Aller au contenu

Photo

La faille de Kakaroto exploitable sur OFW 4.0

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 07 décembre 2011 - 12:24

dante995

dante995

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 131 messages

Kakaroto, hacker très performant sur PS3, a donné un grand coup d'accélérateur à la scène il y a quelques semaines après avoir annoncé le jailbreak de l'OFW 3.73, chose très attendu par bon nombre d'utilisateurs, notamment ceux dont le downgrade était impossible. Mais voilà, la firme Nippone a surpris la scène avec la publication étonnante d'une mise à jour faisant passer la console en version 4.0 . Pour rappel, celle-ci a permis de préparer les prochaines interactions possibles avec la future console de salon. Cependant, on pouvait craindre le pire. Car au vu des dernières MAJ, on aurait pu penser que celle-ci serve également à corriger les failles exploités notamment par le True Blue ou encore Kakaroto. Bonne nouvelle, il n'en est rien car ce dernier réfute cette possibilité dans un tweet.

Il est important de rappeler pour ceux qui ne le savent pas encore que ce jailbreak ne permettra aucunement la lecture des backups et donc l'utilisation de Multiman ou autre, il permet pour l'instant juste d'utiliser des homebrews.

Modifié par dante995, 07 décembre 2011 - 12:29.

• Retour en haut

Posté 07 décembre 2011 - 12:27

xxx182

xxx182

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 108 messages
Bonne nouvelle! ya plus qu'a attendre.....longtemps.....
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2011 - 12:39

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
merci pour la news , Wait & see.

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 07 décembre 2011 - 12:40

SegFault42

SegFault42

42

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 414 messages
  • Lieu:Green Hill Zone
  • Passions:Jeux vidéo, modification console, dev.
nickel merci

Installation RGH, JTAG, XKey dans le 90,25 ,70

Envoi postale possible

Tel 06-49-54-96-76

• Retour en haut

Posté 07 décembre 2011 - 12:43

Jonh Waine

Jonh Waine

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • Lieu:Paris
  • Passions:Jeux vidéo ( hack ) , cinéma , classiques littérature , sport , informatique , mécanique , philosophie , famille .
Je me doutais bien que le fw 4.0 n'a pas plus de sécurités qu'un 3.72/73 .
C’était plus pour là nouvelle PsVita qui arrive .
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2011 - 12:47

DarKRemi06

DarKRemi06

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 109 messages
Oua deux news a propos d'un cfw 4.0 c'est presque noel la :)
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2011 - 12:56

frumos

frumos

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 146 messages
yes =D
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2011 - 13:28

MRBorat

MRBorat

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 241 messages
  • Lieu:Lyon
Merci dante

patience ...
Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2011 - 15:50

vickdu31

vickdu31

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 612 messages
DE NOUVELLES INFOS : (source) http://kakaroto.home...3-73-jailbreak/

Update:
I tested the jailbreak on the latest firmware 4.0 since it was released and I can confirm that it still works. Mathieulh also confirmed that the NPDRM algo that he has still allows applications to run on 4.0, although he still doesn’t want to share that with us/me at the moment.
Mathieulh is still thinking about whether or not to share it, so I’m hopeful he’ll help us move forward with the release.

He has however received so many hate messages and so many flaming that he is completely disgusted with the scene and the way it treated him. He is so disgusted that he does not want to share or help anymore. He thinks that all those haters do not deserve to be given something that they are so ungrateful for, and I perfectly understand his position. Receiving all that hate towards me a while back also made me depressed to the point I stopped looking at the PS3 entirely.

Next time you want to insult a dev, thinking it’s “fun” or that he deserved it, think about it some more, you are poisoning the scene without even realizing it. We are all doing this for fun, the only reward we get is people’s gratitude, and all you do is hate and disrespect us, so why continue to do what we do?

For those who hate and insult : Mathieulh may not be acting the way you want him to, you may think he’s a jerk or hate him for teasing without releasing, but the simple fact remains that he has done more to the scene that you did, so you should just shut up and show him respect. When you have your little ‘hate fun’, you are actually contributing to the scene, but in the wrong way, you are killing it by killing the developer’s motivation.

For now, Mathieulh doesn’t want to share his work with me, and I’m not mad or disappointed at all at him, I am mad and disgusted at those who made him make that decision. So please, if you are just as mad as I am, do NOT make this an opportunity to hate even more on Mathieulh for not sharing, make this an opportunity to show gratitude where it’s due and educate those who are ungrateful on what their role is/was in this scene.

TRADUCTION RAPIDE :

Mise à jour:
J'ai testé le jailbreak sur le dernier firmware 4.0 car il a été libéré et je peux confirmer que cela fonctionne encore. Mathieulh a également confirmé que l'algorithme NPDRM qu'il a encore permet aux applications de fonctionner sur 4,0, mais il ne veut toujours pas partager cela avec nous / moi en ce moment.
Mathieulh est encore penser ou de ne pas le partager, donc je suis plein d'espoir qu'il va nous aider à aller de l'avant avec la libération.

Il a toutefois reçu des messages de haine et tant de nombreux flamboyants qu'il est complètement dégoûté de la scène et la façon dont elle le traitait. Il est tellement dégoûté qu'il ne veut pas partager ou aider plus. Il pense que tous ceux qui haïssent ne méritent pas d'être donné quelque chose qu'ils sont si ingrats envers, et je comprends parfaitement sa position. Recevoir tout ce que la haine envers moi un certain temps m'a aussi fait déprimés au point j'ai arrêté de regarder à la PS3 entièrement.

La prochaine fois que vous voulez insulter un dev, pensant que c'est "fun" ou qu'il le méritait, pensez-y un peu plus, vous êtes l'empoisonnement de la scène, sans même s'en rendre compte. Nous faisons tous cela pour le plaisir, la seule récompense que nous recevons est la gratitude des gens, et il vous suffit de la haine et le mépris nous, alors pourquoi continuer à faire ce que nous faisons?

Pour ceux qui haïssent et insulte: Mathieulh ne peut pas agir de la façon dont vous voulez lui faire, vous pouvez penser qu'il est un imbécile ou qu'on le déteste pour la taquiner, sans relâcher, mais le fait demeure qu'il a fait plus pour la scène que vous avez fait, vous devez donc simplement se taire et lui montrer le respect. Quand vous avez votre petit «haine fun ', vous contribuez vous aussi à la scène, mais dans le mauvais sens, vous êtes le tuer en tuant la motivation des développeurs.

Pour l'instant, Mathieulh ne veut pas partager son travail avec moi, et je ne suis pas fou ou déçu du tout à lui, je suis folle et dégoûtée de ceux qui fait de lui prendre cette décision. Alors s'il vous plaît, si vous êtes aussi fou que je suis, ne font pas cette occasion de la haine encore plus sur Mathieulh pour ne pas partager, en faire une occasion de montrer sa gratitude, où elle est due et d'éduquer ceux qui sont ingrats sur ce que leur rôle est / a été dans cette scène.

Modifié par vickdu31, 07 décembre 2011 - 15:55.

Censored

• Retour en haut

Posté 07 décembre 2011 - 16:49

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages
dommage qu'il y ait encore des gens qui insultent les devs
chapeau à eux
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2011 - 17:00

SHARKI

SHARKI

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Edit modo : T'as l'air super intelligent toi... :(

Modifié par Yoshee, 07 décembre 2011 - 20:05.

• Retour en haut

Posté 07 décembre 2011 - 17:41

Jaysus

Jaysus

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 messages
Bon ben c plutot pas mal quand même cette news !! Toujours du bon taf de la part de kakaroto !!

Concernant sa prise de position avec mathieulh, je trouve ca bof ...
Il comprend ce que ressent mathieulh, mais faut qu'il comprenne aussi que c' est eux qui nous amène l'espoir, les exploits et autres. C'est sur certain commentaire ne doive pas être plaisant envers math mais son ego démesuré y est pour quelque chose ....
Il aurait annoncer un cfw 3.73, il aurait été recu comme un Roi, mais il à préféré garder secret ces travaux (ce que je peux comprendre) et se mettre la scène à dos avec des remarques moyennes pour les devs qui font leur possible.

Mathieulh est sans doute un grand parmi les grands et l'a dejà prouvé. mais contrairement à kakaroto qui lui recoit quasi toujours de bons coms (car il release constamment son travail), il se fait insulter voir pire car il fait naitre de l'espoir chez les gens, avant de fermer les portes et limite de traiter tout le monde comme de la merde ( il met tout le monde dans le même panier).

Bref, 2 Devs avec de très grandes capacités et talent, mais 2 manières différentes de faires parler d'eux ...
Lequel pensez vous que la scène adulera ....
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2011 - 19:00

Tecgui

Tecgui

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 393 messages

Oui oui !!! Mathieuhl je t'aime pas !! Tairai du garder pour toi ta découverte et tairai pas eux de bad coms a ton en contre!!Répondre à ce commentaire

C'est court comme texte ...... mais qu'es-ce que j'ai eu du mal à lire!!!!!!
C'est pas du français c'est sûr, je cherche encore la traduction.
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2011 - 19:26

malcom51

malcom51

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 238 messages
très bonne nouvelle car pour la première fois,sony baisse dans le hack,peut être sais-t-il que sa console n'est pas plus solide que la xbox ou la wii qui sait!!!!!
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2011 - 19:43

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 4 899 messages
Sinon bravo kakaroto et bonne continuation...

Modifié par Yoshee, 07 décembre 2011 - 20:06.
Nettoyage

• Retour en haut

Posté 07 décembre 2011 - 19:56

Megatron

Megatron

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 38 messages
Le message de Kakaroto est très juste : même si vous n'y croyez pas aux annonces de Math ou de Kaka, cela ne vous donne pas le droit de les insulter ! Marrant qu'il défend Math alors que lui même a fait un Kaka ;) caca nerveux et l'a accusé à tord d'avoir spoilé son astuce npdrm sur OFW4.0 patché avant de retourner sa veste (pour donner plus de crédibilité ou pour berner Math et l'inciter à diffuser sa découverte avant dans la course à l'exploit, le premier qui publie qui gagne la renommée ? Tout est possible dans l'univers impitoyable de la scène PS3)...

En tout cas il faut réhabiliter Math...il ne mérite pas autant de haine car il a le droit lui aussi d'annoncer sur twitter avoir tous les clés que l'on y croit ou pas...

Modifié par Megatron, 07 décembre 2011 - 20:05.

• Retour en haut

Posté 07 décembre 2011 - 20:44

mason06

mason06

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 messages
c est une minorite de gens qui doivent l insulter ,et tout le monde sera puni?
mauvaises analyse!
c est dingue sur ps3 le nombre d annonce dans le vide!
moi je n insulte pas ,mais ca sert a rien de dire "je sais cracker ca mais je le montre pas!"
autant ne pas parler!
heuresement ont peu jouer a une wii softmod ou une xbox 360 glitche !
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2011 - 21:02

shapper

shapper

GameTek

• Technicien
  • 850 messages
merci de l'info
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2011 - 21:22

patagauche

patagauche

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 34 messages

c est une minorite de gens qui doivent l insulter ,et tout le monde sera puni?
mauvaises analyse!
c est dingue sur ps3 le nombre d annonce dans le vide!
moi je n insulte pas ,mais ca sert a rien de dire "je sais cracker ca mais je le montre pas!"
autant ne pas parler!
heuresement ont peu jouer a une wii softmod ou une xbox 360 glitche !

d'accord avec toi meilleur commentaire en plein dans le mille
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2011 - 22:52

gogeta76

gogeta76

\0/ G0G€T@ \0/

• Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...
Merci pour la news

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)