Aller au contenu

Photo

[Résolu] Disque non reconnu

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 27 novembre 2011 - 15:25

BreizhBigoud

BreizhBigoud

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages
Salut à toutes et à tous !

J'ai comme un âne fait la mise à jour du dash la semaine dernière en injectant le firmware LT+2.

J'étais en 12625, et j'avais cru comprendre qu'il fallait être en 13604 minimum pour jouer aux nouveaux jeux type MW3.

Bref ! Du coup, mise à jour silencieuse... (Je me collerais bien sur un rail avec du goudron et des plumes...)

Donc je flashe mon liteon avec un lizard, tout se passe bien.

Je grave Rayman Origins et Modern Warfare 3, en suivant ma méthode habituelle. ET là c'est le drame... "Disque non reconnu" "Disque illisible - Nettoyer avec un chiffon doux...".

Je voudrais savoir si c'est ce message qui s'affiche lorsque on a eu l'intelligence de se connecter au live et de subir la màj silencieuse.

J'ai testé le truc avec la clé USB pour faire la mise à jour du TU sur Modern Warfare 3 et sur Black OPS et ben ça veut pas. Vous allez me dire que je ne suis décidément pas fait pur jouer à COD...

En tout cas, merci de votre aide future.

BreizhBigoud.

Modifié par BreizhBigoud, 29 novembre 2011 - 00:03.

• Retour en haut

Posté 27 novembre 2011 - 15:53

Bolbol Auditore

Bolbol Auditore

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages
Je crois que ça n'a aucun rapport avec le MAJ silencieuse car le message d'erreur qui s'affiche après la MAJ silencieuse est "ce disque n'est pas prise en charge " et puis l'installation du dash 13604 n'installe pas la MAJ silencieuse mais la connexion au live le fait.

Donc l'erreur est causé simplement par une mauvaise copie de jeu ou que la lentille vient de rendre l’âme.

Modifié par Bolbol Auditore, 27 novembre 2011 - 15:53.

• Retour en haut

Posté 27 novembre 2011 - 16:51

cedric1127

cedric1127

Sunriseur elite

• Shining VIP
  • 1 456 messages
Salut,
Je me permet d'apporter ma pierre a l’édifice,

Un de mes ami n'est plus connecté sur le live depuis 1mois environ mais a joué aux dernier jeux en date tel que MW3 rayman et halo et depuis vendredi soir tous les jeux en ap25 ou XGD3 ne marchent plus.
C'est venu d'un coup sans live donc je suppose que ca s'installe avec les derniers jeux (originaux ou backup)
Image IPBImage IPB
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2011 - 17:35

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Lieu:Sud
Salut,

Dans le cas de BreizhBigoud tout laisse penser que la cause est la MAJ silencieuse.
Après, ce que dit cedric1127 met le doute sur l'origine exacte de cette MAJ. Personnellement quand j'ai vu les premiers retours sur le net, je me suis dit que M$ avait peut-être mis une protection sur le dashboard 13604 qui s'activerait dès l'utilisation du jeux COD MW3 en backup comme original.

Personnellement je n'ai pas encore gravé de XGD3 et ma console n'est plus connecté au live depuis plusieurs années donc je serais tenter d'essayer des XGD3 autres que COD MW3 puis essayer ce dernier et à nouveau les autres pour voir exactement ce que ça donne.
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2011 - 18:39

BreizhBigoud

BreizhBigoud

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages
J'apporte quand même une ou 2 précisions.

Je lance mes anciens backups (non AP25, ni XGD3) sans la moindre difficulté.
J'ai également l'image du jeux qui s'affiche à l'invite du dashboard. Je peux faire "Jouer". Mais c'est après que ça commence à merder. Ce que je trouve également étrange c'est que je peux malgré tout ça installer le jeu sur le HDD de la console sans erreur. Bien sûr je ne peux pas y jouer...

Donc pour ce qui est de la lentille, je ne pense pas (en même temps je ne suis pas un grand connaisseur) que ça puisse provenir de là.
En ce qui concerne mes gravures, j'utilise des DVD Verbatim, je grave avec ImgBurn 2.5.6.0 ! Lorsque je grave je charge le ficher xxx.dvd qui contient le layerbreak. En parcourant vos tutos, j'ai testé l'autre méthode qui consiste à dire à imgburn quel layerbreak choisir en fonction de XGD2 ou XGD3.

Alors il est fort possible que je passe à côté d'un truc. J'ai gravé 2 fois MW3, 1 fois avec chaque méthode, et puis à chaque fois c'est le même message : disque non reconnu...

CA M'ENERVE !!!

Au fait, j'en oublie la politesse. Merci à vous pour vos commentaires et votre rapidité de réponse.
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2011 - 21:19

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages
aucun pb avec MW3, sans la maj silencieuse.
si t'es sur de ne pas l'avoir subi, cherche côté gravure.
essai clone cd, un autre graveur...
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2011 - 21:41

BreizhBigoud

BreizhBigoud

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

aucun pb avec MW3, sans la maj silencieuse.
si t'es sur de ne pas l'avoir subi, cherche côté gravure.
essai clone cd, un autre graveur...

Toute la question est là ! Mais je pense que je me suis fais avoir. Pour faire la mise à jour du dash de 12625 à 13604, je pensais qu'on passait forcément par le live...

Je ne me suis même pas posé la question de savoir si on pouvait le faire autrement ou pas.

Donc effectivement je me suis connecté au live pour faire la màj de dashboard, et à tous les coups, je me suis fait avoir.

Mais je vais quand meme tenté une gravure avec mon pioneer DVR-111D. Je vais le connecter à mon pc portable et voir ce que ça donne.

Merci.

Modifié par BreizhBigoud, 27 novembre 2011 - 21:42.

• Retour en haut

Posté 27 novembre 2011 - 22:25

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages

Toute la question est là ! Mais je pense que je me suis fais avoir. Pour faire la mise à jour du dash de 12625 à 13604, je pensais qu'on passait forcément par le live...

Je ne me suis même pas posé la question de savoir si on pouvait le faire autrement ou pas.

Donc effectivement je me suis connecté au live pour faire la màj de dashboard, et à tous les coups, je me suis fait avoir.

Mais je vais quand meme tenté une gravure avec mon pioneer DVR-111D. Je vais le connecter à mon pc portable et voir ce que ça donne.

Merci.

Ah oui dans ce cas va falloir attendre mi décembre et le lt 3
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2011 - 22:56

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Lieu:Sud
Tu es donc touché par la MAJ silencieuse et la seule solution temporaire qu'il te reste est celle des TU mais qui est aussi aléatoire pour certains jeux d'une console à une autre.
Vivement le LT3.0
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2011 - 23:45

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 951 messages
  • Lieu:Marseille
+1 pour le lt 3.0, c4eva nous sauveras encore une fois la mise.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

Posté 29 novembre 2011 - 00:02

BreizhBigoud

BreizhBigoud

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages
Bonjour à toutes et à tous !

Merci pour vos commentaires qui malheureusement confirment ce que je pensais déjà savoir.

Plus qu'à attendre quelques semaines, voire peut être jours...

Merci encore.

Je considère comme résolu, vous avez répondu à ma question.

BreizhBigoud.

Modifié par BreizhBigoud, 29 novembre 2011 - 00:04.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)