problème soudure RGH
Posté 22 janvier 2012 - 16:14
je suis en train de m'entrainer dans la vue d'un montage pour le RGH je rencontre néanmoins quelques problèmes avec la soudure :
j'essaie de souder sur les pastilles de la cm. Le problème est que quand je soudre, l'étain s'accroche à la panne plutôt qu'à la pastille. Du coup je galère à mettre un peu d'étain sur la pastille.
Vous auriez des conseils à me prodiguer ?
Posté 22 janvier 2012 - 16:29
J'ai réaliser mon premier glitch (sur une slim) il y a peu ... J'ai gratter un tout petit peu sur les points à souder ... Déposé un peu d'étain sur le fer puis tapoter tout doucement sur le point à souder ! L'étain s'y dépose à petite dose ...
Il faut aussi déposer de l'étain sur tes fils :-)
Ensuite tu joinds les deux et ça prend tout seul ...
Voilà pour mon expérience ^^
Posté 22 janvier 2012 - 16:34
Quel est ton fer ?
Tu peux "tâtonner" le point jusqu'à ce qu'un peu d'étain s'y pose. Ensuite, mettre de l'étain sur le fil et plus qu'à souder rejoindre les 2 ^^
Posté 22 janvier 2012 - 16:35
Posté 22 janvier 2012 - 16:51
Si la pastille est pas assez chaude, sa colle pas, j'ai eu le soucis avec un antex 15w.
j'ai un antex 15W oui
donc que me conseilles tu ? de chauffer la pastille avant ?
Posté 22 janvier 2012 - 17:22
Posté 22 janvier 2012 - 19:22
Posté 22 janvier 2012 - 19:33
beaucoup parlent de flux de soudure, je n'ai aucune idée du fonctionnement, j'ai essayé une fois et ça m'a dégueulassé tout mon point. Je ne dois pas savoir comment l'utiliser
Posté 22 janvier 2012 - 20:03
il est vrai que certain flux laisse des traces brunes , que tu nettoyes avec un flux nettoyant , comme un soudure sans flux
Posté 22 janvier 2012 - 20:17
Posté 22 janvier 2012 - 20:20
Posté 22 janvier 2012 - 20:20
Ensuite tu approche ton file étamé, et ça prends ! Il faut que le fil soit vraiment pris dans la petite boule!
Posté 24 janvier 2012 - 02:10
Le jour où je suis passé au Antex avec la panne qui va bien, j'ai vu la différence...
J'ai aussi un antex 15W, vous mettez quoi comme panne dessus ?
J'en ai essayé plusieurs sans être franchement convaincu, et je ne serais pas trop contre d'autres avis.
----------------- Modification Wii ( Soft ou Hard )
----------------- -----------------à Strasbourg (67000)
----------------N'hésitez pas à consulter mes tarifs et à me contacter !
-----------------------------mail: oopinou.technicien@gmail.com
Posté 24 janvier 2012 - 02:28
Posté 24 janvier 2012 - 08:31
J'ai donc acheté une station toolcraft termorégulée également, et là ça envoie du lourd !
Posté 24 janvier 2012 - 09:41
Si ton fer est équipé d'une panne précision c'est normale que le bout soit finMoi je trouve que les fer Antex sont trop justes en température, avec une petite panne, c'est un aiguille, et ça fond que dalle (surtout sans flux)
J'ai donc acheté une station toolcraft termorégulée également, et là ça envoie du lourd !
après comme dit plus haut le 15 watts est trop juste surtout pour de l'alliage sans plomb.
maintenant avec un léger coup de scalpel quand tu as pas de flux pour gratter légèrement la pastille facilite grandement l'accroche.
Tech-niko
Modification et réparation console dans le 76 et le 27
CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....
plus de 10 ans d'expériences à votre service
Posté 24 janvier 2012 - 10:43
Mon profil technicien: Cliquez ici !
Posté 24 janvier 2012 - 12:57
Posté 24 janvier 2012 - 13:42
Si ton fer est équipé d'une panne précision c'est normale que le bout soit fin
après comme dit plus haut le 15 watts est trop juste surtout pour de l'alliage sans plomb.
maintenant avec un léger coup de scalpel quand tu as pas de flux pour gratter légèrement la pastille facilite grandement l'accroche.
En fait le flux sert juste a décaper la piste ? Franchement, j'ai cherché partout sur le net, tout le monde dit que c'est trop cool, certains sont pour le liquide, d'autres pour le gel, mais personne n'explique comment s'en servir ( si il faut en mettre beaucoup, si il faut sécher etc etc ) ni le procédé technique qui facilite l'accroche ... J'vais essayer de contacter un ancien pote a moi qui a fait des études en électronique et je vous dirai ce qu'il m'a dit ^^
Posté 24 janvier 2012 - 15:01
Cordialement
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)