Interrogation concernant le flash
Posté 11 janvier 2012 - 13:30
Une personna m'a demandé de faire une maj de son lecteur en firmware lt+ 3.0. Cependant elle l'avait fait déjà flashé ultérieurement dans une autre région. Comme elle n'avait pas la clé d'origine je lui ai demandé de la réclamer à son ancien flasheur.
Voici ce qu'il a répondu :
Pour faire quoi la clée ?
Ça sert à rien de la garder... On redump à chaque fois par mesure de
sécurité
Cependant si l'on re-dump, on aura pas la clé d'origine seule mais la clé d'origin fusionné au firmware, donc je ne comprend pas pourquoi ce flasheur lui a dit cela ? Sauf si c'est moi qui oublie quelque chose ..
Merci d'avance,
Cordialement
Posté 11 janvier 2012 - 13:44
Parce que la clé d'origine est pas "fusionnée" au firmware stock ? L'autre flasheur a tout a fait raison, tu re-dump et c'est tout. Le client a pas a s'embetter a récupérer la clé, si t'es tech tu dois récupérer la clef tout seul comme un grand peu importe le FW d'origine, spoof compris.
Modifié par Toxyn, 11 janvier 2012 - 13:44.
Hack de toutes vos consoles Xbox 360 et Wii sur Saint-Malo et sa région
Consoles Fat ou Slim - Flash, Hack JTAG, Reset Glitch Hack, pose Xkey
Modification des leds manettes et consoles
07.86.39.68.30
Plus de détails et commentaires sur mon annonce
Posté 11 janvier 2012 - 14:14
tu redumpe rien de plus
Posté 11 janvier 2012 - 14:24
Posté 11 janvier 2012 - 14:27
D'ailleurs que tu ais ou non la clé en ta possession, il est toujours préférable de refaire un dump toi-même.
Une inversion entre 2 fichiers peut vite arriver donc si tu flash avec une clé envoyée par mail sans la vérifier tu risques de te faire marteler par ton client si le flash n'est pas bon
Posté 11 janvier 2012 - 14:33
07.86.39.68.30
Posté 11 janvier 2012 - 14:36
Posté 11 janvier 2012 - 14:59
Posté 11 janvier 2012 - 15:08
Posté 11 janvier 2012 - 15:09
Ok autant pour moi... Mais dans ce cas, le firmware se place ou exactement ?
Je parle en HARDWARE, c'est juste pour moi mieux comprendre comment cela se passe à l'intérieur du lecteur !
Modifié par D4rK62, 11 janvier 2012 - 15:09.
Posté 11 janvier 2012 - 17:50
encore un statut qui ne devrait pas exister
Posté 11 janvier 2012 - 18:20
07.86.39.68.30
Posté 11 janvier 2012 - 18:39
Et après tout on est passé par là, tous le monde a le droit d'apprendre le site et le forum sont fait pour cela.
Modifié par D4rK62, 11 janvier 2012 - 18:40.
- legamer802 aime ceci
Posté 11 janvier 2012 - 20:53
07.86.39.68.30
Posté 11 janvier 2012 - 20:57
Posté 11 janvier 2012 - 21:29
Relis les tutos, le pdf de jungleflasher, et quelques recherches sur wikipedia. Tu as des lacunes c'est sur, mais tu peux les combler. Mais rester ici a tergiverser va pas t'aider, et tout ce que tu as besoin étant dans les tutos, pas besoin qu'on te réécrive tout ici
Modifié par Toxyn, 11 janvier 2012 - 21:29.
07.86.39.68.30
Posté 12 janvier 2012 - 10:13
wahaou il m'inquiète ce topic...
encore un statut qui ne devrait pas exister
j'ai peur pour ses clients
Posté 23 janvier 2012 - 16:33
Commences pas lire ceci:
http://hotfile.com/d...t1.4.4.rar.html
Et supprime ton annonce de technicien, tant que tu ne seras pas sûr de ce que tu fais. Soit un minimum honnête envers tes clients
Posté 23 janvier 2012 - 21:48
Je doute fort qu'il n'y ait pas des petites choses qui vous échappent même au meilleur d'entre vous.
Je ne prend jamais de risque, je ne flash que de temps en temps et dès que j'ai un doute je pose une question sur le forum comme beaucoup d'autre technicien.
et je trouve cela un peu immature que l'on me réponde uniquement par des " houlalala", " c'est pas bien " au lieu de m'expliquer simplement.
Bref, sujet clos pour ma part.
Bonne soirée à vous !
Posté 24 janvier 2012 - 08:44
Houla doucement s.v.p. merci de ne pas porter de jugements hatifs sur mon honnêteté. Je crois qu'on s'est mal compris ou que vous avez mal compris, c'est un détail non pas que je n'ai pas compris mais que je ne savais pas et qui ne m'a jamais mis des situations périlleuses tout simplement parce qu'il est moindre.
Je doute fort qu'il n'y ait pas des petites choses qui vous échappent même au meilleur d'entre vous.
Je ne prend jamais de risque, je ne flash que de temps en temps et dès que j'ai un doute je pose une question sur le forum comme beaucoup d'autre technicien.
et je trouve cela un peu immature que l'on me réponde uniquement par des " houlalala", " c'est pas bien " au lieu de m'expliquer simplement.
Bref, sujet clos pour ma part.
Bonne soirée à vous !
Faut pas te vénère comme çà mec Mais avoue quand même que c'est chaud tout ce que tu sort Oo
30 lecteurs sans savoir ce que tu fais (au passage ça dois être que des lecteurs fat)
Personnellement à chaque fois que j'ai un nouveau client, il n'as jamais le dump donc tu dois être chanceux car 30 lecteurs et être seulement confronté à ce soucis maintenant ...
Je te plaint le jours ou tu auras un lecteur de slim avec chipset winbond récalcitrant Oo Comment feras tu ?
..:Born To Hack:..
- crisetbets aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)