Aller au contenu

Photo

x360dock : concurrent pour le Xkey

• Please log in to reply
86 replies to this topic

Posté 03 décembre 2011 - 14:26

Modchip83

Modchip83

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 214 Messages :
  • Lieu:France
  • Passions:Modification et réparation de consoles de jeux vidéo
Je vous confirme que le Pc et la 360 sont reliés par le câble USB - mini USB.
Le module marche parfaitement.

Mail: contact@modchip-france.com pour toute modification de console (Uniquement par correspondance)

PS3 : Jailbreak PS3 - Swap Disc - Consoles PS3 CFW

3DS : Sky3ds+ - Gateway - Custom Firmware - Downgrade - Debrickage
Wii -U: Flashage pour disque dur externe, Installation USB Loader GX 

Xbox One & PS4: Depannage - changement de lentille
Xbox360 Fat & Slim : Flash lecteurs, hack Reset Glitch, Installation ODE X360Key 

• Retour en haut

Posté 03 décembre 2011 - 19:53

natpat44

natpat44

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 939 Messages :
[quote]Encore un me-too product. pas de véritable avantage. J'espère pour eux que la possibilité de lancer les jeux à partir d'un pc, n'est pas la seule solution, parce que sinon, ils sont mal là.
Face à l'expérience et la position de pionnier de la team xkey, ça risque d'être dur.
La question qu'ils auraient du se poser c'est : qu'est-ce qui fera que mes clients "abandonnent" le xkey pour préférer mon produit?
Ils font la même chose que la boxzii, qui a deja une étiquette de farceur, lol[/quote
Je rejoins ton commentaire a 100%]
  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2011 - 22:33

Modchip83

Modchip83

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 214 Messages :
natpat44,
Il s'agit d'une solution alternative au X360Key: elle est moins chère et elle permet de lancer les iso à partir du pc. Cela permet de proposer une solution beaucoup moins onéreuse pour ceux qui n'ont pas de dd externe.
Pour ce qui est de l'expérience de la Team, les dongles PS3 nous ont prouvés que les clones ou nouvelles team rivalisaient très bien avec celles qui avaient une réputation. Pourquoi pas sur ce type de hack?
Je pense que le but n'est pas de faire abandonner le x360key mais de proposer quelque chose de différent.

Mail: contact@modchip-france.com pour toute modification de console (Uniquement par correspondance)

Xbox360 Fat & Slim : Flash lecteurs, hack Reset Glitch, Installation ODE X360Key 

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2011 - 04:10

superjo972

superjo972

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 175 Messages :
Salut Modchip83,
je ne trouve pas que cette team ait proposé une vrai solution alternative, il n'y a fondamentalement rien de différent. A commencer par le nom du produit qui a du faire sourire bon nombre d'entre nous. ce nom donne un effet de : "j'essaie de faire comme la team xkey"
Le RGH et la méthode flashage de C4EVA sont des solutions alternatives, ça oui.
Le x360key et le wasabi (par sa méthode d'installation, sa forme, son design) sont des solutions alternatives, ça oui
Le pcb de remplacement de la team xecuter et la méthode kamikaze de geremia sont des solutions alternative, ça oui.

Mais le x360dock, j'ai déjà des doutes sur le fait que ce soit une solution, tout court : sortir un accessoire pour ceux qui n'ont pas de disque dur externe? autant sortir un accessoire pour ceux qui n'ont plus de disquettes. Un disque dur externe ou même une clé usb, s'acquière trop facilement pour que la solution "dock-dock" constitue un véritable avantage.

concernant l'exemple des dongles PS3, il n'est pas très approprié : Les dongles pS3 et les ODDE sont complètement différents. lorsque le 1er dongle ps3 est sorti, les autres ont tout de suite suivi et étaient disponibles chez les revendeurs, bien en stock. par conséquent les membres de la communauté LS que nous formons, avaient justement tout le loisir de faire des comparaisons. Comparaisons qui en effet n'étaient limitées qu'au prix. En réalité, Le seul élément qui différenciait les dongles PS3 entre eux, était le nom qui était porté sur le dongle en question.
En résumé ce n'était plus qu'une question de prix à performance égale , pour les dongles PS3.

Pour les ODDE ce n'est pas du tout le cas. On constate qu'il ya un pb au niveau cout/délai de production que la team xkey commence de mieux en mieux à maitriser, grâce à l'écoulement toujours aussi important de leur produit (quoique ça pêche encore un peu, jusqu'à maintenant, il y a des clients qui ne sont pas encore livrés)

Alors qu'on pensait que la team wasabi sortirait leur bb avant meme celui de la team xkey (puisque c'est d'ailleurs ce qu'ils avaient annoncés), ils n'ont toujours pas répondu présent. Et au moment ou j'écris ce commentaire ils n'ont toujours pas sortie le firmware permettant de palier à la dernière mise à jour de MS, malgré le ressenti de leur dur labeur au regard du contenu de leur communication.

c'est la preuve qu'il y a des compétences qui doivent être maitrisées tant au niveau hardware, firmware et cout ( impactant notamment les délais de distribution).

si la team "dock-dock" sort son produit, voila les questions que je me pose :
- dans combien de temps ça sortira?
- Combien de fois la date de sortie sera reportée?
- dans combien de temps je serai livré, après une commande?
- quelle sera le délai de réactivité de cette team après une MAJ de crosoft?
- Est-ce que ce produit sera fiable?
Si on essaie de répondre à ces questions, tout s'accorde à reconnaitre que la team xkey à une sacrée longueur d'avance et que ceux qui sont "branchés" x360key, resteront x360key, même si l'autre coute moins cher.

Je confirme mon point de vue, je me demande vraiment comment la team "dock-dock" s'y prendra.
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2011 - 13:01

Modchip83

Modchip83

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 214 Messages :
Je te confirme que beaucoup de personnes n'ont pas de dd externe. Ce qui est parfois un frein sur le flashage des Wii avec l'usb Loader par exemple.
Ce que je voulais dire en comparant avec les dongle PS3, c'est que des no-name, clones ou nouvelles Team ont réussit à sortir des produits aussi fiables que les Team réputées.
Pour ce qui de l’approvisionnement en dongle PS3 certaines Team ont eu des ruptures de stock. (Ex : PS3Key qui a du changer de puces en cours de route car Atmel ne pouvait plus les approvisionner).

Pour ce qui est des délais de livraison la Team Wasabi, ils ont du faire face à un imprévu : les usines de fabrication en Thaïlande sont sous 1 mètre d’eau ce qui a fortement retardé la fabrication de leurs modules.

Pour ce qui est de la Team X360dock :
- Les modules sont déjà disponibles sur le marché. (Je reconnais qu’ils sont sortis en retard par rapport au X360key)
- Temps de livraison : dépend du re-vendeur et non de la Team.
- Delais de réactivité par rapport aux maj de crosoft : effectivement sera un bon test pour évaluer la Team.
- Fiabilité : idem, à voir.

Idem je maintiens également mon point de vue, je pense qu’il y a la place pour plusieurs produits sur ce créneau du hack.

• Retour en haut

Posté 14 décembre 2011 - 12:36

Millenium

Millenium

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 3 134 Messages :
Apparemment la télécommande tactile est désormais en stock un peu partout, je ne sais pas si c'était déjà le cas ou pas.. Manque plus qu'une mise à jour pour le dernier dash.
  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2011 - 14:46

Kalshim

Kalshim

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 385 Messages :
Je viens de tester ce produit...je le trouve excellent, sauf peut-être le reset de la console au lancement d'un Game à la différence de la Xkey qui émule l'éjection.
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)