Aller au contenu

Photo

X360Glitchip V1.4 : le test LS (**MAJ : Ne fonctionne pas sur FAT)

• Veuillez vous connecter pour répondre
109 réponses à ce sujet

Posté 30 décembre 2011 - 19:16

artik

artik

\0/ Shake it baby ! \0/

• Administrateur
  • 9 889 messages

Nous voilà en possession de la nouvelle puce de SoulHeaven, la X360Glitchip V1.4 !  Après avoir annoncé dans cette news une nouvelle version, elle passe désormais au banc d'essai. Alors, nouvelle valeur sûre ?

Commençons par les principales nouveautés de la puce :
- L'intégration des 30 cm de fil CPU_RST directement sur le PCB, il n'est plus nécessaire de jouer avec 50 cm de fil à mettre sur la carte mère
- LED informative : rouge si elle n'est pas programmée, verte quand elle l'est et alternance vert rouge lors des resets de la console.
- Intégration de "points timings" : on peut jouer sur la longeur de fil CPU_RST directement sur le PCB en faisant un pont entre deux points, plus besoin de dessouder/ressouder directement sur la carte mère mais juste en utilisant un morceau de fil.

Passons maintenant au test :

La première chose que nous remarquons est la qualité de finition : elle est clairement moins bien finie que sa petite soeur, la X360Glitchip V1.1, disponible sur le LSstore. La Coolrunner de la team Xecuter, quant à elle, est la plus réussie pour nous. Nous continuons donc avec la pose.

Sur les deux samples reçus, une était HS (coup de malchance ?) et sur la console où nous avons posé la seconde puce, nous avons été confrontés au phénomène du ventilateur qui fait "tac tac". Ce bruit est généralement lié à la longueur trop importante ou à la disposition du fil CPU_RST (le câble de 50 cm). Sur notre montage, sans ajouter de fils via les points timings (longueur donc au minimal), le bruit est toujours présent sur notre console. La longueur du fil CPU_RST étant directement intégrée sur le PCB, nous ne pouvons pas jouer sur sa disposition ou sa longueur... Il semblerait que cette ingénieuse innovation soit devenue (dans notre cas) un inconvénient puisqu'elle réduit la possibilité de jouer sur la longueur du fil CPU_RST. Toutefois, notre console boote dans des temps plus que raisonnables (inférieurs à 30 secondes) et le bruit du ventilo est juste présent au démarrage de la console (lors des resets) et n'existe plus quand elle a booté.

Il est difficile de juger de la qualité d'une puce en faisant un test sur une seule console, donc pour notre test, nous avons été un peu déçu. Cependant, sur nos forums ainsi que sur d'autres, les conclusions sont meilleures, elle reste donc parfaitement fonctionnelle. On préférera une ancienne version plus simple à optimiser, ou tout simplement se procurer une Coolrunner, la valeur sûre du moment.

** MAJ 3 janvier ** : Suite au divers soucis rencontrés, la puce NE FONCTIONNE PAS sur FAT. Le soucis viendrait des usines qui ont rendu les puces défectueuses.

• Retour en haut

Posté 30 décembre 2011 - 19:22

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
Merci du retour

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 30 décembre 2011 - 19:22

Friends

Friends

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 728 messages
d'apres ce que j'ai vu sur le forum pas mal de monde a des problemes avec les slim et cette nouvelles puce.
des prob de boot etc

Vends accessoires de jeux vidéos:
Linker DS, DSi et 3DS
Puce Glitch (Coolrunner, Matrix v1.1 et Matrix v2) et X360Dock
True Blue

Pose de puce Glitch dans le 49
Plus d'info : Contactez moi par MP

• Retour en haut

Posté 30 décembre 2011 - 19:24

Pilip75

Pilip75

2.0

• Members
  • PipPipPip
  • 806 messages
  • Lieu:Turfu
Merci pour la News Artik!

euhhh un peut dur dur ce test quand même ...^^

Modifié par pilip, 30 décembre 2011 - 19:29.

• Retour en haut

Posté 30 décembre 2011 - 19:25

Flashtout

Flashtout

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Lieu:France
  • Passions:Les jeux vidéos, l'informatique, le sport, le cinéma
bon ben ça va je peux finir d'écouler mon stock de v 1.1 :) non plus sérieusement c'est étonnant pour la qualité de finition mais bon je fais confiance à SoulHeaven pour tenir compte de ces remarques, pour ma part la v 1.1 avec condensateurs tourne parfaitement .

• Retour en haut

Posté 30 décembre 2011 - 19:26

modif-console83

modif-console83

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 147 messages
  • Lieu:France 83
  • Passions:hacking,cracking...
MercI ARTIK,

Meme avec les point optimisation de boot sa ne donne rien de satisfaisant?.

J'ai commander une Puce 1.4 si non satisfait je retourne chez TX. j'ai deja eut du mal a passer les 1.1 sur slim

Merci de l'info en esperant etre satisfait....je ft confiance a SHOUL quand meme

Modifié par yo51210, 30 décembre 2011 - 19:33.

OUVERTURE le 6 AVRIL dans le VAR à HYERES

Modification xbox 360 Fat&Slim tout lecteurs
Secteur: VAR (83)
Mise a jour gratuite*

Me Contactez, Mes Commentaires :Mon Annonce ici

http://www.logic-sun...360-hyeres.html

• Retour en haut

Posté 30 décembre 2011 - 19:27

Ti tom

Ti tom

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 183 messages
Trop frais ca donne faim !!!
  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2011 - 19:29

natpat44

natpat44

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 939 messages
Merci pour cette explication!!
  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2011 - 19:35

crash over ride

crash over ride

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 637 messages
  • Lieu:02200 soissons
merci pour le retour j' avoue la coolrunner est la plus aboutie , dommage on aurait penser mieux .
  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2011 - 19:36

Friends

Friends

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 728 messages
perso je reste sur ma matrix v1v1 que j'ai achete 20€
j'attends des news de la v2 de matrix pour voir.

dommage que cette nouvelle version de cette puce ne soit pas aussi bien que la derniere

Vends accessoires de jeux vidéos:
Linker DS, DSi et 3DS
Puce Glitch (Coolrunner, Matrix v1.1 et Matrix v2) et X360Dock
True Blue

Pose de puce Glitch dans le 49
Plus d'info : Contactez moi par MP

• Retour en haut

Posté 30 décembre 2011 - 19:47

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Ouain dommage je m'attendais a plus de la par de Soulheaven la dessu, il me reste que 2 glitchip 1.1 et j'ai essayé le coolrunner entre temps donc je resterais sur le coolrunner bien dommage.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2011 - 19:58

S7venup

S7venup

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Lieu:La où les cigales chantes
ooh le crash dsl soul mais c'est vrai que sa na pas l'aire completement aboutit nous te remercions quand meme pour ton taff ;)
Delgadoo
  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2011 - 20:06

aLx

aLx

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 475 messages
  • Passions:Maintenance informatique - consoles
Moi je pose celles de soul depuis le début, je rencontrai des problèmes sur des nand de 64 mo et quelques 16 en slim, là jai test sur une slim récalcitrante de chez récalcitrante, bah le résultat est plus qu'incroyable !!!! Croyez moi ça boot nickel ! Jamais je n"aurais cru !!!
Bravo Soulheaven !!! Chapeau ... TRÈS TRÈS BON BOULOT !
Les autres peuvent dire ce qu'ils veulent ta puce est la mieux pour le moment ! c'est sur !
aLx
  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2011 - 20:08

zizou25

zizou25

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 messages
Moi perso j'en ai commander 2 et les 2 sont Out non fonctionnel !!!
Je vais me lancer sur la CoolRunner ;)
  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2011 - 20:08

SegFault42

SegFault42

42

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 414 messages
  • Lieu:Green Hill Zone
  • Passions:Jeux vidéo, modification console, dev.
Voila mon poste il parle de lui même

http://www.logic-sun...360glitchip-14/

Installation RGH, JTAG, XKey dans le 90,25 ,70

Envoi postale possible

Tel 06-49-54-96-76

• Retour en haut

Posté 30 décembre 2011 - 20:16

Cantique

Cantique

Danseuse étoile ( rosette )

• Administrateur
  • 5 611 messages
plop, quand est il du temps de boot et cie? fil plus longt, tour de ventilo etc etc ?

merci
  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2011 - 20:41

COD F CONDUITE

COD F CONDUITE

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 127 messages
  • Lieu:62 pas de calais
Merci pour le test , a suivre
Flash tous lecteurs xbox 360, xbox slim ; installation de puces ... dans le 62

consulter mon annonce
  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2011 - 21:03

Max-E Informatique

Max-E Informatique

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 607 messages
  • Lieu:Poitiers, 86
J'en ai posé 2 ce matin et les résultats sont plutôt convainquant. Les 2 consoles bootent en moins de 20 secondes. Sur l'un d'elle j'ai aussi testé avec un CoolRunner et les temps de boot sont sensiblement les mêmes. Je trouve que cette version 1.4 rattrape le retard par rapport au CoolRunner mais on ne peut pas dire qu'elle soit plus efficace (sur mes consoles de test en tout cas)...
  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2011 - 21:49

chip hazard

chip hazard

Breizhtronic.com

• Technicien
  • 1 404 messages
  • Lieu:Hill valley
Tiens, la news à changée dis donc... XD
Pour moi la v1 fut une mauvaise expérience, obligé d'utiliser la méthode de ConsoleRReparation pour en faire quelque chose. Sinon la qualité de fabrication était top. La coolrunner reste le must!

Modifié par chip hazard, 30 décembre 2011 - 22:02.

• Retour en haut

Posté 30 décembre 2011 - 22:00

raidmou

raidmou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 107 messages
moi jen ai poser une en dual boot avec une cygnos elle remplit bien sa fonction boot en moin de 20s et ce coupe quand on swich sur nand d'origine (ce que ne fait pas la coolrunner) la pose est tres propre pas de fils qui traine de 50cm
Image IPB
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)