J'ai réparé ma console au niveau du pcb en changeant le condensateur et tout fonctionnait très bien, j'ai mis le xkey, après quelques soucis il a bien fonctionné, j'avais entrepris de remonter la machine quand de nouveaux emme... se sont produits.
En fait pour remettre le cache poussière du lecteur j'ai ejecté le lecteur, et je me suis mal démerdé vu que je bosse dans le bordel, je sais j'aurais pas du, mais j'ai foutu la console hors tension en débranchant la prise reliée a la console, donc le lecteur est resté ouvert.
Au début je n'arrivais à rien, finalement j'ai tout levé, apparemment le lecteur fonctionne, il s'ouvre et se ferme en tout cas. Le soucis c'est que le xkey fonctionne bien sans dvd... mais dès que je mets les deux ensembles la j'ai la led centrale du milieu qui s'allume quasiment dès le début, et la console s'arrete.
J'ai essayé de voir un peu sur les forums mais je ne trouve rien.
edit: le soucis vient de la partie alimentation, si je branche juste le sata ca part sans soucis.
J'ai changé le cable mais ca n'est pas ca.
En meme temps mon problème avait eu lieu sur l'alim justement mais hier ca tournait dans tous les sens c'est depuis le problème de tout a l'heure qu'elle veut rien savoir... au début d'ailleurs meme seul le lecteur voulait rien savoir, j'ai suivi une manip de crosoft pour le faire repartir seul. Mais apparemment on dirait que le xkey aurait enregistré son état ou je sais pas quoi....
Donc la je sais plus trop quoi tenter, j'ai vérifié toute la connectique j'ai inspecté a la loupe le lecteur, j'ai lancé mon guitare héro dessus, il passe nickel...
J'ai meme tenté, je sais c'est pas bien un hotplug de l'alim du xkey vers le lecteur après avoir correctement démarré sans le lecteur... a la seconde ou le lecteur a été branché j'ai mangé un rod.
C'est bizarre quand meme sachant qu'il passe seul sans soucis. J'ose meme pas changer le pcb j'ai peur que ca soit pour rien au final et qu'il me reste sur les bras.
Modifié par argabokk, 04 janvier 2012 - 16:14.