Les recherches concernant le hack de la console Playstation 3 de Sony n'avancent pas très rapidement en ces temps approchant la fin d'année, mais il est toujours agréable de savoir que certains développeurs travaillent tout de même petit à petit vers l'objectif que tout le monde attend. Ainsi, UpSilon, développeur français déjà connu pour avoir décrypté certains fichiers sur la console 3DS de Nintendo, poste aujourd'hui par le biais de son blog, le dump du dev_flash du firmware 4.00.
Pour information, le dev_flash est une partie très sensible de la NAND de la PS3 qui contient de nombreuses information tels que les clés du firmware, les numéros d'encryptage de l'éxécution des jeux et autres programmes ou encore d'autres fichiers importants du firmware. Le dump de cette partie pourrait donc, si un développeur réussissait à le décompresser, de faciliter la mise en place d'un CFW 4.00.
UpSilon a également annoncé avoir commencé à travailler sur la réactivation du Service Mode (Mode Jailbreak) sur les firmwares 3.56+.