Apres 1 semaine de galère , je me décide de vous exposé mon problème . J'ai installé une puce coolrunner sur ma slim ( 07/03/2011 / amperage 10.83a) , elle boot sur xell sans souci , par contre led rouge central au boot de freeboot ...
Mes étapes :
- flash de la puce ( nand-x et nandpro 3.0 ) : (NandPro xsvf: Trinity.xsvf)
La puce a clignoter vert pendant la programmation .
- 4 Dump de la nand ( nand-x et nandpro 3.0 )
- vérification des dump avec 360 Flash Tool ( la clé decrypte correctement le kv) + nandpro ( fc nand.bin nand 1.bin etc ...) + NandCompare . Dump identique , aucun badblocks .
- création du ecc avec 360_Multi_Builder_v0.6
- flash de la nand avec ecc : (nandpro usb: +w16 image_00000000.ecc) (je penser avoir trouver car c'est - w16 mais non )
Capture du deuxième flash ecc , je precise car les informations sont plus les même
le premier flash ecc , j'avais les information suivante :
Montage:
carte mère vu de devant :
http://nsa28.casimag...84828314991.jpg
carte mère vu de derrière :
http://www.casimages...09043711781.jpg
J'ai tout contrôler au multimètre.
J'ai crée ma nand freeboot avec le logiciel xeBuild GUI . Je boot ma console sur xell ( moins de 30s a chaque fois ) , le flash ce lance (rawflash-v3+ nand modifier) , j'attends la fin puis jéteins la console . 30 seconde apres je reboot , la puce clignote vert puis arrêt , et la led central deviens rouge . Le glitch a fonctionné mais elle bloque au boot du dash .
video :
Depuis , j'ai essayé plusieurs soft pour crée ma nand , mais rien a faire .
J 'ai dessouder les fils qui arrive vers la puce , pour la désactiver . Donc il reste le qsb tx et les 2 soudures sous la carte mère .Je reflash la nand origine , Je boot la console, elle affiche e79 , de mieux en mieux . Je resoude , reflash le ecc , Xell boot en moins de 30seconde. Par contre c'est la premier fois que j'utilise le nand-x pour le dump , avant j'utiliser le module nbz . Je tourne en rond, je c'est plus quoi faire.
Notre amis BestPig ma crée une nouvelle nand pour test , idem led rouge . Merci aux techniciens qui ont répondu à toutes mes questions .
Jespère avoir mis assez de détail , merci pour votre aide .
Bon week end
Je peux passer ma nand pas mp .
edit :
Dernier test : puce changer toujours pareil .
Creation de 2 nand par choc :
la premiere nand (ldv +1) : la lumiere des leds ( image ) vert s'allume puis led rouge ... xell boot toujours .
la deuxieme nand : pas de boot clignote toujours vert ( la puce coolrunner boot 3 fois est arrête ) . xell boot toujours .
Ce message a été modifié par ip-man - 19 December 2011 - 05:17.