Aller au contenu

Photo

Wikipédia, Google et Anonymous contre la loi SOPA

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

Posté 20 janvier 2012 - 09:45

Tourist

Tourist

lvl 145, mort irl

• Shining VIP
  • 3 880 messages

Et tu penses sincèrement qu'une proposition de loi peut tourner en notre faveur !? >_<" ...
Qu'une loi sur les copyrights etc ... peut rendre notre surf plus libre qu'avant ?

Evidemment, non.... Et à partir de ce moment là, elle n'a pas lieu d'exister pour nous (internautes).

Le problème n'est pas l'application de la loi maintenant, le problème est qu'elle n'a pas été appliquée avant. Ce n'est pas parce que tu (tu = les internautes en général et j m'inclue dedans) ne pourras plus d/l des tera de séries ou films que le net sera moins libre ... ou alors tu es en train de dire que tu n'avais pas conscience que les séries, films et mp3 que tu as sur ton DD, tu les as tous eu (ou en grande partie) illégalement.
On a été trop longtemps habitué à tout avoir gratuitement et voir une loi nous tomber dessus du jour au lendemain, ça fait mal car on se dit direct qu'on ne pourra plus avoir toutes les séries du monde (sans forcément les regarder, l'important est de remplir des tera de données) ni écouter sa musique comme on veut ... quelle vie de merde et sans culture on avait avant l'adsl !

Sauf que si on prend du recul, on voie qu'on a Deezer, Spotify, Youtube et plein d'autres sites légaux pour avoir toute la musique qu'on veut. On a nos jeux à prix cassés sur Steam et Origin et encore plus bas pendant leurs périodes de soldes et sur les "grossistes" de clé steam/origin. On a accès à des centaines de chaînes TV via nos box adsl, les sites légaux de streaming et la TNT (bon ok c'est de la daube ce truc) ... on a légalement 80% de ce que nous propose le piratage mais osef, ce qui compte c'est de pirater et se dire qu'on est libre.

C'est le jeu du chat et la souris sauf que le chat s'est réveillé et a des trucs bien chiants pour faire chier la souris qui est trop longtemps sortie de son territoire.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

:mario:

• Retour en haut

Posté 20 janvier 2012 - 10:49

Mediabox

Mediabox

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 587 messages
  • Lieu:Avignon 84000
Ils ont quand meme réussi à fermer megaupload !

Image IPB

PROFESSIONNEL immatriculé chambre des métiers

Modifications/Réparations toutes consoles de jeux sur Avignon et ses alentours (84/30/13)
Flash/Jtag/Glitch Xbox 360 - Puce ou sofmod Wii - Installation Custom firmware PS3
Flash/downgrade PSP - Linkers DS

• Retour en haut

Posté 20 janvier 2012 - 12:28

Diablo62

Diablo62

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 687 messages
C'est pas la Sopa qui a Fermé MegaUpload ;)
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2012 - 13:37

othello

othello

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 137 messages
Tourista.....on est sur la même longueur d'onde, je pense exactement comme toi, il n'y aura aucun changement à notre liberté, la parano de certain est vraiment triste !!

darkavatars tu peux rire mais tu sais que c'est vrai...
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2012 - 13:39

othello

othello

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 137 messages

Tourista.....on est sur la même longueur d'onde, je pense exactement comme toi, il n'y aura aucun changement à notre liberté, la parano de certain est vraiment triste !!

darkavatars tu peux rire mais tu sais que c'est vrai...

P.S je vote pour, je soutien, j'adopte !!!!
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2012 - 14:41

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Tu sais ça commence comme ça, on censure les sites qui ne plaisent pas pour cause de piratage. La prochaine fois on va censurer parce que la fille ce la fait mettre par tout les orifices et que cela va a l'encontre du politiquely correct.

En fait la loi est comme un enfant, on lui en donne un centimetre et elle en voudrat un un metre c'est la nature humaine. Je ne veux pas avoir acces au sites que mon gouvernement aura choisi pour moi. Je suis majeur et vacciné et j'aimerais bien que l'on me laisse choisir ou je veux prendre mes informations de toutes sorte meme si c'est sur www.jetelametdanslecul.com.

Je ne veux pas d'un internet barré comme en chine ça c'est sur et je crois que c'est la plus belle exemple que l'on puisse donner.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2012 - 17:17

othello

othello

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 137 messages
Internet c'est comme une terre sans loi ni règle, rien qu'annoncer en france ce genre de lois ça les rends completement dingue la moindre censure ou ex de comportement à suivre les font vomir, normal quand un peuple n'a jamais été éduquer et qui en plus veux du gratuit, du gratuit et du gratuit, aucune lois si elle n'arrange pas les gens sera rejetter sans même réfléchir un seul instant, ça fais longtemps que j'observe mon peuple, rien que celui la pourrait faire effrondré toute l'industrie de tout ce qui peux existait......car du gratuit, du gratuit et du gratuit et vive la liberter d'expression (qui au passage est morte depuis que....ah ben tient depuis qu'internet existe)

Ils on raison de vouloir proteger leurs oeuvres et nous on a rien à défendre, juste gueuler dans notre barbe !!
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2012 - 18:11

Gosthers

Gosthers

Sunriseur

• Technicien
  • 154 messages
  • Lieu:Troyes

Tu sais ça commence comme ça, on censure les sites qui ne plaisent pas pour cause de piratage. La prochaine fois on va censurer parce que la fille ce la fait mettre par tout les orifices et que cela va a l'encontre du politiquely correct.

En fait la loi est comme un enfant, on lui en donne un centimetre et elle en voudrat un un metre c'est la nature humaine. Je ne veux pas avoir acces au sites que mon gouvernement aura choisi pour moi. Je suis majeur et vacciné et j'aimerais bien que l'on me laisse choisir ou je veux prendre mes informations de toutes sorte meme si c'est sur www.jetelametdanslecul.com.

Je ne veux pas d'un internet barré comme en chine ça c'est sur et je crois que c'est la plus belle exemple que l'on puisse donner.

+1 Tout à fait d'accord. Avec sa ils vont se permettre de censurer pour raison X Y.
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2012 - 18:28

banbino

banbino

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 61 messages
il nous reste plus k payé payé payé encore et encore voilà la liberté qu'il nous laisse volontiers
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2012 - 23:02

othello

othello

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 137 messages
Mais qui vous a dit que dans la liberté tout était gratuit !!!! vous allez me faire croire que tout sera payant à prix d'or, ils aurai du appliquer ça depuis la début !!

Liberter vous baffouer ce mot, vous ne savez pas ce que ça veut dire !!! et d'ailleurs que vient foutre ce mot sur internet, liberté sur internet...ah oui du gratuit sans surveillance c'est ça la liberter, et exit l'excuse de "mon site vient de fermer car la photo ne plais pas à certain", j'en ai lu des vertes et des pas mur, surtout en france ou ce peuple n'a aucune morale, l'individualisme bat son plein et la tous en coeur vous boycotter l'idée d'une protection des oeuvres qui vous appartienne même pas, c'est hallucinant !!!!!!!!!!! vous êtes les premiers à aller voir les flics si on vole votre idée, tribunal et consort ! vous devriez refaçonner le monde de dehors celui qui vous fait gerber car tout est payant et tout le monde s'ignore !!!!
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2012 - 14:34

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Je comprends pas trop ce que tu fais sur ce site othello si toutes tes convictions vont a l'encontre de tout ce que ce site t'apporte.

On ne pourra meme plus avoir de video sur you tube ou autre qui vont monter comment défaire ta console car cela peu ammenner au piratage mais bon toi tu veux demonter ta console pour la reparer et non la hacker tu fais comment ?

Tu vois maintenant un peu le portrait qui s'annonce avec ce genre de loi.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2012 - 14:37

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Internet est la pour le partage des connaissances dans TOUT les domaines sans exceptions et avec ce genre de loi he bien on restera con dans notre coin !!
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2012 - 16:20

othello

othello

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 137 messages
Vous mélangez un peu tout la, je peux comprendre que certain site subiront à tord est c'est normal au début l'injustice fera rage, citez moi une loi une seule qui n'a pas fais de tord à quelqu'un !!, un chantier pareille ça va prendre du temps et comme dit plus haut c'est au début que ça aurait du se faire et personne ne se serai plaint à l'heure actuel et je le répète je suis conscient que des sites, blogs vont trinquer, mais en aucun cas on perds notre total liberter, c'est faux !!
Les sites payant pour la musique ne dérange personne il me semble pourtant la politique du gratuit vers payant n'a fait jazzer personne, il feront pareille pour les trackers qui devront s'aligner sous contrat pour diffuser et télécharger un film !
Ce ne sont que des exemples tirer vite fait de ma ptite tête mais je ne crois pas un seul instant qu'internet va perdre son coté gratos pour les révolutionnaires du gratuit à tout vas, les pirates ont toujours de l'avance il me semble donc no panic non ? donc voila tout le monde sera content.
Des grand malins prévoit de lancer leur propres satellite donc.....je vous laisse imaginez la suite.
Ah oui je suis pas innocents non plus mais je prends conscience, je sais pas pourquoi ça m'es tomber sur le coin de la gueule comme ça, un matin....ou un soir je sais plus !!
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2012 - 19:25

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Bon ben je crois que le sujet est clos entre nous car ni moi ni toi ne fera entendre raison a l'autre. En esperant que l'internet ne devienne pas comme en chine ou tout est régis par l'état ce qui risque d'arriver si cette loi passe car ça fera boule de neige sur autre chose que le piratage.
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2012 - 22:17

Tourist

Tourist

lvl 145, mort irl

• Shining VIP
  • 3 880 messages

Je comprends pas trop ce que tu fais sur ce site othello si toutes tes convictions vont a l'encontre de tout ce que ce site t'apporte.

On ne pourra meme plus avoir de video sur you tube ou autre qui vont monter comment défaire ta console car cela peu ammenner au piratage mais bon toi tu veux demonter ta console pour la reparer et non la hacker tu fais comment ?

Tu vois maintenant un peu le portrait qui s'annonce avec ce genre de loi.

Qu'est ce qu'il faut pas lire ...

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

• Retour en haut

Posté 22 janvier 2012 - 19:19

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 951 messages
  • Lieu:Marseille
Suite au blackout, certains senateurs se retire de la proposition, mafoi on verra bien mais en meme temps n'oublions pas que megaupload est source de millions de fichiers illegaux uploadés,

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

Posté 22 janvier 2012 - 23:42

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 951 messages
Attention la fermeture de Megaupload n'a rien à voir avec les projets SOPA/PIPA.

Sur pas mal de sites/forums certains crient au scandale, " liberticide ", jugent la fermeture lamentable et abbérante. Mais n'oublions pas que quoi qu'on en dise, Megupload héberge, en quasi-totalité, des fichiers sous copyright : musique, films, jeux-vidéos >> nombre de visites x20 en 3 ans le classant dans les 70ème site le plus visité. n'oublions pas non plus qu'il ne devrait héberger des fichiers à caractère personnel et/ou personnel et-c'est-tout.

La fermeture, quoi que mal organisée, est des plus normales, les dirigeants ont joués, ils ont perdu, au même titre qu'il est interdit de conduire bourré, d'aller sur le Xbox Live avec une console flashée, de voler à moins d'accepter l'amende, le ban et la prison bref toute conséquence suite à tout manquement.

• Retour en haut

Posté 23 janvier 2012 - 08:08

Tourist

Tourist

lvl 145, mort irl

• Shining VIP
  • 3 880 messages

Attention la fermeture de Megaupload n'a rien à voir avec les projets SOPA/PIPA.

Sur pas mal de sites/forums certains crient au scandale, " liberticide ", jugent la fermeture lamentable et abbérante. Mais n'oublions pas que quoi qu'on en dise, Megupload héberge, en quasi-totalité, des fichiers sous copyright : musique, films, jeux-vidéos >> nombre de visites x20 en 3 ans le classant dans les 70ème site le plus visité. n'oublions pas non plus qu'il ne devrait héberger des fichiers à caractère personnel et/ou personnel et-c'est-tout.

La fermeture, quoi que mal organisée, est des plus normales, les dirigeants ont joués, ils ont perdu, au même titre qu'il est interdit de conduire bourré, d'aller sur le Xbox Live avec une console flashée, de voler à moins d'accepter l'amende, le ban et la prison bref toute conséquence suite à tout manquement.

<3

• Retour en haut

Posté 23 janvier 2012 - 09:10

Modding_83

Modding_83

Sur Mon Petit Nuage

• Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Lieu:Toulon

Oui mais qui peut prouver véritablement que celui qui Upload une musique sur MEgaupload, ne l'a pas acheté avant de l'uploader, ou bien ne posséde pas le cd d'origine chez lui. Aucune loi n'empêche de de se faire des copies personnel du moment qu'on posséde l'original, alors que ta copie personnel soit hébergé sur ton disque dur interne ou bien sur un serveur, je vois pas trop la différence.

La ou ca fait mal au majors, c'est qu'on les liens se retrouve sur les forums et que n'importe qui puissent se procurer le contenue sans avoir la licence.

Modifié par Modding_83, 23 janvier 2012 - 09:11.

• Retour en haut

Posté 23 janvier 2012 - 12:28

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 951 messages
Içi en l'occurrence, on n'accuse pas celui qui upload le fichier, mais l’hébergeur qui ferme un peu trop les yeux sur le contenu des fichiers uploadés.

C'est dommage pour ceux qui avait une utilisation professionnelle et, à moindre importance, ceux pour une utilisation personnelle mais faut pas se leurrer ceux là représente une minorité que je n'estime même pas dépasser les 1%. Donc sous prétexte qu'il n'y ai qu'1% qui utilise " normalement " le service, on doit négliger les 99 autres ?
MU a largement les moyen de vérifier le contenu, mais préfère fermer les yeux pour des raisons évidente$, car maintenant le patron de MU est multi-millionaire, oui, mais d'un autre coté risque 60 ans de prison.

• Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)