ai lu tous les commentaires (environ 20mn) , bref ! pas mal d'enfants dans le lot !!!, je trouve que les devs ont fait un travail incroyable alors que la PS3 était sois disant incrakable !!! repenser à Gehot et d'autres qui ont réalisés un travail sans ou avec rémunération et de plus obtenue un résultat.

Quand je vous lit, cela me donne envie de revenir en OFW et ne plus avoir à lire certains commentaires car l'esprit n'est plus le même.

Ont encourage pas nos amis les devs, certains les injures et pourtant ont DL les newsgroups sans ce rendre compte que c'est nous qui tuons la scene PS, l'envie aux devs de donner,de créer et aussi l'économie et même les futur jeux qui ne verront jamais le jour...

Bonne nuit !
  • Retour en haut

Posté 27 January 2012 - 19:32

#59
Megatron

Megatron

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 38 Messages :
Super ! Si seulement ça marchait :D Dommage car la new avait l'air alechante (comme Logic sait si bien les rédiger !). Bravo pour l'intensité épique de la new :)
  • Retour en haut

Posté 28 January 2012 - 00:18

#60
afnan

afnan

    Sunriseur

  • Technicien
  • 44 Messages :
Excellente news ! Merci d'avoir publié cette annonce !!
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)