Aller au contenu

Photo

Problème DLC DD externe console JTAG

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 07 janvier 2012 - 11:06

Cobra63000

Cobra63000

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • Lieu:FOIX
  • Passions:PC (Skyrim)
    Xbox360
    Ciné
Bonjour à tous,
j'ai acheté récemment, une console JTAG JAPER et le système est en version 2.0.13604.0
Lorsque je l'ai acheté, il n'y avait pas de mémoire interne (ni disque dur officiel),
ce qui impliquait qu'il n'était pas possible de créer un profil sans ajouter du DD externe.
Aussi, mon profil a été créé sur un disque dur externe de 500 Go (un Seagate Goflex).
La personne qui m'a vendu la console m'a créé un profil de 512 Mo.
Sur ce disque dur figurent donc les répertoires suivants :
- $systemupdate
- applications
- GAMES (les jeux sont mis directement à la racine sans "content/0000000000000000/..." dans un répertoire a leur nom)
- XLBA (les jeux sont mis directement à la racine sans "content/0000000000000000/..." dans un répertoire a leur nom)
- launch.ini
- Et bien-sûr le fichier caché "xbox"

J'ai donc installé des jeux sur le fichier "GAMES" via le logiciel Xbox image Browser V2.9 build 0350. Nikel
Pour les XBLA pas de problèmes mais, arrivé aux DLC, impossible de les installer.
J'ai voulu installer les DLC du dernier Batman.
Je les ai mis dans le fichier XBLA, rien de visible au lancement du jeu.
J'ai créé un fichier "content", puis le dossier avec "16 zéro", puis le dossier "57520820",puis celui ci "00000002"
et enfin le DLC, ça marche pas, j'ai fais le même style de manip dans le répertoire ou se trouvait le jeux Batman,
mais pas mieux. J'ai essayé de trouver des infos dans divers tuto, mais rien qui corresponde totalement à mon cas.
Et là j'ai fait ma boulette, je ne sais plus sur quel site, j'ai cru trouver la solution en utilisant "Usb Xtaf GUI Version 44".
je suis allé (il me semble) dans data partition du fichier caché "Xbox", j'ai repéré le fichier "57520820"
qui correspondait à Batman Arkham City et j'y ai injecté (il me semble encore que c'était le terme proposé)
via le PC, les DLC qui étaient au nombre de 5 pour une taille de plus de 600 Mo pour l'ensemble.
A la dernière "injection", le logiciel n'arrêtait pas de planter, il s'est avéré que j'avais saturé la
mémoire et détruit certains fichiers. Je pensais avoir injecté les DLC dans le répertoire du jeu "Batman" sité dans le
dossier "GAMES" alors que non, j'avais tout "bourré" dans les 512 Mo de la mémoire.
Grâce à l'aide et l'assistance de PC31Assistance, j'ai pu tout remettre "a neuf", mais,
j'ai des interrogation qui subsistent et je pense avoir fait assez de dégats comme ça ...

Je souhaiterais bénéficier des conseils éclairés de la communauté sur certaines questions :

1 - Comme je n'ai pas de disque dur interne officiel, ni de mémoire, est ce que peux utiliser les DLC ?
Pour les installer est ce que je peux passer par le logiciel XM360, 09/01/2012 - J'ai essayé XM360, il ne voit ni les DLC, ni les XBLA malgrés le scan
j'hésite car sur le forum, pour les DLC, on parle souvent du DD officiel.
Ou est ce que les DLC sont installés ? Dans le dossier "GAMES", dans le dossier caché "Xbox" ...

Merci d'avance, j'ai été un peu long, mais, j'espère avoir été assez clair dans mes explications.
N'hésitez pas à me laisser un message si vous avez besoin de détails.
Par contre, je ne suis pas une pointure dans le domaine de la Xbox360,
J'implore votre patience, n'hésitez pas à détailler vos réponses, je sais, je suis une grosse buse ... lol

PS : Pour info, j'ai dans le fichier application du DD les logiciels : Free Style Dash 2.2 635 et xex

Merci

Cobra63000

Modifié par Cobra63000, 09 janvier 2012 - 22:35.

• Retour en haut

Posté 08 janvier 2012 - 12:01

Cobra63000

Cobra63000

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages
    Xbox360
    Ciné
Salut à Tous,
personne pour me donner des pistes ?
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2012 - 17:29

Cobra63000

Cobra63000

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages
    Xbox360
    Ciné
Ou au moins m'aiguiller sur le bon Tuto, j'en ai bien vu certains,
mais ils ne me semblent pas tout a fait adapté à mon cas.
Ayant déjà "déconné", je veux pas risquer de bousiller la console.
Merci d'avance

Cobra63000
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2012 - 22:32

Cobra63000

Cobra63000

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages
    Xbox360
    Ciné
Bon, faut pas croire que je reste planté là en attendant les réponses ...
Mais, comme ça se bouscule pas pour m'aider, j'essaye de chercher tout seul comme un grand.
Et si ça peut permettre d'aider quelqu'un ...

Quand je regarde dans freestyle File Manager, j'ai l'arborenscence suivante :

Root
Game : Et 3 sous dossiers : Data, Media et Skin
Usb0 : Et 6 sous dossiers : $RECYCLE.BIN, $systemeupdate, applications, GAMES, XLBA, XBOX360 (dlc_excludes.csv et launch.ini)
USBMU0 : Content
USBMUCache0 : Cache

Après, j'ai, avec les touches, les propositions suivantes :
Copy, Move, Make Dir, Delete, Rename, Right Shift

Pour débloquer les DLC et les XBLA, je me demande si XM360 ne cherche pas un repertoire dans XBLA qui commence par "Content" puis le répertoire à "16 zéro".
Or sur mon DD les jeux sont directement placés à la racine. Au début, j'avais essayé de les mettre dans un fichier "content" puis "16 zéro", mais, il ne les trouvait pas.
Je pense qu'il faut redéfinir le chemin d'accès, mais, j'ai pas encore trouvé.
Bonne soirée à tous, quand même ...
Cobra

Modifié par Cobra63000, 09 janvier 2012 - 22:34.

• Retour en haut

Posté 13 janvier 2012 - 12:36

krissmetiss

krissmetiss

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 76 messages
salut!
je suis aussi dans le meme cas que toi,car ma glitch n'a pas de DD officiel...juste un externe en FAT 32 et une clé USB en fat X,j'ai les meme soucis que toi pour"l'arborescence" des fichiers et la reconnaissance...
je fouille dans les forums,en cas de solution je te la partagerai
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2012 - 17:59

Cobra63000

Cobra63000

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages
    Xbox360
    Ciné
Merci, cool, j'en ferais de même.
Là, j'ai pas trop de temps ...
Je me suis fait les principaux tuto en format word pour les imprimer histoire de rendre certaines manip plus simples (surtout que la box est au rez de chaussé et le Pc à l'étage - lol)
C'est surtout mon épouse qui joue, hier, j'ai voulu mettre à jour le dashlunch en 2.29 (la version française).
J'ai cru que ça rendrais la manip plus facile, mais comme j'avais que les reponses en anglais et que les questions ne me parlaient pas du tout (en plus des lignes ont étées rajoutées), résultat, j'ai foiré la MAJ et j'ai vérouillé tous les XBLA. AAAaaarrrrgggg !!! J'ai failli mourrir, exécuté sans pitié. Heureusement j'ai remis la version 2.27 en anglais et, nickel tout est redevenu comme avant.
Aussi, je souhaite ardamment éviter les manip hasardeuses, la vie est trop courte ...
Bonne journée à tous

Cobra63000
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2012 - 21:06

Cobra63000

Cobra63000

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages
    Xbox360
    Ciné
Pour aider, voici l'arborescence de mon DD de 500 Go :

Quand j'ouvre Modio, voilà ce que j'ai :

Je n'ai pas de :
Partition 0
Partition 1
Partition 2
Partition 3

La Partition 3 s'apparenterait à ma Partition 0.
J'ai bien Content, mais j'ai pas le cache, surtout, pour les mise à jours (peut être n'est ce pas essentiel)
Je n'ai pas de dossiers ou fichiers cachés.
Je n'ai également pas les fichiers mindex et Compatibility comme dans le tuto : Re-signer vos sauvegardes avec Modio.
Mais, c'est, encore une fois, pas le plus important.

Fichier(s) joint(s)

• Retour en haut

Posté 14 janvier 2012 - 16:21

Cobra63000

Cobra63000

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages
    Xbox360
    Ciné
Bon, je vous confirme que pour les XBLA, il faut bien les mettre dans un dossier : "content/0000000000000000/..."
La personne qui avait configuré mon DD ne l'avait pas fait. Il les avaient mis dans un répertoire "XBLA".
Ils fonctionnaient mais comme XM360 ne les voyaient pas ...
Là, c'est réglé, mais comme j'ai changé le répertoire, les jeux apparaissent en double
(un sur deux fonctionne car l'ancien répertoire est supprimé).

Est ce que quelqu'un a une solution a part de les supprimer un à un ?

Maintenant, XM360 trouve les jeux XBLA. Par contre, il ne trouve toujours pas les DLC.
Par exemple, en jeux XBLA, j'ai téléchargé le dernier Worms de la TEAM17 : Ultimate Mayhem,
j'ai le répertoire du jeux : "58410AFD" et deux sous dossiers : "000D0000" et "00000002"
ou le dernier correspond à une MAJ (qui en contient 2). Mais XM360 ne les voit pas !

Bref, le seul problème qui me reste sont les DLC pour les jeux XBLA et pour les jeux tout court.

Modifié par Cobra63000, 14 janvier 2012 - 16:27.

• Retour en haut

Posté 14 janvier 2012 - 16:50

Cobra63000

Cobra63000

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages
    Xbox360
    Ciné
Est ce qu'il faut que je crée un dossier : "content/0000000000000000/00000002" ?

Plutôt que de le laisser dans "content/0000000000000000/58410AFD/00000002" ?
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2012 - 18:15

Cobra63000

Cobra63000

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages
    Xbox360
    Ciné
Bon, encore un petit pas pour moi, j'ai trouvé ou mettre les DLC.
Il faut aller, via : "USBXTAFGUI_v2.0.0.44", sur le disque dur externe.

Puis aller dans l'aborescence :
Data partition/Content/0000000000000000/Game ID XBLA (ici pour worms ultimate mayhem : 58410AFD)
Puis créer le répertoire "00000002" et y "injecter les DLC.
Et c'est fini pour l'injection, on peut retirer le DD et le rebrancher sur la box.

J'ai démaré XM360 et j'ai scanné les dlc, au merveille, il les a trouvé et dévérouillé.

Mais, seul problème, visiblement, il ne les a pas ajouté, il dit qu'il n'y a pas de dossier !!!

Les aurai-je mis au bon endroit ? Je pense ne plus être loin du but !

http://dl.free.fr/nXIUpR4GD

Fichier(s) joint(s)

Modifié par Cobra63000, 14 janvier 2012 - 18:18.

• Retour en haut

Posté 14 janvier 2012 - 18:40

Goldorman

Goldorman

.:: Hardstyle God ::.

• Technicien LS expert
  • 3 308 messages
  • Lieu:Moselle [57]
  • Passions:Jeux video, informatique, manga
Salut,

Ils ont l'air au bon endroit mais il me semble que cela ne fonctionne qu'avec un DD officiel, j'en suis quasiment sur.

Désolé pour toi ..
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2012 - 18:45

Cobra63000

Cobra63000

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages
    Xbox360
    Ciné
Dans XM360, le message exact, sous les DLC est :

Customisation Pack
No matching title is in the data base

Single Player Pack
No matching title is in the data base

Voilà, voilà ...
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2012 - 18:46

Cobra63000

Cobra63000

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages
    Xbox360
    Ciné
Arffff, merci
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2012 - 14:40

Storm Blasterz

Storm Blasterz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 67 messages

Bon, encore un petit pas pour moi, j'ai trouvé ou mettre les DLC.
Il faut aller, via : "USBXTAFGUI_v2.0.0.44", sur le disque dur externe.

Puis aller dans l'aborescence :
Data partition/Content/0000000000000000/Game ID XBLA (ici pour worms ultimate mayhem : 58410AFD)
Puis créer le répertoire "00000002" et y "injecter les DLC.
Et c'est fini pour l'injection, on peut retirer le DD et le rebrancher sur la box.

J'ai démaré XM360 et j'ai scanné les dlc, au merveille, il les a trouvé et dévérouillé.

Mais, seul problème, visiblement, il ne les a pas ajouté, il dit qu'il n'y a pas de dossier !!!

Les aurai-je mis au bon endroit ? Je pense ne plus être loin du but !

http://dl.free.fr/nXIUpR4GD

Pour les XBLA ce qu'il te faut c'est le FSD, ou encore sinon un XEXLauncher qui te permetras de les lancer.

Moi perso pour mes XBLA ils sont dans le HDD externe, je suis aller dans le paramètres de mon FSD ensuite je suis aller dans Manage Path.
Tu appuies sur Y et ensuite tu sélectionne XBLA, tu indique a FSD où sont situé tes XBLA (au préalable débloquer par XM360) et tu save la conf.

Une fois cela de fait, dans les menu de FSD quand tu vas dans Xbox Live Arcade tu trouveras tous tes XBLA avec les Jaquettes et tout, plus qu'à choisir ton XBLA et ensuite faire A lol.

Par contre le soucis c'est que je me demande si tu peux installer le FSD sans HDD interne.
Voir si c'est possible avec une clé sinon.

Mais sinon tu peux avoir un HDD si tu as une Xbox Core System.
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2012 - 21:04

Cobra63000

Cobra63000

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages
    Xbox360
    Ciné
Merci pour l'info, mais mon problème se situe, maintenant, uniquement au niveau des DLC.
Mais, visiblement, comme le disait GOLDORMAN, je ne peux les utiliser car je n'ai pas de DD officiel.
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2012 - 22:38

Storm Blasterz

Storm Blasterz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 67 messages

Merci pour l'info, mais mon problème se situe, maintenant, uniquement au niveau des DLC.
Mais, visiblement, comme le disait GOLDORMAN, je ne peux les utiliser car je n'ai pas de DD officiel.

Coucou, hummm à vérifier car tu as une option il me semble dans le Dashboard, qui quand tu branche un HDD tu va dans Paramètre et parcourir périphérique de stockage, et quand tu séléctionnes un périphérique à part de la console il te demande si tu veux le formater en format xbox360.

Ca peut être une solution, essaye déjà avec un clé de 4 Go ou 8 Go je connais pas la taille exacte demander par cette manip mais la tu verras si tu as un dossier content :).

Car c'est débile, imaginons j'achète une Xbox sans HDD et par la suite j'en achète un, le HDD viens pas directement formater sur le bon format avec toutes les bonnes infos dessus. (on va éviter le technique).

Donc essaye ça perso et dit nous ce qu'il en ais :)

Qui ne tente à rien n'as rien.

Wait & See

PS : Tiens nous au courant comme ça je pense que d'autre qui doivent être dans le même cas aurons enfin trouver une solution à leur problème :D

Modifié par Storm Blasterz, 19 janvier 2012 - 10:25.

• Retour en haut

Posté 19 janvier 2012 - 19:44

Cobra63000

Cobra63000

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages
    Xbox360
    Ciné
Merci, mais, hélàs,
lorsque j'ai fait ma boulette (cf tout le tout début de mon speech), juste après,
j'ai tout sauvegardé le DD externe sur le PC et j'ai reformaté le DD ext. via la Xbox360.
Ce qui m'a permis d'avoir un dossier cache (max) xbox de 16 Go environ.
Donc, effectivement, il devrait être formaté "correctement" comme un DD officiel.
Mais, il y a comme un grain de sable ... qui commence à me désespérer.
J'avoue être quelque peu gourmand, j'ai les jeux, les XBLA ...
Mais, amateur de bidouille, j'en ai pas assez et j'aimerais arriver à dompter la bête. LoL
M'enfin merci, à suivre

Cobra63000
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2012 - 21:08

Storm Blasterz

Storm Blasterz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 67 messages

Merci, mais, hélàs,
lorsque j'ai fait ma boulette (cf tout le tout début de mon speech), juste après,
j'ai tout sauvegardé le DD externe sur le PC et j'ai reformaté le DD ext. via la Xbox360.
Ce qui m'a permis d'avoir un dossier cache (max) xbox de 16 Go environ.
Donc, effectivement, il devrait être formaté "correctement" comme un DD officiel.
Mais, il y a comme un grain de sable ... qui commence à me désespérer.
J'avoue être quelque peu gourmand, j'ai les jeux, les XBLA ...
Mais, amateur de bidouille, j'en ai pas assez et j'aimerais arriver à dompter la bête. LoL
M'enfin merci, à suivre

Cobra63000

Désoler du retard alors pour ça j'ai vu sur LS il me semble il y as pas longtemps sur les news en plus que l'ont pouvais désormais bypasser la limite des 16 Go ce qui te permettras de pouvoir utiliser ton HDD à fond :), essaye et reviens vers nous pour savoir si ça à fonctionner :)

Mais en gros il te faudras un autre HDD pour les jeux ou quoi que je sais pas si en créant un dossier jeux à la racine de L'HDD ça pourrais fonctionner (après il faudras démontrer à ta console ou sont les iso quoi lol)

En gros la pour moi ton problème n'est pas les XBLA ni même les jeux mais plutôt les DLC en faite :).

Car les XBLA n'ont pas besoin d'être sur le HDD officiel pour démarrer :)

Modifié par Storm Blasterz, 20 janvier 2012 - 21:09.

• Retour en haut

Posté 20 janvier 2012 - 21:51

Cobra63000

Cobra63000

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages
    Xbox360
    Ciné
Salut,
je viens d'investir dans un DD externe et je pense que mon investissement va s'arréter là.
Les DLC, c'est un plus, une curiosité , mais pas une fin en soi.
La DLC pour "worms ultimate mayhem" représente une goutte d'eau par rapport à la capacité des 16 Go.
Je ne pense pas que dépasser les 16 Go soit la solution, j'ai la place nécessaire car la DLC de worms représente 804 Ko.
Par curiosité, je suis allé voir sur http://marketplace.jqe360.com/ s'il y avait un MAJ qui aurai bloqué mes DLC, mais, rien !!!
Après, est ce qu'il y a une option à cocher dans FSB ? Je ne pense pas mais, sais-t'on jamais !!!
Merci du temps passé à essayer de trouver des solutions, c'est cool.
Si necessaire, je peux faire d'autres impressions écran s'il le faut pour vérifier si tout est bien configuré ...
Voire des photos sur la TV.
A+
Cobra
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2012 - 22:45

Storm Blasterz

Storm Blasterz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 67 messages

Salut,
je viens d'investir dans un DD externe et je pense que mon investissement va s'arréter là.
Les DLC, c'est un plus, une curiosité , mais pas une fin en soi.
La DLC pour "worms ultimate mayhem" représente une goutte d'eau par rapport à la capacité des 16 Go.
Je ne pense pas que dépasser les 16 Go soit la solution, j'ai la place nécessaire car la DLC de worms représente 804 Ko.
Par curiosité, je suis allé voir sur http://marketplace.jqe360.com/ s'il y avait un MAJ qui aurai bloqué mes DLC, mais, rien !!!
Après, est ce qu'il y a une option à cocher dans FSB ? Je ne pense pas mais, sais-t'on jamais !!!
Merci du temps passé à essayer de trouver des solutions, c'est cool.
Si necessaire, je peux faire d'autres impressions écran s'il le faut pour vérifier si tout est bien configuré ...
Voire des photos sur la TV.
A+
Cobra

Envoie plutôt MSN ou Skype via MP et on va faire comme ça, je pense que ça seras mieux :)
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)