Aller au contenu

Photo

Free Mobile

• Veuillez vous connecter pour répondre
485 réponses à ce sujet

Posté 23 janvier 2012 - 20:26

Joris 73

Joris 73

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 691 messages
  • Lieu:Chambery
Ne vous inquiété pas, vous aurez la sim le jours même voir la veille de la portabilité !

Sinon moi j'ai fait un test avec free sur le serveur de paris:
Image IPB
Bref j'ai free j'ai tout compris B)
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2012 - 20:41

Greenz

Greenz

-|- Prophéçeur de franssé -|-

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Lieu:Nancy
Perso je suis pas convaincu par Free Mobile, toujours déçu par leurs hotlines délocalisée au Bangladesh...
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2012 - 21:12

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 951 messages
  • Lieu:Marseille

Perso je suis pas convaincu par Free Mobile, toujours déçu par leurs hotlines délocalisée au Bangladesh...

Maroc pour les appels du soir et du weekend.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

Posté 23 janvier 2012 - 21:19

Joris 73

Joris 73

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 691 messages
Toujours les même réflexion...
Comme le dit shigure c'est le maroc (et pas le Bangladesh) pour les horaires et les jours non autorisé en france ou très dure de géré ça, sinon en journée c'est bien des français qui te réponde, c'est vite vu pour le moment la hotline de freemobile n'est pas dispo la nuit, je pense qu'ils sont pas assez formé ceux du maroc.
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2012 - 21:33

Greenz

Greenz

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
Quand je parlais du Bangladesh c'était ironique, bien sur que c'est en Afrique du Nord ou en Afrique noire mais de toute façon sa ne change rien aux problèmes de cette hotline incompétente, quelle soit dans la banlieue parisienne ou au sud de la méditerranée, son incompétence est de mise pour internet, et j'ai peur qu'il en soit de même pour la téléphonie mobile.

C'est marrant avec les freenautes, c'est comme les pro-S et les pro-M, les pro-apple et les pro-windows, toute critique est interdite, pourtant comme tous les services les critiques pleuvront une fois réellement sur le marché. (d'ailleurs suffit de surfer sur le web pour voir que c'est déjà le cas : sim toujours pas active, problèmes de réseau, hotline à la ramasse etc...)

D'autre part je noterais que les offres intéresseront surtout les utilisateurs irréguliers de téléphonie mobile ou les technophiles dans l'âme. Pour les utilisateurs intermédiaires, l'intérêt est réduit.

D'autre part, Free n'est absolument pas le fournisseur le moins cher du marché avec son offre à 2€ puisqu'il s'agit surtout d'un coup marketing. Free vend des forfaits à 2 euros, sachant très bien que les utilisateurs ne « l’utiliseront jamais », une offre inutile et commerciale plus que sociale.

Pour le directeur de Bouygues, il s’agirait d’un très « beau coup marketing de la part du groupe de Xavier Niel » car Free ne prend « pas non plus de risque en vendant les appels illimités quand la moyenne est de deux heures trente par mois et en proposant 3.000 mégaoctets de ‘surf’ sur Internet quand la moyenne est à 400 », explique Olivier Roussat au ‘JDD’, estimant que la bonne offre est celle de B and YOU à 9,99€.

Ah et je passerais sur les problèmes de réseaux dont les premiers utilisateurs manifestent déjà leur mécontentement.

Et je ne rajouterai pas ce que j'ai mis plus haut, leur hotline est de la merde en lingot, mais ca c'est depuis que Free existe.

Sinon merci Free et le triplay a 30€ (merci les cons de français et France Télécom d'avoir payé les infrastructures aussi, parce que forcéent je m'attends a :"mais attends c'est grâce a Free que tu payes aussi peu cher ton ADSL")

Free, t'as tout comprit...
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2012 - 21:55

Joris 73

Joris 73

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 691 messages
Tu es chez free? Moi quand j'ai eu des problèmes un technicien est venue dans les 48H c'était réglé le lendemain... Et la hotline ma donc toujours servis.

Pour l'offre à 2€ y a déjà mes parents que ça intéresse, dépasse rarement les 1H pour ma mère et mon père la 2eme heure ça fait que 5€.. Donc bon quand il paye 30€ pour la même chose chez bouygue...

Les problème que certain utilisateurs manifestent sont ceux qui lisent rien, des kikoulol en gros, "jai po intertnet sur mon ayephone", tous n'avais pas mis les APN ou activé l’itinérance.
Après c'est principalement le réseau orange donc les problèmes LOL !

Après tout les autres problèmes du genre, la sim qui mets du temps à s'activer, et ceux qui râle de ne toujours pas l'avoir ... Je dirait + 1 Millions de demande en une semaine il faut tenir..................
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2012 - 22:05

Greenz

Greenz

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
D'ailleurs j'ai lu sur un site très sérieux et sous contrôle d'huissier que Free balancerait ses utilisateurs sur le réseau Orange pour éviter de surcharger le sien "qui ne serait même pas déployé".

Sinon ouep je me suis abonné deux fois chez Free, une fois en 2005/2006 si je me souviens bien, je suis resté 1 mois et demi je crois (service a chier, aucun débit, et freebox qui ne s'initialisait pas, le tout a marché la première semaine et le reste du temps je l'ai passé avec leur service technique que j'appelais 4X par jours). Le mieux ils accusaient France Télécom ou quad il se justifiaient : "vous savez free c'est pour les gens qui s'y connaissent un minimum"

Une deuxième fois pendant 3 mois en 2009, la je me suis barré parce qu'ils voulaient pas m'envoyer de technicien ni reprendre ma freebox V4 qui plantait quand je regardais la télé.

Enfin bon, les opérateurs de merde (ou moyen) j'en ai bouffé : Wanadoo, club-internet, AOL, Tiscali (puis Alice quand racheté) etc... donc des opérateurs j'en ai fais aucun ne m'a laissé un aussi mauvais souvenir que Free. A part Bouygues, je suis chez eux depuis presque un an, j'ai la Fibre Optique avec eux, aucun soucis, service très compétent, commerciaux et surtout le plus ils ont des boutiques quand tu es énervé parce que le technicien au téléphone te prends pour une bille.
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2012 - 22:09

Greenz

Greenz

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
http://www.forfaits-...de-famille-610/
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2012 - 22:10

Razkar

Razkar

HomeBrew Lover

• Shining VIP
  • 6 098 messages
Moi je suis chez free depuis leur début (avant j'étais liberty surf), à chaque nouvelle box, j'ai rien eu a faire je la branche ... tous se reconnait et marche nikel... j'ai jamais appelé le SAV :D
Après c'est ptet parce que "paris est magique" (shigure le reconnaitra volontier) :P

rndd8.png

Homebrew-connection.org

Modification de console dans le 76

• Retour en haut

Posté 23 janvier 2012 - 22:35

Falcon47

Falcon47

Correcteur

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 589 messages
  • Lieu:Agen (47)
Pour le moment je m'en plains pas, que ce soit en tant que FAI ou opérateur mobile.
Après les gens se plaignent mais franchement je pense que c'est tout à fait normal que des retards ou des bugs se fassent sentir, c'est ouvert depuis peine deux semaines et y'a plus de monde que prévu donc ils ne peuvent pas non plus faire des miracles !
Faut juste se dire que quand les choses se seront stabilisées (en gros, quand tout le monde se sera barré chez Free), il sera extrêmement rapide de passer commande et recevoir sa sim.
Flash tous lecteurs Xbox 360 dans le lot-et-garonne (47)
Réparation de R.O.D Xbox 360
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2012 - 22:50

kevlolman

kevlolman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 messages
j'ai Free j'ai tous compris, mes j'ai pas compris pourquoi dans mon village a 15 km qui habituellement en 3G avec sfr, avec free impossible restreint au web en Edge. bizarre pourtant j'ai pris les APN fournis par Free, sur orléans pareil meme probléme sur paris est proche banlieu 3g HSDPA donc voila. sur GS1 en mode auto ou autre pareil.
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2012 - 23:08

Joris 73

Joris 73

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 691 messages

D'ailleurs j'ai lu sur un site très sérieux et sous contrôle d'huissier que Free balancerait ses utilisateurs sur le réseau Orange pour éviter de surcharger le sien "qui ne serait même pas déployé".

Sinon ouep je me suis abonné deux fois chez Free, une fois en 2005/2006 si je me souviens bien, je suis resté 1 mois et demi je crois (service a chier, aucun débit, et freebox qui ne s'initialisait pas, le tout a marché la première semaine et le reste du temps je l'ai passé avec leur service technique que j'appelais 4X par jours). Le mieux ils accusaient France Télécom ou quad il se justifiaient : "vous savez free c'est pour les gens qui s'y connaissent un minimum"

Une deuxième fois pendant 3 mois en 2009, la je me suis barré parce qu'ils voulaient pas m'envoyer de technicien ni reprendre ma freebox V4 qui plantait quand je regardais la télé.

Enfin bon, les opérateurs de merde (ou moyen) j'en ai bouffé : Wanadoo, club-internet, AOL, Tiscali (puis Alice quand racheté) etc... donc des opérateurs j'en ai fais aucun ne m'a laissé un aussi mauvais souvenir que Free. A part Bouygues, je suis chez eux depuis presque un an, j'ai la Fibre Optique avec eux, aucun soucis, service très compétent, commerciaux et surtout le plus ils ont des boutiques quand tu es énervé parce que le technicien au téléphone te prends pour une bille.

Moi j'ai fait Alice (à l'époque la hotline gratuite et illimité) jamais eu de problème, puis je suis passé chez free avec l'offre vente privé à 10€ par mois, j'ai pas eu de coupure car Alice et free même réseau.

Après les dire de sous huissier etc c'était du flan c'est ORANGE en personne qui la dit..., rumeur lancé par les concurrents pour déstabiliser free... visiblement des gens l'ont gobé...
La au moins tu aura de l'actu fraîche: http://www.universfreebox.com/
On peut voir encore qu'ils ont essayé de foutre une rumeur de merde avec des soi disantes antennes relier à une freebox V5... LOL
Après changer autant de FAI c'est pas normal vu que c'est toujours au même endroit où l'ont est relié et c'est france télécom qui s'en occupe, si t'es coupé c'est lui qui a merdé.

Après les freebox qui merde, c'est probable c'est du matériel "geek" comme on peut le voir pour Apple1, la production était faite en france jusqu’à la V5 je crois, depuis j'ai pas eu éco de problème.
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2012 - 23:40

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 951 messages

j'ai Free j'ai tous compris, mes j'ai pas compris pourquoi dans mon village a 15 km qui habituellement en 3G avec sfr, avec free impossible restreint au web en Edge. bizarre pourtant j'ai pris les APN fournis par Free, sur orléans pareil meme probléme sur paris est proche banlieu 3g HSDPA donc voila. sur GS1 en mode auto ou autre pareil.

Tu as essayé de réinitialisation les réglages réseaux ?

Moi je suis chez free depuis leur début (avant j'étais liberty surf), à chaque nouvelle box, j'ai rien eu a faire je la branche ... tous se reconnait et marche nikel... j'ai jamais appelé le SAV
Après c'est ptet parce que "paris est magique" (shigure le reconnaitra volontier) tu as tout compris

Image IPB

Modifié par shigure_parker, 23 janvier 2012 - 23:41.

• Retour en haut

Posté 23 janvier 2012 - 23:43

Snopo

Snopo

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 341 messages
Commandé le 11, portabilité effectué et sim reçu le 18. Tout marche bien, rien à dire !
  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2012 - 00:10

Tolb

Tolb

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 564 messages
Je suis chez free depuis 2005 et pas de souci majeur.
J'ai la meme freeboox V4 depuis le début.

Seul bémol, le dégroupage est prévu depuis 2010 LOL
Secteur BETHUNE BRUAY et CALAIS
Flash toute xbox 360 avec ou sans soudure.
- Tarif UNIQUE de 40€
- Garantie 3 mois
- Facture
- Backup de votre Firmware.
Pour plus d'information, cliquez ici.
  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2012 - 00:27

Greenz

Greenz

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
Joris univers freebox y'a quand même plus objectif comme site hein ;)

Mais ils ont récemment publié un article intéressant : http://www.universfr...ticle16293.html

On y voit d'ailleurs toute le manque de discernement des Free-fanboys.

Un peu comme ceux qui ne jurent que par Apple quoi.

Moi tant que sa profite aux consommateurs je m'en fout mais je ne prendrais pas Free pour toutes les raisons que j'ai donné plus haut.

ET aussi j'ai pas mal changé de FAI car a l'époque, tous n'étaient pas au même prix puisque j'ai eu la joie de connaître le son délicieux du modem qui réveille toute la baraque la nuit quand tu te connectes a l'époque du 56K et les tarifs/services n'étaient pas les mêmes.

Mais j'dis merci à Free pour le triplay, et j'espère qu'ils permettront de faire baisser les 3 gros (ils le font déjà).
  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2012 - 01:28

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 951 messages

Joris univers freebox y'a quand même plus objectif comme site hein

Bien vrai ça, mais dans l’absolu un site pro-qqchose est difficilement impartial, sinon merci pour le triple play et surtout merci pour le tout illimité à 16€ ^^

• Retour en haut

Posté 24 janvier 2012 - 01:57

Toxyn

Toxyn

Poney Volant

• Modérateur
  • 4 524 messages

Je viens de tester avec une clémentine, ça marche au début mais après ça fume.
Free m'a pété mon 3310 :(

N'importe quoi, les 3310 sont indestructibles :)

Hack de toutes vos consoles Xbox 360 et Wii sur Saint-Malo et sa région
Consoles Fat ou Slim - Flash, Hack JTAG, Reset Glitch Hack, pose Xkey

Modification des leds manettes et consoles
07.86.39.68.30
Plus de détails et commentaires sur mon annonce

• Retour en haut

Posté 24 janvier 2012 - 08:30

Myloo

Myloo

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 020 messages
Presque 2 semaines,toujours rien^^
ça doit etre virgin qui fait chier pour la portabilité....
Flash Xbox 360 dans le 63
Mon profil technicien: Cliquez ici !
  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2012 - 09:04

Tourist

Tourist

lvl 145, mort irl

• Shining VIP
  • 3 880 messages
Même pour une qualité inférieure, on paye 2€ ou 19€, soit bien plus que 2 fois moins ... On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre même si je pense que pour Free mobile, on peut avoir les deux.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

:mario:

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)