Aller au contenu

Photo

problème soudure RGH

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 24 janvier 2012 - 16:08

RiderFx3

RiderFx3

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 423 messages
Pour le flux moi j'en ai du liquide (flux 45), je trempe un coton tige dedans, et j'imbibe l'endroit ou je dois souder de liquide, ça fait une petite flaque qui sèche assez vite. Là je chauffe la pastille et je pose l'étain, ça fait Pchiiiiit (le flux fais son effet) et la petite boule se forme sur la pastille. Le flux a la capacité à faire en sorte que l'étain se jète sur toute partie ou il peux coller!

Ensuite tu peux remettre une goutte de flux, un peu d'étain sur le fil, et dès que tu va approcher le fil étamé, de la boule déjà formée sur la pastille (accompagnée de flux), le flux va alors faire effet, et l'étain déposé sur le fil va instantanément rejoindre l'étain de la boule déposé sur la pastille. Et voilà, une soudure réussie! La pastille et ton fil ne font qu'un !

Une fois que cette technique est acquise, tu n'a presque plus besoin de flux (sauf pour les points vraiment difficiles)

signaturelogic.png

• Retour en haut

Posté 26 janvier 2012 - 12:31

Millenium

Millenium

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 3 134 messages

J'ai aussi un antex 15W, vous mettez quoi comme panne dessus ?

J'en ai essayé plusieurs sans être franchement convaincu, et je ne serais pas trop contre d'autres avis.

Une panne de 0.12mm
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)