SoulHeaven, de notre forum et de Librasoft, est heureux d'annoncer aujourd'hui la sortie d'une nouvelle version de sa puce, la X360Glitchip, qui revient en V2.0.
Principale nouveauté, l'ajout d'un oscillateur sur le PCB afin de pouvoir se passer de la liaison avec le point clk_stby (le point à coté de l'HANA), ce qui fait donc une soudure de moins à faire et qui est toujours bon à prendre, d'autant plus que certains la considèrent comme étant difficile. C'est la même technologie utilisée par la team Rebug et initiée par nice69 sur les forums XBH.
Voici une vidéo de démonstration :
Soulheaven annonce sa puce comme Corona Ready, ce qui est vrai si l'on s'arrête au fait que le chip HANA n'est plus visible sur la carte mère Corona (il est intégré au northbridge) et que si un hack "glitch like" voit le jour sur Corona, la partie hardware ressemble à ce qui se fait déjà. De plus, comme SoulHeaven l'explique, cela ne veut pas pour autant dire que la Corona peut être glitchée. Il faut mettre à jour le fichier build.py ainsi que les patchs du SMC, du CB_B et probablement modifier le jed également. Enfin, les dernières versions de Corona ont la NAND associée à un eMMC (embedded MultiMediaCard) phison rendant impossible actuellement le dump de la NAND. La route avant un glitch sur Corona et une compatibilité toute Corona est donc encore longue.
Voici le communiqué disponible sur son site web :
Pendant que d'autres teams se contentent de copier et/ou de ne faire QUE du fric avec leur puce sans rien apporter de plus et/ou de faire des annonces qui n'annoncent rien, la team x360Glitchip vous apporte la première puce mondiale Corona Ready.
Comme vous le savez certainement, les corona (nouvelle version de carte mère Slim après la Trinity) n'étaient plus compatibles Glitch suite au retrait du chip HANA servant de timing via le point CLK_STBY.
La x360Glitchip v2 est la première puce mondiale ne nécessitant plus ce point là, et devient donc Corona Ready.
Bien entendu, il faudra une mise à jour du build.py du hack Glitch permettant la prise en charge du nouveau CB des corona, le CB 13121.
D'autres fonctionnalités de la v2 seront présentées bientôt, car cela ne s'arrêtera pas là. :-)
Voici une vidéo, d'une x360Glitchip v1.4, modifiée pour être Corona Ready, sur une Trinity.
Vous noterez l'absence du point B (Celui-ci n'est plus utile), et les temps de boot impressionnants. (10s, 15s, 7s et 12s).