Aller au contenu

Photo

Partition EXT4 en restant sous windows + Firmware Xkey 1.2B

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

Posté 11 janvier 2012 - 18:50

Duffman24

Duffman24

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 363 messages
  • Lieu:QC
Pas de problème. Je suis quand même curieux de savoir si d'autre son dans la même situation que toi.
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2012 - 19:03

Jowinou

Jowinou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 90 messages
  • Lieu:Belgique

@ JOWINOU : salut, lorsque j'ai formate mon DD avec mini tool en ext4, pas de soucis. par contre il m'apparait comme etant en EXT3 sous windows avec Ext2fsd est-ce normal ?

En effet, il est reconnu comme du EXT3 chez moi aussi, ça semble normal, vu l'info sur ce site aussi: http://axilienblog.b...08/ext2fsd.html

@Koala: chez moi avec deux partitions différentes sur mon HDD, l'isomenu ne fonctionne pas. Peux-tu nous expliquer ta démarche pour créer la partition, le nom que tu lui donnes, où mettre les jeux et le xkey.cfg? Merci bien :D

Modifié par Jowinou, 11 janvier 2012 - 19:04.

• Retour en haut

Posté 11 janvier 2012 - 19:41

masterconsoles

masterconsoles

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 875 messages
oui reconnu en EXT3 sous windows 7 de mon pc ,mais sous un autre windows 7 c'est un EXT4 ,bizarre
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2012 - 19:47

koala0145

koala0145

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 134 messages
  • Lieu:Angers
  • Passions:Xbox One X + DD 2To
    ------------------------------
    Switch V1 patchée SXOS
    Xbox 360 FAT + DD 250Go
    Dashboard 16203
    Liteon 74850c
    Xkey V2 + DD 1To externe
    DVD Menu
J'ai réduit ma première partition (ntfs) sur Windows 7 avec l'utilitaire de disque. J'obtiens donc une partie non aloué sur le HDD, que je formatte en NTFS (appelé ESSAI). Je boot sur un LiveCD Linux, branche mon HDD, lance Gparted, je change le type de format en Ext4 de ma partirion ESSAI, ça prend quelque secondes. Je retourne sur Windows 7 pour y copier 2 Isos (deus ex et Driver, avec leur Jpeg) grace à Ext2fsd (j'active en faisant F4 sur ma partition ESSAI et attribuant une lettre). J appui aussi sur F7 pour décocher le read-only. Puis je copie mes Isos. Voilà je branche le tout sur la console (sans la télécommande), ouvrir-fermé lecteur, disque média mixte, visionneuse photo, et là je vois 2 répertoires aux noms de mes 2 partitions : JEUX et ESSAIS
Laurent

Xbox One X + DD 2To
Switch V1 patchée SXOS
Xbox 360 FAT + DD 250Go
Dashboard 16203
Liteon 74850c
Xkey V2 + DD 1To externe
DVD Menu
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2012 - 19:56

Jowinou

Jowinou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 90 messages

J'ai réduit ma première partition (ntfs) sur Windows 7 avec l'utilitaire de disque. J'obtiens donc une partie non aloué sur le HDD, que je formatte en NTFS (appelé ESSAI). Je boot sur un LiveCD Linux, branche mon HDD, lance Gparted, je change le type de format en Ext4 de ma partirion ESSAI, ça prend quelque secondes. Je retourne sur Windows 7 pour y copier 2 Isos (deus ex et Driver, avec leur Jpeg) grace à Ext2fsd (j'active en faisant F4 sur ma partition ESSAI et attribuant une lettre). J appui aussi sur F7 pour décocher le read-only. Puis je copie mes Isos. Voilà je branche le tout sur la console (sans la télécommande), ouvrir-fermé lecteur, disque média mixte, visionneuse photo, et là je vois 2 répertoires aux noms de mes 2 partitions : JEUX et ESSAIS

Donc ton disque Essais contient un dossier games avec tes jeux?

Où as-tu mis le fichier Xkey.cfg?

Il me reconnait bien les deux partitions (comme si c'etait deux HDD branchés) sur la télécommande, par contre lorsque je branche directement le HDD au dongle, si j'ouvre le tiroir, il reste "virtuellement" ouvert.. Comme si il ne trouvait pas le fichier xkey.cfg..

Merci pour ta réponse en tout cas :)
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2012 - 20:23

koala0145

koala0145

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 134 messages
    Switch V1 patchée SXOS
    Xbox 360 FAT + DD 250Go
    Dashboard 16203
    Liteon 74850c
    Xkey V2 + DD 1To externe
    DVD Menu
Oui j'ai bien créer un répertoire Games dans ESSAI (les majuscules ça marche peut être mieux). Le fichier cfg je n'y ai pas touché, il est déjà sur la SD du Xkey avec ISOMENU=Y. As tu virer les 2 fichiers rootf et uimage de la maj 1.20 ?

Modifié par koala0145, 11 janvier 2012 - 20:24.

Laurent

Xbox One X + DD 2To
Switch V1 patchée SXOS
Xbox 360 FAT + DD 250Go
Dashboard 16203
Liteon 74850c
Xkey V2 + DD 1To externe
DVD Menu
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2012 - 20:35

Jowinou

Jowinou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 90 messages

Oui j'ai bien créer un répertoire Games dans ESSAI (les majuscules ça marche peut être mieux). Le fichier cfg je n'y ai pas touché, il est déjà sur la SD du Xkey avec ISOMENU=Y. As tu virer les 2 fichiers rootf et uimage de la maj 1.20 ?

Mon problème vient peut-être de là.. J'ai tout laissé (uImage, rootfs et xkey.cfg) à la racine des deux partitions. Je devrais peut-être faire le ménage de ces fichiers pour commencer..

Est-ce que mettre un nouveau fichier xkey.cfg sur le HDD lors de la mise à jour remplace directement celui qui est sur la SD? Sinon j'ouvrirai ma console pour la modifier :).

Merci beaucoup, ça fait déja une sérieuse piste pour résoudre le problème de partitions :D. Comme dis plus haut, je ne suis pas chez moi pour quelques temps et donc je ne peux pas régler ça tout de suite, mais je vous donnerai un retour dès que je rentre chez moi :)
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2012 - 22:17

koala0145

koala0145

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 134 messages
    Switch V1 patchée SXOS
    Xbox 360 FAT + DD 250Go
    Dashboard 16203
    Liteon 74850c
    Xkey V2 + DD 1To externe
    DVD Menu
Normalement le fichier cfg mis sur le HDD se copie et remplace celui de la SD en effet.
Je viens de faire d'autres test avec ma 2ème partition Ext4. Cette fois-ci j'ai utilisé Unbuntu pour formatter et copier mes Isos. La copie est un peu plus rapide que sur Windows. Mes 2 partitions sont bien reconnue (nom sans majuscule) par le Xkey.
Niveau rapidité de chargement par rapport au EXT3, c'est quasi pareil, je gagne 1s sur un chargement de 23s. J'ai essayé le format ReiserFS aussi, en formattant toujours avec Unbuntu. Mais là le Xkey ne me l'as pas reconnu.
Laurent

Xbox One X + DD 2To
Switch V1 patchée SXOS
Xbox 360 FAT + DD 250Go
Dashboard 16203
Liteon 74850c
Xkey V2 + DD 1To externe
DVD Menu
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2012 - 22:51

Jowinou

Jowinou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 90 messages
Merci pour tes retours d'expériences :D

J'essaierai donc de retirer tous les fichiers de mise à jour du HDD alors :)
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2012 - 10:38

sentex

sentex

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 177 messages
je donne mon retour, je viens de faire les manipulations. le xkey fonctionne nikel. il me trouve la partission en ext 4. chargement plus rapide. tout est bon ^^
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2012 - 11:01

Jowinou

Jowinou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 90 messages

je donne mon retour, je viens de faire les manipulations. le xkey fonctionne nikel. il me trouve la partission en ext 4. chargement plus rapide. tout est bon ^^

Je pense à faire un tuto pour LS avec screenshots et étapes de manipulations des différents programmes, je pense que ce sera plus lisible que sur un forum :).

Et merci pour ton retour Sentex :)

Modifié par Jowinou, 12 janvier 2012 - 11:01.

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2012 - 12:09

sentex

sentex

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 177 messages
pour ton probleme je pense que c'est ou ton disque dur ou les fichier que tu as laissé dessus.
sinon j'ai essaie avec isomenu activé ( avec et sans télécommande) et sans iso menu et sa marche nikel avec les deux partissions NTFS et ext4.
merci de la solution ^^
juste precisez dans ton tuto que d'origine la version 0.51 de ext2fsdprotege en écriture le volume activé. pour l'enlever il faut en double cliquer sur le disque concerné et il y a une option pré-coché Mount volume inreadonly mode qu'il faut la décocher ^^

Modifié par sentex, 12 janvier 2012 - 12:14.

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2012 - 12:11

Jowinou

Jowinou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 90 messages

pour ton probleme je pense que c'est ou ton disque dur ou les fichier que tu as laissé dessus.
sinon j'ai essaie avec isomenu activé ( avec et sans télécommande) et sans iso menu et sa marche nikel.
merci de la solution ^^

Mon disque dur fonctionne sans problème avec ou sans isomenu quand il n'y a qu'une seule partition, et pareil avec la télécommande si il y a deux partitions, c'est l'isomenu qui cloche quand j'ai les deux partitions, mais je vais essayer ça sans les fichiers alors :D
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2012 - 21:31

xbnoxlive59

xbnoxlive59

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages
j essaye avec vista mais n y arrives pas
j ai bien mon hdd en ext 4 ou 3 mais impossible de lui attribuer une lettre malgré le programme ext2 que vous proposez
il y a 3 options et plein d autres parametres
quelques screenshoot serait le bien venu
on peut formater la partition sous vista avec minitool partition en ext 3 et 4
et elles sont reconnu par ubuntu
donc le probleme viens de plus loin
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2012 - 22:58

Jowinou

Jowinou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 90 messages

j essaye avec vista mais n y arrives pas
j ai bien mon hdd en ext 4 ou 3 mais impossible de lui attribuer une lettre malgré le programme ext2 que vous proposez
il y a 3 options et plein d autres parametres
quelques screenshoot serait le bien venu
on peut formater la partition sous vista avec minitool partition en ext 3 et 4
et elles sont reconnu par ubuntu
donc le probleme viens de plus loin

A priori, si tu as bien fait la manip sous Minitool partition et que ton disque est bien en EXT3/4, tu devrais avoir ceci dans EXT2FSD:Image IPB

La partition en EXT n'apparait pas dans la liste?
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2012 - 07:29

xbnoxlive59

xbnoxlive59

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages
dans la liste superieur je n est que mes disques lecteur de carte
dans la partie inferieur j ai tout les autres
j ai formater mon hd sous vista en mode admin avec minitool partition
je vais retenter sous linux mais c est pas mon fort ubuntu
je vois ca ce soir apres le taf
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2012 - 08:44

Jowinou

Jowinou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 90 messages

dans la liste superieur je n est que mes disques lecteur de carte
dans la partie inferieur j ai tout les autres
j ai formater mon hd sous vista en mode admin avec minitool partition
je vais retenter sous linux mais c est pas mon fort ubuntu
je vois ca ce soir apres le taf

Peut-être une autre piste, as-tu coché "Enable force writing support on ext3 partitions" à l'installation de ext2FSD? Je ne sais pas si ça peut aider mais c'était conseillé :P
  • Retour en haut

Posté 14 février 2012 - 12:51

unnamed709

unnamed709

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages
Salut ! J'ai suivit le tuto, mais dès que j'essai de copier dans le HDD en ext4, j'ai un message d'erreur me disant que je n'ai pas les droits d'écriture. Quelqu'un à eu le même problème ?
  • Retour en haut

Posté 14 février 2012 - 17:28

Jowinou

Jowinou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 90 messages

Salut ! J'ai suivit le tuto, mais dès que j'essai de copier dans le HDD en ext4, j'ai un message d'erreur me disant que je n'ai pas les droits d'écriture. Quelqu'un à eu le même problème ?

Quand tu installes ext2fsd, tu as bien coché l'option "Enable force writing support on ext3 partitions" à l'installation?
  • Retour en haut

Posté 15 février 2012 - 11:08

youhou1

youhou1

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages
Merci pour se tuto bien sympatique je copie forza 4 sur une partition EXT4 je vais voir combien de temps on gagne sur un chargement parce que c'était vraiment long en ntfs
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)