Aller au contenu

Photo

Besoin de clarification sur la situation

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 26 novembre 2011 - 11:51

lucas051

lucas051

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages
Bonjour tout le monde,

Voilà mon problème. Je possède une ps3 en 3.66. Dans les news récentes de LS, j'ai vu un sujet "le Metldr dumpé, les portes du hack s'ouvrent à nouveau" qui explique que ce Metldr contient la "Root Key", clé qui, si j'ai bien compris, ne pourra jamais être changée par Sony et qui est propre à chaque ps3.
Je cite

"Pour les moins connaisseurs d'entre nous, nous vous rappelons que le metldr est la clé de la PS3. Unique à chacune de vos consoles, il est impossible à SONY de la changer étant donné qu'elle est physiquement inscrite dans la console pas comme les clés appldr. Ceci peut donc supposer l'arrivée future d'un CFW 3.6+ et la lecture de tout les nouveaux jeux sans apport matériel"

Dans cette même news, on apprend que le boot loader est également tombé.

Comment se fait-il, qu'avec la Root Key, la "clé" de la ps3, même Kakaroto ne puisse pas faire un CFW? Qu'est-ce qu'il manque?
Et d'ailleurs, comment Geohot et les autres ont pu faire un CFW 3.55 sans cette Root Key?

A l'approche de Noël, je me demandais si j'allais prendre une E3 flasher pour pouvoir faire un Dual Boot en attendant. Serait-ce "valable"?
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2011 - 12:02

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages
si tu n'es pas pressé tu peux attendre un peu.
sinon tu as le true blue, mais tu devra passer par un downgrade
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2011 - 12:37

lucas051

lucas051

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages
Je ne suis pas spécialement pressé mais quand tu dis attendre un peu, aurais-tu une estimation sur le temps? Devons-nous attendre quelque chose du CCC?
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2011 - 17:48

Kalachnicov_77

Kalachnicov_77

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 100 messages
Non il ya rien pour l'instant.
Le Metldr dumpé c'était possible depuis une semaine avant la publication de la news donc rien de nouveau et les clés sont inutiles pour le moment
Concernant le bootldr rien de vrai non plus. (A part peut être Mathieulh)
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2011 - 20:02

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages

Je ne suis pas spécialement pressé mais quand tu dis attendre un peu, aurais-tu une estimation sur le temps? Devons-nous attendre quelque chose du CCC?

pas possible de donner une date de quoi que ce soit
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)