Aller au contenu


Photo

CFW True Blue et CFW E3 Flasher


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 24 décembre 2011 - 11:59

#1
Tecgui

Tecgui

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
Bonjour à tous,
J'ai pas trouvé de réponse à mes questions, peut-être que j'ai mal cherché.
Il est dit qu'après un downgrade via E3 flasher on est obligatoirement avec un CFW propre à la méthode, qu'il est aussi impossible d'installer un autre firmware équivalent même officiel.Mais en cas de brick, si on a fait une sauvegarde auparavant, il est possible de restaurer, non?
Quelqu'un aurait testé pour confirmé?
Ensuite pour le CFW True Blue, est-il impossible aussi de repasser en OFW?
  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2011 - 13:03

#2
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling
Bonjour,

Ayant fait quelques news sur l'E3 Flasher avant sa sortie, je crois pouvoir répondre à tes questions mais je tiens à préciser que je ne suis pas sûr que tout soit juste ^^

"Il est dit qu'après un downgrade via E3 flasher on est obligatoirement avec un CFW propre à la méthode, qu'il est aussi impossible d'installer un autre firmware équivalent même officiel." En effet, il est impossible d'installer un autre CFW que celui spécifique à l'E3 Flasher.

"Mais en cas de brick, si on a fait une sauvegarde auparavant, il est possible de restaurer, non?" Si tu parles d'un brick hardware genre YLOD, une fois celui-ci réparé (s'il est réparable bien-sûr ^^), il n'y a normalement pas besoin de restaurer ou réinstaller quoi que ce soit, à part si c'est un problème de nand/nor corrompue. Dans ce cas-là, une restauration devra être envisagée. Mais si tu parles d'un brick software, une fois que tu l'as réparé, il doit être possible de restaurer la PS3 à son état datant d'avant le brick. Donc tu devrais pouvoir injecter ta sauvegarde et profiter à nouveau de ton CFW (qui est évidemment celui spécifique à l'E3 Flasher).

"Ensuite pour le CFW True Blue, est-il impossible aussi de repasser en OFW?" Si tu as utilisé un E3 Flasher pour downgrader ta PS3, tu l'as dit toi-même, il est impossible d'installer un autre firmware que celui prévu pour l'E3 Flasher donc pas d'OFW 3.55, ni de CFW True Blue. Par contre, si c'est une PS3 qui est en firmware 3.55 sans avoir été downgradée, là tu peux installer le CFW True Blue puis repasser en OFW.
  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2011 - 14:42

#3
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,

Ayant fait quelques news sur l'E3 Flasher avant sa sortie, je crois pouvoir répondre à tes questions mais je tiens à préciser que je ne suis pas sûr que tout soit juste ^^

"Il est dit qu'après un downgrade via E3 flasher on est obligatoirement avec un CFW propre à la méthode, qu'il est aussi impossible d'installer un autre firmware équivalent même officiel." En effet, il est impossible d'installer un autre CFW que celui spécifique à l'E3 Flasher.

"Mais en cas de brick, si on a fait une sauvegarde auparavant, il est possible de restaurer, non?" Si tu parles d'un brick hardware genre YLOD, une fois celui-ci réparé (s'il est réparable bien-sûr ^^), il n'y a normalement pas besoin de restaurer ou réinstaller quoi que ce soit, à part si c'est un problème de nand/nor corrompue. Dans ce cas-là, une restauration devra être envisagée. Mais si tu parles d'un brick software, une fois que tu l'as réparé, il doit être possible de restaurer la PS3 à son état datant d'avant le brick. Donc tu devrais pouvoir injecter ta sauvegarde et profiter à nouveau de ton CFW (qui est évidemment celui spécifique à l'E3 Flasher).

"Ensuite pour le CFW True Blue, est-il impossible aussi de repasser en OFW?" Si tu as utilisé un E3 Flasher pour downgrader ta PS3, tu l'as dit toi-même, il est impossible d'installer un autre firmware que celui prévu pour l'E3 Flasher donc pas d'OFW 3.55, ni de CFW True Blue. Par contre, si c'est une PS3 qui est en firmware 3.55 sans avoir été downgradée, là tu peux installer le CFW True Blue puis repasser en OFW.

infos intéressantes pour ceux qui veulent downgrader avec l'e3 et mettre le true blue
  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2011 - 15:59

#4
Tecgui

Tecgui

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
Au moins c'est clair, l'E3 Flasher est une sorte de voie sans issue.
  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2012 - 20:20

#5
kazx31

kazx31

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Au moins c'est clair, l'E3 Flasher est une sorte de voie sans issue.


Pas forcément...

Il n'est pas possible pour l'instant d'intaller un autre CFW que celui de l'E3 (rogero) car il dispose du patch "LV1no check" et il semble être le seul à ce jour. J'ai cependant eu une réponse de la part de la team rebug qui développe le CFW TB et il sembleraient qu'ils travaillent sur une nouvelle version qui serait compatible avec une console downgradée avec l'E3.

Extrai de l'échange avec la team Rebug :

Moi :
Is there a way to use true blue withe CFW Rebu TB edition on
downgraded console?

After downgrade, the CFW needs to have lv1nocheck but it seems that
CFW rebug doesn't have this option.

Is there any hope that your team develop a CFW made for work on
downgraded ps3?


Team Rebug :
Were working on it but not giving you an eta. Shouldn't be long though

eta = Estimated Time of Arrival
  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2012 - 21:45

#6
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling
Une solution est sortie pour les PS3 downgradées avec l'E3 Flasher. Le True Blue est enfin compatible :) http://www.ps3crunch...raded-consoles.
  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2012 - 22:09

#7
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
La team Kado par l'intermédiaire de Abkarino release aujourd'hui un patch pour les personnes ayant downgradé pour pouvoir profiter des options du True Blue.



La procédure est de dumper sa nand sur console préalablement downgrader avec une puce progskeet, patcher sa nand avec winSkeet et les patchs présents dans l'archive dans le dossier Coba_2.
Des risques de brick existent, mais la team propose d'autres patchs réparant cet éventuel brick.

Comme toute intervention sur le flash de la console, ceci comporte un risque.

1 - Dump your NOR flash using Progskeet first if you didn't have a good dump from your console.
2 - Download patch file attached to this thread.
3 - Extract this file and you will get 4 folders use patch in folder "Coba_2" to patch your dump using WinSkeet.
4 - Apply this patch to your dump then flash it to your console.
5 - Enter a Factory Service Mode using any method you like.
6 - Use TB CFW with Lv2diag.self to flash your TB CFW in FSM.
7 - Start your console normally, if it brick just dump this NOR flash again then patch again using "Coba_2" patch.
8 - If it still bricked use "Coba_3" patch to patch your dump again then flash it back to your console.
9 - Start console normally, now your console can run TB CFW on downgraded console.
10- Power off your console, plug your TB Dongle then power it on again and enjoy

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2012 - 21:35

#8
Tecgui

Tecgui

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
Oui j'ai vu,
mais j'ai du mal à croire que dans l'avenir on puisse installer un autre firmware que celui de l'E3 flasher.
  • Retour en haut




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)