Partition EXT3 = Lecture ISO plus rapide
Posté 27 November 2011 - 17:20
Heureux possesseur d'un Xkey depuis peu (merci LS pour l'installation, même si ma console à montrée quelques signes de résistances à l'installation, ça marche impeccable à présent) je trouve que les temps d'accès à l'Iso via le Xkey sont un petit peu long. Après quelques recherches via Google, j'ai pu lire qu'il serait possible d'améliorer ces temps d'accès en utilisant une partition EXT3 sur le disque dur USB. J'ai donc lancé un Linux via un Live CD, utilisé l'utilitaire Gparted et formaté mon disque en EXT3 ... puis j'ai testé ... et je confirme, ça va plus vite, je dirais même que c'est plus rapide que depuis un DVD original, bref c'est que du bon.
Donc pour ceux que ça intéresse, voici la marche à suivre :
- Si vous êtes sous Linux ... pas besoin d'explication, suffit juste de formater son disque externe en EXT3 via Gparted
- Si vous êtes sous Windows, dans ce cas, il va falloir booter sur un environnement Linux (pas de possibilité de formater en EXT3 directement depuis Windows)
- Rendez-vous sur cette page pour télécharger Gparted et l'installer sur une clé USB et la rendre bootable
- Branchez votre disque externe sur le PC et bootez via la clé USB
- Formatez votre disque externe en EXT3 via l'utilitaire Gparted (inutile de rappeler que vous allez perdre toutes les données du disque)
- Rebootez sur Windows et installez l'utilitaire Ext2Fsd qui va permettre à Windows de reconnaitre et de lire et d'écrire sur les partitions EXT3
- Copiez les isos sur le disque (comme avant, toujours dans le dossier games et avec xkey.cfg à la racine)
- Branchez sur la box et hop le tour est joué
Si vous avez des questions, hésitez pas !!
A+
Posté 27 November 2011 - 18:24
Ce message a été modifié par hucas - 27 November 2011 - 21:29.
XBOX 360 SLIM Liteon DG16D4S-0225 4Go Kinect + 250Go non officiel/16602/ Manette Halo Reach Rapid Fire/Xkey 1.27 /Remote 1.1 + 2To/DVDmenu
--------------------------------------------------------------------------------
Modification/flash et installation Xkey sur XBOX360 FAT ou SLIM
Jailbreak PS3 CFW 3.55
Modification WII
Contact MP
Dans le Val d'oise 95
Posté 27 November 2011 - 18:58
Posté 27 November 2011 - 20:00
Merci pour l'info!J'ai rien trouvé ... j'expliquai juste que cela fonctionnait ... après j'ai rien inventé et je ne revendique rien, je pensais juste que ce forum permettait d'échanger ... je me suis peut-être trompé ...
T'inqiuet c'est le bonne endroit pour en parler,
Y a que les geeks qui sont au courant de tout!
Modification/Réparation dans le 59
[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]
[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]
[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]
~
Posté 27 November 2011 - 20:40
meme avec partition magic ya pas moyen sous windows?
Modification Wii: Pose de puce sans soudure - softmod wiiflow/usbloader (compatible 4.3e, wii blanche/noire/rouge).
Zone géographique: Peypin / Aubagne / peynier / Rousset et sur demande: Avignon, Vitrolles, Draguignan et Manosque
Pour Consulter mon annonce c'est ici: http://www.flash-xbo...85-HackBox.html
Posté 27 November 2011 - 20:50
Posté 28 November 2011 - 00:43
Posté 28 November 2011 - 08:27
super info !!!!! merci osabre. il y a disk directors suite de chez acronis (version 10) qui permet de formater en EXT3.
après je ne sais pas si windows, lui, le gère : jamais utilisé ce type de partition.
mais comme ça mintéresse, je vais essayer...
naboodougou
Posté 28 November 2011 - 15:44
Posté 28 November 2011 - 16:23
Posté 28 November 2011 - 17:13
Posté 28 November 2011 - 17:17
Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.
Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.
Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici
Wii : Hack software : mon annonce ici
Posté 28 November 2011 - 17:55
Je ne sais pas si le gain est reellement de 30%, quoi qu'il en soit, pour moi, les temps de chargement sont extrement rapides maintenant.
Posté 28 November 2011 - 19:35
Merci pour cette info.
Je pense que les temps d'accés peuvent etre assez problématique . (pas la mort non plus!!)
J'ai installé (par curiosité) un jeu depuis le xkey et mon hhd usb sur le disque de la xbox (option installe jeu)
ca a pris plus d'1h .
Mon disque dur usb 2.5 5400 tour.
Donc je testerai la meme manip (meme disque meme jeu) mais avec du ext3 pour voir
meri en tous les cas
megaoctet
Posté 29 November 2011 - 19:59
Merci :-)
Ce message a été modifié par Duffman24 - 29 November 2011 - 20:03.
Posté 29 November 2011 - 21:40
télécharger: MiniTool Partition Wizard Home Edition
l'utilisation est tres simple pour ceux qui ne comprenne pas je pourrais faire un petit tuto.
Posté 29 November 2011 - 21:48
salut
Merci pour cette info.
Je pense que les temps d'accés peuvent etre assez problématique . (pas la mort non plus!!)
J'ai installé (par curiosité) un jeu depuis le xkey et mon hhd usb sur le disque de la xbox (option installe jeu)
ca a pris plus d'1h .
Mon disque dur usb 2.5 5400 tour.
Donc je testerai la meme manip (meme disque meme jeu) mais avec du ext3 pour voir
meri en tous les cas
megaoctet
c'était quoi ton jeux ? car moi sa me prend que 10 - 15 minute pour installer un jeux
Posté 30 November 2011 - 08:52
Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.
Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.
Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici
Wii : Hack software : mon annonce ici
Posté 30 November 2011 - 12:43
c'était quoi ton jeux ? car moi sa me prend que 10 - 15 minute pour installer un jeux
cétait need for speed the run.
Mais effectivement ca doit venir de mon hdd
megaoctet
Posté 01 December 2011 - 21:01
0 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)