Aller au contenu

Photo

La Xbox 720 est rentrée en production

• Please log in to reply
83 replies to this topic

Posté 26 January 2012 - 11:23

Ced2911

Ced2911

Sunriseur

• Shining VIP
  • 137 Messages :
vu les specs, suis ultra déçu, ça tiens pas la route même a des pc milieu de gamme actuel ...
  • Retour en haut

Posté 26 January 2012 - 11:23

kiser72

kiser72

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 Messages :
C'est ridicule de comparer un hardware pc et un hardware console.
  • Retour en haut

Posté 26 January 2012 - 11:33

Ced2911

Ced2911

Sunriseur

• Shining VIP
  • 137 Messages :
Complètement ... mais c'est quand même pour dire ... c'est trop léger ... la 360 à la sortie c’était quelque chose de bien, la sur tous les aspects c'est du réchauffé voir du dépassé ... j’espère que les prix seront bas
  • Retour en haut

Posté 26 January 2012 - 11:44

Tourist

Tourist

lvl 145, mort irl

• Shining VIP
  • 3,880 Messages :
Même si les séries 6k sont vieilles, il ne faut pas oublier que mis à part quelques jeux, ce type de carte suffit amplement pour les jeux actuels PC sur une résolution TV (donc une petite réso) et la tessalation et autres options graphiques désactivées.
Microsoft a montré qu'ils savent faire du hardware et ne se cachent pas derrière des caractéristiques hautes qui ne servent à rien comme Sony et la PS3.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

:mario:

• Retour en haut

Posté 26 January 2012 - 11:55

kiser72

kiser72

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 Messages :
C'est vrais que sa parait un peu léger sur le papier, mais bon déjà faut pas confondre une 6670 et architecture basé sur une 6670, la puce sera optimisé a fond pour le jeu comme l'était la xenos basé sur l'architecture de la x1800xt.

Et puis bon la course a la puissance on sait ce que sa donne, des consoles hors de prix, des fps de 5 heures, des rpg nextgen qui se font poutrer par un rgp wii, vu que les 3/4 du coup de développent est pas passé dans la modélisation 3d.

Ce message a été modifié par kiser72 - 26 January 2012 - 11:56.

• Retour en haut

Posté 26 January 2012 - 12:25

superjo972

superjo972

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 175 Messages :

Voir le messagesuperjo972, le 25 January 2012 - 17:44, dit :

Salut les Sunriseurs.

Et bien moi je ne comprendrais pas trop pourquoi Microsoft sortirait une console aussi rapidement.

Même en ce qui concerne ce qui est à l'état de rumeur, il n'y a rien de bien franchement innovant : que des incrémentations, des petites optimisations et une course folle à la puissance : (10x plus puissante, selon les rumeurs). A quoi tout ça pourrait bien servir?

Les développeurs actuels n'arrivent même pas à exploiter convenablement toute la puissance des consoles PS3 ou XBOX 360.

De plus l'environnement technologique dans lequel évolue les consoles aujourd'hui n'a pas du tout évolué : nous sommes toujours à la HD et les TV 3D restent encore assez chers, avec des performances ,pour le moment, pas toujours convaincantes.

Résultat : plus de puissance? Mais pour quoi faire, puisque les outils dont nous disposons aujourd'hui permettraient mal de profiter de cette montée en puissance.

(Par exemple ce serait exactement utiliser une console HD sur un ecran à tube cathodique, impossible de profiter des capacités de la console si son environnement technologique ne le permet pas).

Je sais que le domaine du high tech évolue vite mais en 2013, je fais le parie que les choses n'auront pas beaucoup bougés.

J'ajoute que ce n'est que maintenant que Microsoft fait des économies d'échelle sur la vente de ces consoles et de son accessoire kinect.

Alors est-ce qu'il faut re-dépenser de l'argent en R&D, revendre les consoles à perte à leur lancement comme c'était précisément le cas pour la xbox 360...ça me semble un peu sur-ambitieux. mais bon...

A mon avis s'il ils sortent une nouvelle mouture, l'offre sera davantage basé sur l'usage (plus grosse unité de stockage par défaut, nouvelles fonctionnalités multimédia), le design, et la sécurité anti-hack, en bref une sorte de slim améliorée.

Moi au contraire je trouve qu'ils ont mis un certains temps à la sortir.

Citation

Résultat : plus de puissance?

Bah oui, le seul et unique intérêt qui justifie la sortie d'une nouvelle console, sinon ont jouerait encore à GTA V sur SNES.
.

Faux Shigure ==> tu as la preuve avec la wii. A sa sortie la wii était plus rentable que les consoles next gen d'aujourd'hui et pourtant elle était moins puissante.
Nintendo a en effet laissé Microsoft et Sony se battre comme des chiffonniers avec leur console surpuissante que les développeurs avaient du mal à aborder pour s'intéresser à une clientèle, qui jusqu'ici ne s'était jamais intéressé aux jeux : les seniors.
Ce qui justifie la sortie d'une console est une question de réussite commerciale, pas de course à la puissance.
  • Retour en haut

Posté 26 January 2012 - 12:45

superjo972

superjo972

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 175 Messages :

Voir le messagesuperjo972, le 25 January 2012 - 17:44, dit :

Salut les Sunriseurs.

Et bien moi je ne comprendrais pas trop pourquoi Microsoft sortirait une console aussi rapidement.
Même en ce qui concerne ce qui est à l'état de rumeur, il n'y a rien de bien franchement innovant : que des incrémentations, des petites optimisations et une course folle à la puissance : (10x plus puissante, selon les rumeurs). A quoi tout ça pourrait bien servir?

Les développeurs actuels n'arrivent même pas à exploiter convenablement toute la puissance des consoles PS3 ou XBOX 360.
De plus l'environnement technologique dans lequel évolue les consoles aujourd'hui n'a pas du tout évolué : nous sommes toujours à la HD et les TV 3D restent encore assez chers, avec des performances ,pour le moment, pas toujours convaincantes.

Résultat : plus de puissance? Mais pour quoi faire, puisque les outils dont nous disposons aujourd'hui permettraient mal de profiter de cette montée en puissance.
(Par exemple ce serait exactement utiliser une console HD sur un ecran à tube cathodique, impossible de profiter des capacités de la console si son environnement technologique ne le permet pas).

Je sais que le domaine du high tech évolue vite mais en 2013, je fais le parie que les choses n'auront pas beaucoup bougés.

J'ajoute que ce n'est que maintenant que Microsoft fait des économies d'échelle sur la vente de ces consoles et de son accessoire kinect.
Alors est-ce qu'il faut re-dépenser de l'argent en R&D, revendre les consoles à perte à leur lancement comme c'était précisément le cas pour la xbox 360...ça me semble un peu sur-ambitieux. mais bon...

A mon avis s'il ils sortent une nouvelle mouture, l'offre sera davantage basé sur l'usage (plus grosse unité de stockage par défaut, nouvelles fonctionnalités multimédia), le design, et la sécurité anti-hack, en bref une sorte de slim améliorée.
Je te conseille alors de regarder un peu les TV présentées par Toshiba au CES, tu verras à quel point ça va passer un énorme cran au dessus d'ici 2013 ;) Le HD est bientôt dépassé.
Et même sans attendre 2013, compare BF 3 sur consoles et sur PC, tu verras que les consoles sont déjà largement dépassées. L'énorme différence est présente aussi sur des jeux plus vieux (Alice Madness, Crysis 2 etc etc) et ce n'est pas du au fait que la console est mal exploitée, c'est juste qu'une architecture, même bien pensée, ne peut pas faire face à l'évolution après 7 ans. Après, c'est sur qu'on peut remettre en question l'intérêt d'avoir encore plus de polygones à l'écran ... c'est ce qu'on se disait quand le Blue Ray était annoncé, le DVD suffisait amplement selon nous. Mais une fois qu'on y a gouté, on n'a plus osé retourner sur un DVD.

Oui, après je ne te dis pas qu'il n'y aura aucune évolution, mais ce sera pas une innovation de rupture avec le passé, comme ça a été le cas entre la xbox1 et la xbox 360. juste quelques optimisations
Les TV présentées aux CES utilisent toujours une technologie à base de HD, ils ne présentent aucune technologie qui ne soit pas à base de HD===> amélioration mais pas de rupture radicale, comme cathodique et HD.

Alors maintenant sortir une console pour ça, avec tout le marketing que ça engage, les frais de production, et tout le pataquès qui vient derrière.
on verra bien, on verra bien... A mon avis suffit juste de changer la carte mère en attendant de composer avec une technologie de rupture et dans ce cas de sortir une vraie nouvelle console, avec un vrai nouveau concept et un vrai nouveau rendu graphique.
  • Retour en haut

Posté 26 January 2012 - 12:49

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13,951 Messages :
  • Lieu:Marseille
Oulah attention je n'ai pas dit que tous les constructeurs etaient en course, mais que automatiquement quand une console sort elle est plus puissante que la precedente, et il me semble ( je peut me tromper ^^ ) que la wii l'est par rapport a la GC, et idem pour la wiiU > wii.

Après qu'ils visent un nouveau marché avec une nouvelle manière de jouer a bien evidemment porté ses fruits; console n.1, top rentabilité couplé avec des licences beton et ta la formule gagnante.
Mais bon quand j'allume ma wii pour continuer xenoblade ( meilleur rpg depuis ces 10 dernieres années ^^ ), bah j'me ah si seulement il etait sorti sur console hd, quoi qu'il en aurait fallu des dvd, et de l'argent pour le dev.

Et la reussite commerciale viens en très grosse partie de la puissance de la console qui influe sur les graphismes d'un jeu afin qu'il devienne un blockbuster, prend les 5 meilleurs jeux de chaque console tu verras qu'ils tirent au maximum des ressources de leurs machine.

Toi quand tu achete un nouveau pc, portable, tv, apn ( moins frequent ^^ ) il est pas automatiquement plus performant que ta precedente acquisition ?

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

Posté 26 January 2012 - 13:11

superjo972

superjo972

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 175 Messages :

@superjo972

Je pense que microsoft ne veut pas prendre le risque de sortir sa console APRÈS celle de sony..
De plus, la course à la puissance est justifier quand tu vois que la durée de vie est de 8-10ans. Ce n'est pas après la sortie de la console que cela pourra évoluer (niveau hardware pas développement)...
Imagine une console conçue sur de la techno "d'aujourd'hui" en 2018 (5 ans après une hypothétique sortie en 2013) .

Souvient toi en 2005 lors de la sortie de la console xbox 360, très peu de foyé disposait d'un ecran "Hd ready" et encore moins fullHD.

Il ne faut surtout pas freiner cette course au graphisme et ce contenté de ce qui ce fait aujourd'hui au niveau TV

Alors effectivement la présence des TV HD ne faisaient pas l'unanimité dans les foyers à cette période, mais au moins elles exitaient déja. La technologie HD était déja sur la place, elle n'était juste pas encore adoptée.
et donc Qu'est-ce Microsoft a fait? ils ont appliqué une stratégie prospective, c'est à dire qu'ils ont anticipé le fait que la majorité des foyers s'équipe. La, sortir une console HD ok. Mais aujourd'hui, qu'est ce qu'il y à part la HD (aucune autre technologie de rupture ne pointe le bout de son nez).
On en revient au même, je comprendrai très bien qu'ils sortent une 360 optimisée avec de nouvelles fonctionnalités incrémentales (meilleur graphisme...), mais ne comprendrais pas pourquoi ils changerait carrément la donne en sortant une nouvelle console qui aura pour effet de stopper net la production de la 360.
  • Retour en haut

Posté 26 January 2012 - 13:16

Tourist

Tourist

lvl 145, mort irl

• Shining VIP
  • 3,880 Messages :

Oui, après je ne te dis pas qu'il n'y aura aucune évolution, mais ce sera pas une innovation de rupture avec le passé, comme ça a été le cas entre la xbox1 et la xbox 360. juste quelques optimisations
Les TV présentées aux CES utilisent toujours une technologie à base de HD, ils ne présentent aucune technologie qui ne soit pas à base de HD===> amélioration mais pas de rupture radicale, comme cathodique et HD.

Alors maintenant sortir une console pour ça, avec tout le marketing que ça engage, les frais de production, et tout le pataquès qui vient derrière.
on verra bien, on verra bien... A mon avis suffit juste de changer la carte mère en attendant de composer avec une technologie de rupture et dans ce cas de sortir une vraie nouvelle console, avec un vrai nouveau concept et un vrai nouveau rendu graphique.

Regarde la résolution de la TV : http://www.gizmag.co...ee-3d-tv/19692/ (technologie "QFHD"). Pour afficher une résolution aussi grande, il va t'en falloir de la puissance de calcul, surtout que les PC haut de gamme actuels sont déjà largués avec les moniteurs tournant en 2500*1600 :D Et puis il y a aussi la limite du support : le DL est à la ramasse, la PS3 ne supporte pas la dernière norme de blue ray... Et je ne parle pas de la 3D ou de Kinect 2.

L'amélioration sera là, l'avancée techno est assez importante pour que les nouvelles consoles soient légitimes.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

:mario:

• Retour en haut

Posté 26 January 2012 - 13:28

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13,951 Messages :
  • Lieu:Marseille

ils changerait carrément la donne en sortant une nouvelle console qui aura pour effet de stopper net la production de la 360.

Si je te disait que la PS2 se vend encore aujourd'hui, et qu'elle est sortie que récemment dans certains pays ^^

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

Posté 26 January 2012 - 13:35

superjo972

superjo972

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 175 Messages :

Oulah attention je n'ai pas dit que tous les constructeurs etaient en course, mais que automatiquement quand une console sort elle est plus puissante que la precedente, et il me semble ( je peut me tromper ^^ ) que la wii l'est par rapport a la GC, et idem pour la wiiU > wii.

Après qu'ils visent un nouveau marché avec une nouvelle manière de jouer a bien evidemment porté ses fruits; console n.1, top rentabilité couplé avec des licences beton et ta la formule gagnante.
Mais bon quand j'allume ma wii pour continuer xenoblade ( meilleur rpg depuis ces 10 dernieres années ^^ ), bah j'me ah si seulement il etait sorti sur console hd, quoi qu'il en aurait fallu des dvd, et de l'argent pour le dev.

Et la reussite commerciale viens en très grosse partie de la puissance de la console qui influe sur les graphismes d'un jeu afin qu'il devienne un blockbuster, prend les 5 meilleurs jeux de chaque console tu verras qu'ils tirent au maximum des ressources de leurs machine.

Toi quand tu achete un nouveau pc, portable, tv, apn ( moins frequent ^^ ) il est pas automatiquement plus performant que ta precedente acquisition ?

Ok je n'avais pas compris ton point de vue initial et suis complètement d'accord en ce qui concerne l'évolution d'un produit à un autre.

Bon ben, je pense que la ya plus qu'à attendre pour voir...
  • Retour en haut

Posté 26 January 2012 - 14:53

Flashtout

Flashtout

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 437 Messages :
  • Lieu:France
  • Passions:Les jeux vidéos, l'informatique, le sport, le cinéma

bah en fait la wii est juste une gamecube restylée avec le support des manettes, y'a juste la finesse de gravure du processeur qui diffère si j'ai bonne mémoire :)

• Retour en haut

Posté 26 January 2012 - 19:20

didanovsky

didanovsky

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 192 Messages :
et bain puré ca y é la guerre des console à commencé c'est bon ça une console à droite une console à gauche ouahhhhhhhh merci ls
http://www.flash-xbo...didanovsky.html

Signature éditée : Trop grande, merci de réduire la taille des images ou du texte. Re-lire la charte
  • Retour en haut

Posté 26 January 2012 - 23:32

Kira249

Kira249

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 797 Messages :
ah lala l'evolution =D
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Spoiler

résident a verneuil sur avre 27130
  • Retour en haut

Posté 27 January 2012 - 00:00

Vietcong

Vietcong

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3,184 Messages :
  • Lieu:02100 Saint-Quentin
Merci pour la news, mais je pense qu'il faut encore attendre car la 360 n'est pas morte

Modifications de vos consoles dans le : 02,51,59,80
Flash lecteur XBOX 360 phat et slim   -  Installation Reset Glitch Hack XBOX 360 phat et slim  -  Installation Xkey XBOX 360 phat et slim
Voir mon annonce

• Retour en haut

Posté 27 January 2012 - 09:50

philoupsss

philoupsss

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 106 Messages :
  • Lieu:Vesoul
kinect & wifi et HDD 120 Go minimum intégré ca serai pas mal et surtout les jeux sur bluray de façon a pouvoir pousser les graphisme et la longueur des jeux surtout ! après la forme on s'en fou, enfin perso c pas ca que je regarderais mais ce qu'il y a dedans !

>>> Flashage Xbox360 FAT & SLIM <<<
Mise à jour du flash gratuit
Dans le 70 -
Philoupsss.Flash360@hotmail.fr

Tel : 06.74.42.43.17

• Retour en haut

Posté 28 January 2012 - 08:05

pakstyle45

pakstyle45

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 72 Messages :
  • Lieu:Orleans
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 28 January 2012 - 09:36

Vegakiller

Vegakiller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 355 Messages :

Salut les Sunriseurs.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Depuis le début de l'arrivé des consoles jusqu'à la PS2, on jouait tous sur nos bons vieux écrans cathodiques, avec la même résolution limite pour la NES que pour la Dreamcast. Là, on a eu une seule génération de console HD pour écran HD, donc il y a de la marge.

Ensuite, la 360 est sortie il y a 7 ans déjà (pour info, entre la PSOne et la PS2, il n'y avait eu que 6 ans), donc je pense que niveau optimisation, les développeurs on fait déjà du bon boulot, surtout en voyant les jeux Day-One et les sorties récentes... Alors oui, tu as certainement raison, la 360 doit encore en avoir sous le pied, mais changer de hardware nous fera faire un bon immédiat dans la qualité.

Concernant la nouvelle mouture de la Xbox, il aurait tout à y perdre à ne pas lancer un monstre de puissance. Nintendo s'est lancé dans le Casual, Sony navigue entre les deux, et Microsoft à réussi à garder sont image de console pour Hardcore Gamer (même si la Kinect à un peu atténuer ça). Et à ce compte là, s'ils ne font que des améliorations "superficielles", ils auraient tout à y gagner à sortir une nouvelle 360 évoluée (comme Sony l'a fait avec ces multiples versions de la PSP), parce qu'il ne serait pas obligé de développer un nouveau harware, et pourrait se servir de l'important catalogue de jeux déjà sortis de la 360 comme argument de vente.

Voilà :P
  • Retour en haut

Posté 30 January 2012 - 21:13

Gosthers

Gosthers

Sunriseur

• Technicien
  • 154 Messages :
  • Lieu:Troyes

Serait elle comme ça ?

Image IPB

C'est très fictif ! Peux de chance qu'elle y ressemble !
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)