Bonjour,
J'ai fait une énorme boulette hier en voulant dumper la clé de mon 0401... ca faisait un moment que je faisais plus ce genre de choses, j'avais la tete ailleurs en plus (un paquet de soucis) après avoir blamé ma pitchoune car j'étais sur que c'était son shoot qui m'avait grillé le bestiau, j'ai du me rendre a l'évidence que j'avais fait le dumbass en branchant a l'envers.
Donc résultat final R1 et C6 (touché coulé) ont cramés....
Après avoir posté sur les forums, certaines réponses ont été bonnes d'autres ont été "il est foutu oubli" ... mais je suis pugnace et j'ai pas laché... ce matin j'ai meme parlé avec des techniciens et j'ai du me rendre à l'évidence qu'au final la plupart ont simplement l'habitude de faire certaines manips et c'est tout, pas de vrais électroniciens.. y'a qu'un seul que j'ai contacté par mail mais il sera pas la avant mercredi... y'a une photo de son équipément là on sait qu'il plaisante pas ^^. Mais bon tenir jusqu'a mercredi... alors que je jouais quasiment plus, je peux pas, c'est le truc qui me reste en tete tous les jours, je répare toujours mon matos en général... j'arrive pas a penser a autre chose.
BRef a force ben j'ai réussi a relancer tout le bouzin... qui l'aurais cru, en tatonnant de ci de la, et j'ia meme apparemment pu dumper ma clé. Je mets au conditionnel car j'ai pas recu mon xboxkey donc je peux pas vérifier en l'injectant.
La console fonctionne sans C6 j'ai pu jouer à guitare héro, après c'est peut etre une impression mais on dirait que le lecteur tourne comme un bourrin... mais elle est a nue aussi.
R1 par contre je l'ai shunté et c'ets là que j'ai pu faire focntionner le lecteur de nouveau.
Pour le moment tout marche.... mais j'aimerai faire quand meme les réparations au cas ou pour pas flinguer mon lecteur, on ne sait jamais. JE l'ai pas sous les yeux mais au dessus de c6 y'a un composant a trois pattes et je pense fortement que c'est un régulateur de tension. J'aurias du faire plus attention j'ai pas eu le réflexe de bien regarder j'étais pressé de faire les tests et pressé de plus etre stressé...
Donc j'ai besoin des valeurs de R1 et de C6 pour un 0401. Je sais que je pourrais faire sans etc etc... je peux meme changer le pcb et en fait je le ferais tr-s probablement, mais c'est par principe. Je sais c'est con. Et puis ca peut toujours servir un jour si j'ai un soucis, si y'a un patch de la mort qui tue qui sort, ou je ne sais quoi... Et pour 5 de composants....
Voila... donc si l'un de vous avait la bonté de me filer ces valeurs je pourrais avoir l'esprit tranquille, un peu comme si j'avais remonté le temps pour réparer ma connerie. Et puis ca peut servir un jour à quelqu'un qui fera la meme boulette... r1 a l'air de faire un bon fusible.
Merci d'avance.
Lecteur 0401 recherche des valeurs de deux composants.
Débuté par argabokk, déc. 30 2011 17:00
Aucune réponse à ce sujet
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)