Aller au contenu

Photo

x360glitchip sur Slim et réglage du timing

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Posté 01 janvier 2012 - 16:14

Guigzlekiller

Guigzlekiller

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 138 messages
  • Lieu:Moselle
Bonjour , voila suite a ma présentation , je pose ma première question , les autres suivront certainement dans la foulée.

J'ai effectué le RGH sur une Falcon avec une x360glitchip 1.1 qui c'est déroulé a merveille , boot direct et aucun problème particulier a signaler.

En ce moment , j'effectue la pose d'une version 1.4 sur la slim de ma copine , j'ai posé la puce avec les points a souder en face du radiateur pour plus de facilité , respecté SCRUPULEUSEMENT la longueur préconisée pour les fils des points A et F en les faisant passer par le trou indiqué dans le tutoriel .

Donc , avec le point slim2 remplit sa ne boot pas , la LED de la puce ne passe pas au rouge et les "tac tac tac" n'arrètent jamais ,
je retire alors le point slim2 et commence mon réglage du timing en soudant le fil sur la puce a l'endroit qui sert a ça.

Je teste plusieurs longueurs de fil en commençant par 4cm. Arrivé a 6cm , j'arrive enfin a booter , mais c'est long , et la série des "tac tac tac" du ventilateur dure des fois entre 10 et 15 secondes et je ne pense pas que cela soit normal.

Je continu donc a rallonger mon fil , mais arrivé à 7,5cm je n'ai de nouveau plus de boot , je coupe donc la poire en deux et soude un fil de 6,8cm , et la ça boote généralement en moins de 20 secondes , parfois plus du genre 1 minute.

Ce qui me chagrine , même si sa boot pas trop mal , ce sont ces "tac tac tac" , parfois il n'y a qu'une succession de deux "tac tac" suivi de la LED rouge qui s'allume , et parfois il y en a 20 qui se succèdent avant que la led rouge ne s'allume.
Je voudrais donc savoir si cette différence de "tac tac tac" est normale ou non , et si je doit encore changer la longueur de mon fil de millimetre en millimetre en partant de 6cm.

J'attends vos réponses en vous remerciant

Modifié par Guigzlekiller, 01 janvier 2012 - 16:15.

• Retour en haut

Posté 01 janvier 2012 - 16:24

chip hazard

chip hazard

Breizhtronic.com

• Technicien
  • 1 404 messages
  • Lieu:Hill valley
Tu peux déjà garder ce fil de côté, tu test avec un autre en modifiant sa taille et si ce n'est pas concluant tu remets celui qui fonctionnait.
  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2012 - 16:24

Gagny-Tech

Gagny-Tech

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 5 859 messages
  • Lieu:Paris (île de france)
Oui c'est normal

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

• Retour en haut

Posté 01 janvier 2012 - 16:30

Guigzlekiller

Guigzlekiller

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 138 messages
Merci pour vos réponses rapides.

Ok je vais donc conserver mon fil de coté et testé avec d'autres longueurs , mais je doit testé avec des fils plus courts ou plus longs?
  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2012 - 16:38

chip hazard

chip hazard

Breizhtronic.com

• Technicien
  • 1 404 messages
Essaye les deux ça coûte rien. De toute façon les tac tac c'est normal, ils disparaissent une fois la console bootée.
  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2012 - 16:41

Razkar

Razkar

HomeBrew Lover

• Shining VIP
  • 6 098 messages
hmm non le tac tac c'est pas normal, c'est un peu ce qu'on dit dansla review, c'est lié à la longueur du fil CPU RST et de sa position (comment le fil est enroulé) .. mais la comme ya tous sur le pcb ... ba tu peux pas trop jouer sur sa position.
Et ouai comme tu l'as remarqué le problème quand ca fait tactac c'est que la console a du mal a reset (le temps d'alternance vert rouge n'est plus constant).
Ya pas vraiment 5000 conseil à te donner, faut que tu bidouilles sur la longueur des fils ... mais nous on a vraiment eu du mal et on est finalement repassé sur du V1.1 et plus de souci de tactac ... 

rndd8.png

Homebrew-connection.org

Modification de console dans le 76

• Retour en haut

Posté 01 janvier 2012 - 16:44

chip hazard

chip hazard

Breizhtronic.com

• Technicien
  • 1 404 messages
Bizarre moi javais aussi les tac tac avec la v1.1 et pourtant je bootais jamais au dessus des 30 secondes.
  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2012 - 16:45

Razkar

Razkar

HomeBrew Lover

• Shining VIP
  • 6 098 messages
quand c'est bien posé ... ca doit pas faire de bruit  

rndd8.png

Homebrew-connection.org

• Retour en haut

Posté 01 janvier 2012 - 16:48

chip hazard

chip hazard

Breizhtronic.com

• Technicien
  • 1 404 messages
Quand tu parle du tac tac c'est bien comme si tu tapais avec ton ongle sur le radiateur environ toutes les 5 secondes? si oui on va dire que je ne sais pas poser les puces alors car toutes les consoles qui sont passées dans mes mains le font.
(que ce soit coolrunner, matrix ou glitchip).

Modifié par chip hazard, 01 janvier 2012 - 16:53.

• Retour en haut

Posté 01 janvier 2012 - 16:55

Razkar

Razkar

HomeBrew Lover

• Shining VIP
  • 6 098 messages
Ba si tu as un tac tous les 5sec ouai c'est normal c'est le reset (il s'entend a peine) et si ca fait tactac pendant plus de 2sec c'est pas bon ...

Regarde la tu entends rien, juste le lecteur qui s'initialise

rndd8.png

Homebrew-connection.org

• Retour en haut

Posté 01 janvier 2012 - 16:59

chip hazard

chip hazard

Breizhtronic.com

• Technicien
  • 1 404 messages
à ok on est d'accord, pour le bruit donc je te parle il faut vraiment tendre l'oreille une fois la console remontée.
  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2012 - 17:00

Guigzlekiller

Guigzlekiller

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 138 messages
Sur ma Falcon , il n'y a pas de "tac tac tac" , j'ai posé la puce sans vraiment me casser la tete et c'est allé du premier coup nickel.

Oui le "tac tac tac" est semblable a un bruit d'ongles que l'on tape contre le radiateur.

Chez moi il est defois présent plus de deux seconde , je pensait egalement que cela n'est pas vraiment bon pour la console.
  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2012 - 17:05

sniper9875

sniper9875

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 42 messages
pareille comme Razkar je dirais que quand la longueur du fil est vraiment top c'est plus une variation de vitesse que le tac tac V1.1 pour moi
  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2012 - 17:18

Landelle

Landelle

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 435 messages

Sur ma Falcon , il n'y a pas de "tac tac tac" , j'ai posé la puce sans vraiment me casser la tete et c'est allé du premier coup nickel.

Oui le "tac tac tac" est semblable a un bruit d'ongles que l'on tape contre le radiateur.

Chez moi il est defois présent plus de deux seconde , je pensait egalement que cela n'est pas vraiment bon pour la console.

Les tac tac c'est seulement sur les slim ^^
  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2012 - 17:20

SoulHeaven

SoulHeaven

Technicien Légendaire

• Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Lieu:Dans le Sud
OUI le tactac est normal s'il est modéré. Faut arrêter de dire que c'est pas normal.

C'est le principe de la v1.4, de jouer sur ces tactac pour obtenir un boot en moyenne plus rapide. Mais il arrive qu'elle se désynchronise et donc on obtient les tactac.

Il faut qu'ils restent cependant modérer, c'est à dire, un reset sur 3 environ, on peut entendre tac, tac, ou tac, tac, tac et reset.

Par contre si le tac tac empèche le reset c'est qu'effectivement la config du timing n'est pas correcte.

Si tu n'obtiens pas un boot correct avec des fils de 4cm à 8cm, je t'invite à retirer SLIM2, faire le pont entre les points de timing au plus court, puis à tirer un fil de 40cm que tu fais passer autour du ventilo (comme CR le préconise sur son optimisation) pour ton point F.

Tiens moi informé

Librasoft Tourne une page...

• Retour en haut

Posté 01 janvier 2012 - 17:38

Friends

Friends

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 728 messages
fair eune video pour nous montrer des tactac et mettre de la musique en fond cest pas vraiment une bonne idee on entend rien lol

Vends accessoires de jeux vidéos:
Linker DS, DSi et 3DS
Puce Glitch (Coolrunner, Matrix v1.1 et Matrix v2) et X360Dock
True Blue

Pose de puce Glitch dans le 49
Plus d'info : Contactez moi par MP

• Retour en haut

Posté 01 janvier 2012 - 17:43

Razkar

Razkar

HomeBrew Lover

• Shining VIP
  • 6 098 messages
J'ai pas fait cette vids pour ca et je l'ai justement mise pour montrer qu'on les entendaient pas ... :reticent:

rndd8.png

Homebrew-connection.org

• Retour en haut

Posté 01 janvier 2012 - 18:24

Guigzlekiller

Guigzlekiller

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 138 messages
Bon , j'ai retiré mon fil de 6,8cm et j'ai retenté avec toutes les longueurs de 4 a 8cm pas tranche de 0,5cm , et j'ai toujours beaucoup de "tac tac tac".

C'est moi ou il faut vraiment tomber sur la bonne longueurs au millimètre près?
  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2012 - 18:56

Gagny-Tech

Gagny-Tech

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 5 859 messages
  • Lieu:Paris (île de france)
Moi j'ai le meme probléme que toi sur une slim récalcitrante, du coup j'ai remit la 1.1 avec modif de CR et boot nickél sans tac tac en moin de 20sec

Mais soul dit que meme avec les 1.4 tu peut avoir ce genre de modif, regarde dans les commentaire posté par soul ici: http://www.logic-sun...le-test-ls.html

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

• Retour en haut

Posté 01 janvier 2012 - 19:11

Guigzlekiller

Guigzlekiller

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 138 messages
La modif CR consiste juste a ponter les points de timing , et remplacer le fil F de 3cm par un de 40?
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)