Aller au contenu

Photo

Impossible de recovery en 3.55

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 09 décembre 2011 - 17:03

Jflexs

Jflexs

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Bonjours à tous,

Voila je suis novice dans le jailbreak ps3, j'ai suivi plusieurs tuto sur comment jailbreak une ps3.

J'ai acheter la cle True Blue et elle devrait arriver chez moi dans quelque jour.
Cependant j'ai déjà voulu commencer la première partie du tuto c'est a dire, mettre la console en 3.41 ou en 3.55.

Je suis officiellement en 4.00 et quand je passe en mode recovery avec ma cle usb branchée (USB://PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP) ca ne marche pas !
Je choisis donc bien l'option 6 dans le recovery mode, et quand je fais select+start pour commencer la detection usb il m'affiche un message d'erreur genre "données endommagées"

J'ai essayé en utilisant une autre clé usb, les 2 était en FAT32 je ne comprend pas.

Je suis un peut perdu je ne sais pas quoi faire.. Je veux simplement pouvoir profiter de ma clé true blue

Comment faire ?
Faut il que je passe par un CFW ou ais-je oublié une manip ?

Merci !

PS : Je tient a dire que j'ai reformater le disque dur déjà avec le recovery mode voir si ca changait quelque chose, rien du tout..
POUR INFOS : J'ai une PS3 FAT 40go, ca fait 5 ans que je l'ai

Modifié par Jflexs, 09 décembre 2011 - 17:07.

• Retour en haut

Posté 09 décembre 2011 - 20:52

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5 510 messages
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
salut

pour le True Blue il faut etre en 3.55 pas en 4.0 :)

bah la tu es allé un peu trop vite ta console ne peut pas etre downgradée via une clé usb ,il te faut une puce ,soudures etc donc un technicien :)
de plus tu ne pourras pas installer le CFW pour le cobra puisque le downgrade impose d'utiliser des cfw specifiques et non comptatibles avec les dongles True blue ou Cobra ...

ton true blue tu peux le revendre :penny-gained: ^^ je pense que c'est la meilleure chose a faire

bon courage

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 09 décembre 2011 - 21:09

Jflexs

Jflexs

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

salut

pour le True Blue il faut etre en 3.55 pas en 4.0 :)

bah la tu es allé un peu trop vite ta console ne peut pas etre downgradée via une clé usb ,il te faut une puce ,soudures etc donc un technicien :)
de plus tu ne pourras pas installer le CFW pour le cobra puisque le downgrade impose d'utiliser des cfw specifiques et non comptatibles avec les dongles True blue ou Cobra ...

ton true blue tu peux le revendre :penny-gained: ^^ je pense que c'est la meilleure chose a faire

bon courage

Merci de ta réponse. J'ai en effet lu que pour moi c'etait inutile pour le moment la true blue. Mais si un CFW 4.0 sort, je pourrai le coupler avec la true blue et faire fonctionner mes backup non ?

Qu'est ce que tu me conseil de faire ?

Merci
  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2011 - 21:27

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5 510 messages
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
si un cfw 4.0 sort plus besoin de True blue cqfd ;)

soit tu fias downgrader ta console via un technicien soit tu achetes une slim en 3.55 cfw ca existe encore sur le marché de l'occasion sinon vend le ton true blue il ne te servira plus a rien

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 09 décembre 2011 - 22:09

Jflexs

Jflexs

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Désolé mais la je suis un peu perdu, à quoi sert exactement un cfw? J ai lu que apparemment c étai fait pour les homebrews (je sais mm pas c quoi..). Je peux faire tourne des backup avec multiman sur un cfw 4.0 ?
Est ce gratuit en général ?

Je suis un peu perdu je pensait avoir tout débloqué avec la true blue la pas du tout je suis dégoûté mnt je ne sais plus quoi faire

Aussi, deuxième chose, j'ai acheter un 2eme disque dur interne 2,5 pour l'utiliser uniquement comme HDD jailbreaké. Mais si par exemple je met a jour celui d'origine et que via la meme console je remet a l'intérieur le HDD jailbreaké, il sera automatiquement mis a jour aussi ? Ou je peut avoir 2 firmware différent sur chaque HDD ?

Modifié par Jflexs, 09 décembre 2011 - 23:38.

• Retour en haut

Posté 10 décembre 2011 - 06:55

crisetbets

crisetbets

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 597 messages
  • Passions:Hack in progress ......

Désolé mais la je suis un peu perdu, à quoi sert exactement un cfw? J ai lu que apparemment c étai fait pour les homebrews (je sais mm pas c quoi..). Je peux faire tourne des backup avec multiman sur un cfw 4.0 ?

Un Cfw sert a exploiter ta console au mieux avec des homebrew (logiciel maison) notamment et oui multiman(homebrew) te sert a lancer des backups mais un Cfw 4.0 n'est toujours pas d'actualité pour le moment.... Tu devras etre un peu patient ;)

Est ce gratuit en général ?

Oui un cfw se trouve gratuitement sur le net notamment dans la section téléchargement de logic sunrise en page d'acceuil.

Je suis un peu perdu je pensait avoir tout débloqué avec la true blue la pas du tout je suis dégoûté mnt je ne sais plus quoi faire

La true blue ne fonctionne que pour les gens deja en cfw3.55 spécifique a ce dongle qui lui sert a exploté le monolite de facon a lancer les backups 3.6+ comme les premiers dongles (ps3key,ect...)

Aussi, deuxième chose, j'ai acheter un 2eme disque dur interne 2,5 pour l'utiliser uniquement comme HDD jailbreaké. Mais si par exemple je met a jour celui d'origine et que via la meme console je remet a l'intérieur le HDD jailbreaké, il sera automatiquement mis a jour aussi ? Ou je peut avoir 2 firmware différent sur chaque HDD ?

Cela n'est possible qu'avec l'e3flasher déjà dispo sur le net, celui ci te permet de jonglé entre entre le cfw3.55 et l'ofw de ton choix mais attention le cfw 3.55 ne te permet pas pour l'instant de profiter de ton true blue ;)

..:Born To Hack:..

• Retour en haut

Posté 10 décembre 2011 - 12:22

Jflexs

Jflexs

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Un Cfw sert a exploiter ta console au mieux avec des homebrew (logiciel maison) notamment et oui multiman(homebrew) te sert a lancer des backups mais un Cfw 4.0 n'est toujours pas d'actualité pour le moment.... Tu devras etre un peu patient ;)

Oui un cfw se trouve gratuitement sur le net notamment dans la section téléchargement de logic sunrise en page d'acceuil.

La true blue ne fonctionne que pour les gens deja en cfw3.55 spécifique a ce dongle qui lui sert a exploté le monolite de facon a lancer les backups 3.6+ comme les premiers dongles (ps3key,ect...)

Cela n'est possible qu'avec l'e3flasher déjà dispo sur le net, celui ci te permet de jonglé entre entre le cfw3.55 et l'ofw de ton choix mais attention le cfw 3.55 ne te permet pas pour l'instant de profiter de ton true blue ;)

Merci de ton éclaircissement :)

Le mieux pour moi est donc d'acheter l'e3 flasher qui me permettra ET de profiter de mes backups et de faire le dual boot si j'ai bien compris.
Par contre la trueblue je peut toujours la garder pour les futur upgrade 4.1, 4.2 etc. non ?

Ayant une PS3 FAT 40 GO modele CECHG04 je pense, je dois acheter un modèle particulier de E3Flasher ?
J'ai entendu parler des modèle "NOR" et "NAND", quelqu'un serait m'expliquer ca ?

Un site a me conseillé pour l'acheter pas trop cher, fdp pas trop cher non plus et qui livre assez vite ?

Merci beaucoup !

Modifié par Jflexs, 10 décembre 2011 - 12:34.

• Retour en haut

Posté 10 décembre 2011 - 22:50

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages
ton true blue tu peux le revendre ou alors il faut un dowgrade.
l'E" flasher, ok, dans les 80€, et vu tes connaissances mieux vaut passer par un teck qui te facturera ses services.
au final entre ton true blue et l'E3 flasher ça va commencer à chiffrer....
C'est un choix ou alors tu patiente, tu stop les maj officielles et on espère un cfw 4.0

Modifié par popov22, 10 décembre 2011 - 22:51.

• Retour en haut

Posté 11 décembre 2011 - 00:27

Jflexs

Jflexs

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
J'pense que jvais le revendre pour prendre l'e3 flasher.

Le faire moi même me dérange pas j au vu une vidéo du tuto e3 flasher pour down de 3.7 à 3.5 dc si c le même principe pr le 4.0 y a pa de problème.

Mes seuls craintes sont :

1) vendre le true blue et en avoir besoin dans 2mois
2) faut il que j acheté un modèle spécial e3 flasher ( ma PS3 c une CECHG04 et avc les nor et nand je sais pas s il y a un e3 flasher différent selon le modèle)

Éventuellement voir si le modèle CECHK.. Est compatible ou pas mais surtout il me gaufrais un tuto complet pour commet mettre le dual boot gérer les paramètre etc j'ai vu certain site qui le vendait avec un guide ça peut être intéressant.

PS : D'après ce tuto (http://www.ps3-addic...heur-t4866.html), il faudrais autre chose que l'e3 flasher seul, apperement faut la mettre en mode factory et pour se faire il faudrais acheter encore un dongle, est-ce vrai ?

Modifié par Jflexs, 11 décembre 2011 - 01:50.

• Retour en haut

Posté 18 décembre 2011 - 21:07

Parash

Parash

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 messages
Bonsoir,

Le mieux garde ton true blue et achète l'e3 flasher mais a mon avis il va pas te servir ;)
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)