Microsoft prévient les utilisateurs du Xbox Live contre un phishing qui a entraîné des prélèvements bancaires sans l'accord des personnes ayant enregistré leurs coordonnées bancaires sur leur compte Xbox Live. Les rumeurs concernant un piratage du Xbox Live courent depuis quelques jours, notamment par l'intermédiaire du journal anglais The Sun, mais très rapidement, Microsoft a déclaré que « Le Xbox Live n'a pas été piraté ». La firme de Redmond affirme que "Microsoft peut confirmer qu'il n'y a eu aucune brèche dans la sécurité de notre service Xbox Live. Nous collaborons de manière étroite avec les abonnés touchés, afin d'arrêter les modifications éffectuées par ce phishing". Ainsi, il ne s'agirait pas du même problème qui a touché le PSN.
Microsoft a lancé une enquête, et promet d'ores et déjà de dédommager les victimes. Les premiers soupçons se portent vers un mail qui aurait été envoyé en masse aux utilisateurs afin de les inviter à modifier leur mot de passe, par principe de sécurité. En réalité, cela a permis d'envoyer les nouveaux identifiants des joueurs à ceux qui sont à l'origine de cette fausse information. Le nombre d'arnaqués est déjà estimé à un million de comptes à travers le monde.
Si vous recevez un tel mail, surtout supprimez-le sans attendre.
Pour éviter les risques, il serait même préférable de ne pas garder ses données bancaires liées à son compte Xbox Live, quitte à les ressaisir à chaque achat.
Édité par b&nder
Ce message a été modifié par Wassim - 29 novembre 2011 - 18:36.