HBL fonctionne sur PS Vita !
Posté 28 décembre 2011 - 11:16
#21
Posté 28 décembre 2011 - 11:19
#22
Posté 28 décembre 2011 - 11:23
#23
Posté 28 décembre 2011 - 11:52
#24
Après cela ne fait aucun doute que Sony va fliquer ou bannir certains utilisateurs, il faudra fonctionner comme sur 360 : console modifiée = pas de live, de PSN ou PSstore, point barre.
Perso ça ne me dérange pas.
Posté 28 décembre 2011 - 12:27
#25
Je suis sûr que dans quelque jour ont nous sortira des jeux PSP fonctionne sur VITA grâce à fakenp
Il faut attendre la faille kernel, là sa serais nouveau.
Posté 28 décembre 2011 - 13:04
#26
Citation
^^ magnifique la traduction google
Pas du tout . C'est pas parfait mais assez satisfaisante . Si tu proposes mieux , on est tous oui.
MDR on est " tous oui" lol ...
Posté 28 décembre 2011 - 14:00
#27
Citation
Citation
^^ magnifique la traduction google
Pas du tout . C'est pas parfait mais assez satisfaisante . Si tu proposes mieux , on est tous oui.
MDR on est " tous oui" lol ...
"C'est pas parfait mais assez satisfaisante" satisfaisant c'est mieux
Bon sinon le news est sympa SONY doit commencer à taper sur ces ingénieurs.
Tech-niko
Modification et réparation console dans le 76 et le 27
CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....
plus de 10 ans d'expériences à votre service
Posté 28 décembre 2011 - 16:00
#28
Il faudrait lire les conditions d'utilisations du logiciel ou de la console , si il n'y a aucune référence à l'envoi des fichiers importés vers un quelquonque serveur , Cette affaire est possible d'etre trainé en justice que se soit SONY ou autre , Aucun droit de violation de vie privée n'est toléré juste parce que c'est eux .
J'avoue que j'aime pas du tout cette possibilité pour Sony d'espionner ses utilisateurs à leur insu... Ça commence vraiment à aller trop loin tout ça...
Posté 28 décembre 2011 - 17:55
#29
Il me semble que ce soit la PSP, si me trompe pas.
Oui, la psp avec le firmware 1.50
The first: (risen from RROD)___________________________The second:
- Drive: Hitachi v78FK__________________________________- Drive: LiteOn 0225
- Mobo: Xenon_______________________________________- Mobo: Trinity
- Dashboard: 2.0.7371.0 -> 2.0.13604.0____________________- Dashboard: 2.0.14699.0
- Booter: Original_____________________________________- Booter: RGLoder Dev (0v170)
- MFR date: 18/08/2006_________________________________- MFR date: 14/01/2011
Sorry for bad English and French, I'm italian! ^^
GamerTag: xX Luke69 Xx
Posté 28 décembre 2011 - 19:48
#30
Il faudrait lire les conditions d'utilisations du logiciel ou de la console , si il n'y a aucune référence à l'envoi des fichiers importés vers un quelquonque serveur , Cette affaire est possible d'etre trainé en justice que se soit SONY ou autre , Aucun droit de violation de vie privée n'est toléré juste parce que c'est eux .
Encore un qui a rien comprit, au faite ton PC envoie aussi des données à MS (si tu utilises windows), ou à d'autre quand tu te balades sur internet
Ce message a été modifié par mopi - 28 décembre 2011 - 19:48.
Posté 28 décembre 2011 - 22:44
#31
Posté 28 décembre 2011 - 23:08
#32
1. THE GOOD
This is technically HBL rising from the deads, running on the PS Vita, and loading the picodrive emulator. Usually I would show you the entire loading process, but youll understand that some of the things I do (in particular the exploit used) need to be kept under wraps until the whole thing is made public (if it is ever made public, read more below). I hope however that given my reputation on the PSP scene this wont be categorized as a fake, please understand that I cant show much this time. Picodrive is one of the easiest homebrews to run on HBL for some reason, thats why Im using it in my test. People whove used HBL a lot in its early days will recognize the sound glitch, this is some 22kHz sound being played at 44kHz, or the other way around, I can never remember. Thats because the PSP emulator is using PSPs firmware 6.60, for which HBLs syscall estimation code seems to be a bit useless. (I am still pending some reply from Teck4 to see if it would make sense to officially involve more hackers on this port, and see if we can fix those syscalls problems. For now, as far as I know Im the only one who made it that far on the Vita, and I feel kind of lonely on this new hacking scene ^^).
Another good piece of news for me is that before HBL could run Homebrews so smoothly on the PSP, it took us several months (I cant remember exactly, 3 month maybe before we got it running ok-ish ?), while here it took me 3 days to get it to a usable state. Clearly, we didnt lie when we said HBL would be portable to new game exploits
So, thats the good, Ive proven to myself that it is possible to run HBL and actual homebrews on the Vita. With little effort, HBL could probably be improved to some extent on that exploit, and run a few useful homebrews.
2. The bad
There are slightly bad news too. One is the syscall estimation algorithm being busted, as I explained above. I discussed a bit with JJS, and it is probable that if a function is not imported by the game itself, we might not be able to use it at all. Ill have a closer look (if I decide to dig further on this) to see if this can be improved, but that could greatly limit the amount of homebrews that can be played on this.
Another issue is that the time currently needed to load/run homebrews for the end user is a bit too long to my taste. In its current state, for now I dont think this is (or will be, even if improved) very useful for the end user. Basically, if I want to run PSP homebrews for now, its way easier and cheaper to do so on a PSP, even on an unhacked one, through HBL. So, the overall uselessness of this makes me wonder if it should be kept secret in order for other hackers to do some research on it, or if it should really be released. I wouldnt like people to point fingers at me if Sony patches some security flaws after this exploit goes public I wont take that decision alone (since Im not the only one knowing the exploit), obviously, and theres still time until the US/EU release, but Im seriously considering the options here.
I have also yet to find a good way to install and run homebrews. I thought I had found a convenient way, but it didnt work as expected. Ill dig more on that, but it seems the PSP filesystem, as seen through the emulator on the vita, is a bit tricky and sneaky
The ugly
There is, however, far worse than the little concerns above. What concerns me to a great extent is that I realized today that Sony can potentially spy everything we do with the content manager. Today I was forced to update my PS Vita to the new firmware. The content manager refuses to run if its PC client is not connected to the internet, and it refuses to run if the console doesnt have the latest firmware. This means not only that Sony can force you to update your Vita firmware whenever they feel like it (something they never dared to do on the PSP or the PS3), but also that every time you copy a file from or to your Vita, some information is possibly sent to Sonys servers. I half joked about me copying my porn movies to the Vita and Sony knowing about it, but it really concerns me that Sony is spying on the files I have on my hard drive just because I bought one of there gadgets.
Im thinking here that the upcoming hacks for the PS Vita will involve lots of legal fights. It seems to me that unless Sony can prove they are not spying on their users, it is potentially illegal to require the tool to be connected while the content manager is running. Something as big as CarrierIQ could happen to them if their customers are willing to take it to court at some point (thats an official call to network engineers would would like to analyze whats going on when the content manager is connected to the internet ).
Incidentally, this is also means that Sony could be already aware of the hack and the techniques weve been using to trigger it, assuming they take a close look at the interactions between users PC and the Vita.
Anyways, despite these massive concerns, Im proud to announce that I got some homebrew to run on the Vita 10 days after its release as said before by BlackFire, its like posting a sticker on a fortress. Not very useful, but a message to Sony that were around
Traduction (pas au mot a mot je deteste faire ca, désolé pour les fautes, je suis une faignasse)
Puisque mon ego est restauré, parlons des details de la video ci-dessus, a savoir le premier hack utilisable sur la vita, et ce 10 jours apres son lancement.
1 - la bonne nouvelle
Hbl resurrectionne pour fonctionner sur la vita, en chargeant picodrive l'emulateur genesis.En temps normal je vous montrerais tout le processus de chargement de l'emulateur mais vous comprendrez que certaines choses que je fait(en particulier l'exploit utilisé) necessite de rester sous le manteau pendant un moment.J'espere cependant qu'etantdonné ma réputation sur la scene vous m'accorderz le credit de croire que je ne feinte pas sur cette video(pas de fake pour les franglophone) , la raison pour laquelle je vous montre picodrive est que c'est l'emulateur le plus facile autiliser sous hbl.
Pour les anciens vous reconnaitrez le defaut sonore d'hbl qui fait que le son est ecoute en 22khz au lieu de 44 (ou l'inverse je me goure toujours). C'est du au boot d'appel utilisé dans le firmware 6.60 qui est necessaire pour lancer hbl.
J'emet une reserve quand a la methode employée, brevete par teck4 pour voir si il serait utile de divulger cette technique aux autres pirates afin d'en ameliorer l'utilisation(on parles toujours du bug sonore la).
Pour l'instant, de ce que j'en sache je suis le seul a l'avoir fait sur la vita et je me sent seul sur la scene ^^.
Une autre bonne nouvelle pour moi est le delais de traitement, ca m'a pris plus de 3 mois pour faire tourner hbl sur la psp la j'ai pu le deriver sur la vita en trois jours pour le rendre suffisament stable. Comme quoi je vous mentais pas a l'epoque quand je vous disait qu'hbl serait exploitable de diverses manieres.
2 - la mauvaise nouvelle
Il y a une sale info egalement, le systeme d'appel sur la vita a un algorythme plus corsé meme si partiellement compris.J'en parlais d'ailleurs a JJS et il est probable qu'il y ai peu de chance de lancer une appli si le jeu duquel le boot d'appel se sert ne lui demande pas de lancer la dite appli, cette info reste néanmoins a creuser(on verra si je le ferais) pour voir si le systeme utilisé actuellement peut etre ameliorer, mais en l'état cela signifie que cela réduit drastiquement le nombre d"homebrews" que nous pourront lancer dessus.
Un autre probleme tiens du temps necessaire pour L'utilisateur moyen qui s'avere un peu trop long a mon gout. En l'etat je ne pense pas vraiment utilisable pour les sus mentionnés(meme si je bosse dessus pour l'ameliorer). Concretement pour lancer un emulaeur psp a ce jour, c'est carrement plus simple et moins couteux de le faire sur une psp normale que sur une vita, meme si la dite psp n'est pas encore piratée/modifiée, en tout cas via HBL.
Du coup son inutilité sur le terrain me fait me demander si il serait judicieux de devoiler mon travail, si je ne le fait pas je laisse l'opportunité aux autre pirate de bosser sur l'exploit .Qui plus est je ne voudrais pas que la scene me defonce par la scene si sony patche l'exploit que j'utilise, pour l'avoir revele trop tot alors que d'autres bossent dessus, je ne prendrais pas seul cette decision etant donné que je ne suis pas le seul a connaitre cet "exploit".En plus la console n'est pas encore sorti mondialement, mais bon, je considere l'option de vous balancer l'exploit au chaud, on verra bien.
Il me reste encore une "bonne" facon d'installer et lancer une "homebrew".Je pensais avoir trouvé un truc sympa mais ca a mal tourné, je vais continuer de bosser la dessus, mais il semble que les fichiers systeme de la psp etait plus simple que ceux que j'ai pu voir de la vita via mon emulateur.
3 - La nouvelle de la mort la plus pourrie.
Et y'a encore bien pire qui m'inquiete que ce que j'ai pu vous mentionner la haut. Ca concerne le fait que j'ai realisé que sony peu potentiellement espionner tout ce que l'on fait sur le "content manager/ CM"(voyez ca comme l'outil de base de votre vita , son noyau logiciel de developpement) Aujourd'hui , je me suis vu contraint de mettre a jour ma vita. le CM refuse de se lancer si la console n'a pas la derniere mise a jour. Cela signifie que sony peut non seulement vous forcer a mettre a jour la vita quand bon leur semble (quelquechose qu'ils n'ont jamais osé faire sur la psp ou la ps3), mais en plus chaque fois que vous copiez un fichier de ou vers votre vita, des infos dessus ont une possibilité d'etre envoyé vers les serveurs de sony.
Au debut je blaguais la dessus en medisait que ca me gavait de savoir que sony grillerait mes pornos mais toutes blagues a part, ca me gene que sony espionne le contenu de mes disques dur juste parceque j'ai acheté leur dernier joujou.
A mon avis cet info risque fortement de lancer pas mal de plainte legale, et a moins que sony ne puisse prouver le contraire de ce que j'avance sur l'espionnage de leurs utilisateurs, il est potentiellement illegal d'avoir besoin d'un quelquonque outil/appli en plus pendant que le CM est utilisé (comprenez pas de logiciel pirate pour tromper le CM en meme temps, donc pas de CFW tel qu'on les connait actuellement(avis personnel entre parenthese) )
Posté 29 décembre 2011 - 02:06
#33
Posté 29 décembre 2011 - 04:46
#34
[color ="#0000FF"] Je vous propose mes services pour le flash ou le montage jtag de votre console Boulogne, Calais et les alemtour. conctacter moi par [/color][color="#FF0000"]mail[/color]
Posté 29 décembre 2011 - 10:40
#35
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
Posté 29 décembre 2011 - 12:43
#36
Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous...
Posté 29 décembre 2011 - 16:16
#37
consulter mon annonce
Posté 29 décembre 2011 - 17:42
#38
Posté 29 décembre 2011 - 17:51
#39
merci pour la news
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